Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 0:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Delta Force 2 - Aaron Norris, 1990
MessagePublié: 03 Oct 2003 12:46 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... eltaforce2

Delta Force 2, The Colombian Connection :

USA. 1990. 110 mn. De Aaron Norris, avec Chuck Norris (Colonel Scott McCoy), Billy Drago (Ramon Cota), John P. Ryan (General Taylor), Paul Perri (Major Bobby Chavez).

Image

Chuck Norris est un peu révisionniste comme gars... Après avoir affirmé qu'il a gagné le Viêt-nam et sauvé les gentils MIA (la série MIA) puis réussi à ne pas foirer le sauvetage des otages iraniens (Delta Force), il continue dans sa grande tradition, faite de propos assez nauséabonds, d'action anémique et stéréotypée, de clichés en tout genre etc. afin de nous prouver que les USA ont gagné la guerre contre la drogue ! Ouais, Chuck il se laisse pas facilement démoraliser. Et puis la Cannon du duo Golan / Globus le laisse un peu faire aussi.

Dans le détail : Chuck Norris est Delta Force (enfin il joue sûrement le même gars que dans le premier... Et puis il est tellement balèze qu'il est la Delta Force à lui tout seul, hein !). Il bosse en tandem avec son super pote, un latino dont on a déjà tous oublié le nom. Notre duo dynamique est dans un avion, où se trouve un immonde colombien (enfin pas vraiment, j'y reviendrai), donc un trafiquant de coca. Premier cliché : ce méchant trafiquant, Ramon Cota, est joué par le très zarb Billy Drago (le sosie de notre président bien aimé, si si, puisque dans ce film il porte une magnifique coiffure gominée qui complète son visage), qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout latino... Huuum, on se souvient que dans Delta Force, le méchant arabe pas gentil était joué par Robert Foster (Mais si ! Le héros de Jackie Brown) qui avait plein de crème bronzage !

ImageImageImage

ImageImage
Le très méchant Ramon Cota (Billy Drago)

Ramon s'apprête a regagner son pays (la Colombie, mais pas vraiment) où il sera hors de portée de la belle justice US. Afin d'éviter cela, Chuck et Ricky Martin l'arrêtent, puis sautent en parachute avec lui ! Ca c'est ce que j'appelle une arrestation... Bon OK, c'est pas crédible, mais rien n'est crédible ici, hein, c'est la « magie du cinoche ». Mais voila, comme il reste encore 85 minutes de film, il faut bien qu'il y ait un truc... Un juge (ROUGE !) libère Ramon sous prétexte que les arrestations en parachute c'est pas très très légal, mon cher Chuck. Evidemment dégoûté par cette décision absolument pas logique, Ricky et Chuck vont se saouler. L'immonde Ramon, qui veut se venger, exécute la femme de Ricky, comme ça, pour rigoler un coup (mais pas celle de Chuck, il en a pas... Hum hum...). Ricky rentre donc chez lui et comme la vaisselle est pas faite, il est très très énervé.

Histoire de bien nous prouver que Ramon est un salopiaud de première (et puis comme ça justifier son exécution à la fin, qui arrivera forcément puisque les films de Chuck sont quand même tellement téléphonés que France Télécom lui fait des remises), on nous le montre dans ses plantations de coca, en train de rudoyer les paysans, puis exécuter le mari et le bébé à peine né d'une des paysannes avec un grand sourire (il les tue pas à coups de sourires, hein, mais avec un couteau, schlop schlop). On admire au passage la myopie politique du sujet, puisque les paysans sont ici forcés de cultiver la coca, alors que dans la vraie vie il le font « volontairement » parce que c'est ça qui peut les faire manger.

S'ensuit une succession de clichés : le méchant Ramon Cota vit dans une forteresse protégée en Colombie (enfin pas vraiment), exécute les collaborateurs qui posent trop de questions devant les autres afin de bien faire comprendre que le chef, c'est lui. Ricky part exercer sa vengeance tout seul (sans l'aide de Norris... Il est con lui, s’il avait vu Delta Force il saurait bien que Norris lui aurait plié ça en 2 temps 3 mouvements)... et se fait prendre puis exécuté par Ramon. On admire là un autre grand cliché : le sidekick issu d'une minorité se fait dézinguer afin de donner un motif de vengeance au noble héros blanc.

ImageImage

ImageImageImage
Eprouvé psychiquement par la perte de Ricky Martin, Chuck invite ses hommes à se faire casser en deux au cours d'un entraînement musclé

Chuck décide que trop c'est trop. Il part pour la Colombie... Enfin pas vraiment.
Vous vous demandez ce que je veux dire par là ? Eh bien c'est simple. Le pays où se passe l'action a le même drapeau que la Colombie, ressemble à la Colombie, est un grand producteur de coca, comme la Colombie... Ca a le goût, l'odeur et la consistance, mais c'est du Columbia Dry... Enfin, ils nous ont trouvé un nom à coucher dehors [le « San Carlos »]. J'imagine que c'est pour éviter un procès ou quelque chose du genre, vu les mensonges et l'image pas très office du tourisme que DF2 nous en renvoie. Un procédé utilisé récemment dans L'Echange avec Russel Crowe.

ImageImage
Alcazar, Président du San Carlos : « Si les Américains se permettent de nous accuser d'être une nation de trafiquants, nous pouvons alors accuser l'Amérique d'être une nation de drogués ! »

Chuck n’est donc pas content. Il décide de faire tomber Ramon, et demande l'aide de ses potes militaires... Mais voilà, il y a des problèmes politiques... Le Colombie Dry est un pays souverain, et l'armée locale (des gens mal rasés) est à la botte de Ramon. Officiellement, il n'y a pas de champs de coca. Les gars de la Delta Force ne peuvent venir qu'en tant qu'observateurs, accompagnés d'un garde chiourme... Evidemment, le moment venu, ils soulèveront la moquette de leur hélico où se cachent plein d'armes (les douaniers du Colombie Dry n’étant visiblement pas très consciencieux. Normal, ils sont étrangers. Et corrompus.)

Chuck est parachuté sur place et aidé par la femme paysanne dont le mari et le bébé ont été tués par Ramon (attention ! Un des scénaristes a dessoulé et inclus une idée dans la durée, oulah !). Il infiltre la maison de Ramon super facilement, là où son pote Ricky s'était fait pincer en 2 secondes : vachement logique. Il arrive dans une chambre, où logiquement l'attend un artiste martial qui le défi (parce qu’il a vu Delta Force lui). C'est vrai quoi... combien n'à t'on pas trouvé des artistes martiaux dans nos salons et des fois nos chiottes ? S'ensuit un combat minable et mou, avec moult ralentis et vitres brisées... C'est fou le nombre de vitres dans la chambre de Ramon, il est un peu narcissique sur les bords (normal, il est méchant !). Si ce con d'artiste martial avait eu un flingue, on aurait fini le film plus vite...

Comme je l'ai indiqué, la Delta Force, faisant fi d'idioties telles que la souveraineté nationale, le respect des lois internationales et l'accord d'un congrès élu, sort le matos et commence a balancer des roquettes à droite à gauche dans les champs de coca. On admire le matos US, puisque le lance-roquettes ne s'épuise jamais, même après 50 tirs ! On comprend pas très bien l'utilité de balancer des explosifs au hasard sur des champs de coca de plusieurs hectares, à part dézinguer les gardes présents (mais pas les gentils paysans : les champs sont miraculeusement vides de tout innocent. Ouf, on respire dans les salles US). Les gars de la DF viennent prêter main forte a Chuck, habiles dans de très seyants survêts noirs avec un béret dont l'utilité semble assez limitée dans la jungle et une maison aux murs blancs. On se tape donc plein de scènes avec de gentils commandos mettant du C4 un peu partout dans la casa de Chirac.

Image

ImageImage

Suite à quelques batailles faméliques pleines de stock-shots d'hélicos (les généraux du Colombie Dry ayant amené les leurs dans la bataille pour sauver leur coca), tout explose, et Chuck ramène in extremis Billy Drago au bout d'un câble accroché à un hélico (on admire encore la grande fiabilité US, puisque Chuck et ses potes semblent partis pour faire le trajet Colombie --> Etats-Unis en hélico sans escale...). Suite à une petite bataille de vannes, Chuck coupe le câble et balance Ramon (parce qu'il l'a bien mérité).

Et depuis ce jour, la cocaïne n'existe plus.
Merci Chuck.

Image
The winner


Chronique rédigée par LMD


Dernière édition par John Nada le 07 Jan 2004 17:27, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2003 17:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
John Nada, j'adore tes chroniques.
:D :D :D :D :D :D :D

Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2003 17:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 15:52
Messages: 524
Localisation: Vivisection is coherence
je t'adore tout court, ma bi-atch.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2003 15:53 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Ah, euh, merde :roll: , en fait rendons a Cesar ce qui appartient a LMD, qui est l'auteur de cette chronique que j'avais exhumee du 1er forum. Comme je le precise, je n'ai fait que la depoussier un peu et l'illustrer avec de judicieuses captures d'ecran en vue de l'update speciale Chuck (still 2 reviews to go les mecs). LMD est deja l'auteur de la chronique de The Octagon sur le site (un autre Chuck-Movie) mais a disparu du forum depuis un bon bout de temps deja, preferant s'illustrer sur celui de Mad Movies avec des dossiers par ailleurs tres bons sur Un Justicier dans la Ville ou Steven Seagal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2003 16:02 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
mais tracasse elle est bonne


allez bravo à tous les 2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2003 20:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
ça a l'air d'etre un mix sympa entre la mission et DF 1. Y'a des longueurs comme dans le 1 ?

Chapeau bas pour cette sympathique chronique en tout cas !!

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2003 13:26 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Paul Gap a écrit:
ça a l'air d'etre un mix sympa entre la mission et DF 1. Y'a des longueurs comme dans le 1 ?


Oui, un petit peu, surtout dans la 1ere moitie du film mais ca reste du Chuck de bout en bout, autrement dit entre potes dans une soiree ca passe quand meme pas mal :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2003 20:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 20:27
Messages: 33
Les amateurs seront comblés, d'ailleurs je viens de me le procurer !
:D

Merci pour cette ô combien superbe critique ! :)

_________________
"Si l'intelligence c'était de la salive, t'en aurais même pas assez pour coller un timbre ! "

Un Mafieux dans Walker Texas Ranger ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2003 20:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
très bonne chronique! :)

chuck dans ce qui restera son meilleur rôle de composition (celui du barbu qui fait du karaté) :mrgreen: (phrase empruntée a la critique d'un jeu vidéo éponyme mais n'ayant rien a voir avec le film :wink: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2003 22:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Allez, je vais pinailler :

Dans le premier DF le sauvetage des d'otages à l'ambassade des Etats-Unis en Iran échoue malgré Chuck Norris (la scène en 1980). C'est historique :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 15:08 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Et bin dis, je la fais remonter pour bien montrer que je l'avais deja recuperee celle la, corrigee et illustree par mes soins, toute prete a etre updatee depuis quelques lustres :-D

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 1:51 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Billy Drago ne faisait pas le mechant de service dans "les incorruptibles" de DePalma ?


il me semble que oui... :roll:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 10:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
wallflowers a écrit:
Billy Drago ne faisait pas le mechant de service dans "les incorruptibles" de DePalma ?


il me semble que oui... :roll:


Oui, c'est un de ses meilleurs films ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2004 3:12 
Ce nanar m'a l'air cool! Faudrait que je voie ces Delta Force!

Faudrait a l'avenir dans une chronique prendre garde a ne pas TOUT raconter dans un nanar, il faut laisser l'effet de surprise quand meme au nanardeur...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2004 7:03 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
rien ne t'oblige à tout lire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2004 8:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 14:57
Messages: 23
Localisation: Saint Etienne, ville fleurie.
Comme c'est passé hier à la télé, une petite Punchline pour la route:


Chuck (après avoir corrigé 3 punks qui embétaient un serveur Chinois):
"J'me suis pas battu, j'ai fait une conférence sur la morale"


:-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2004 20:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 19 Oct 2003 23:26
Messages: 671
Localisation: Panam, un peu partout....
Oh y'a des trucs hypra cool là dedans, les agents du DEA qui vont à un bal masqué pour serrer le vilain, et qui se font tromper, dis donc ils sont plusieurs à avoir le même costume, ah quel génie ce Ramon (d'ailleurs on le voit ricaner après comme tous les génies du crime).
Chuck qui se passe les nerfs sur ses potes après qu'on lui ait vu son pote mourir zhorriblement dans un nuage jaune.
Chuck qui fait un cours de moral donc à des "skinhead" comme il le dit lui-même, alors qu'il s'agit visiblement de euh... punk... ou du moins la version Golan/Chuck du punk... mais bon ne mégottons pas, Chuck et la mode hein...
Et puis son chef le général qui glousse comme une gamine chaques fois que Chuck part ou revient d'opération, genre "ah quand même ils sont drôlement fort ces mecs" comme s'il découvrait les Delta Force, ou qu'il voudrait surenchérir sur l'hypothétique excitation du spectateur.

Bon j'avoue, j'ai calanché avant que Chuck parte en presque-colombie... y'avais pas la moto qui lance des missiles par les fesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 22:07 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Georgie-boy a écrit:
Ce nanar m'a l'air cool! Faudrait que je voie ces Delta Force!

Faudrait a l'avenir dans une chronique prendre garde a ne pas TOUT raconter dans un nanar, il faut laisser l'effet de surprise quand meme au nanardeur...


Perso je me demande a posteriori si je ne spoile pas trop dans certaines chroniques comme Starcrash ou Flic ou ninja. Mais faut dire que Flic ou ninja est un film rare et la plupart ne le verront jamais, donc j'ai moins de remords sur ce genre de films. Bon maintenant j'évite de trop raconter, sauf dans certains cas où je n'ai vraiment pas de remords (Ultime mission).

Ceci dit révéler que Chuck gagne à la fin, est-ce vraiment spoiler? :lol:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004 22:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
A propos de ce film je n'ai vu que la première heure mais j'ai vu quelques bonnes scènes :

*la scène du début avec les punk et le couteau qui se plante dans le plafond

*le jeu du général, avec son sourire de sadique

*dans l'avion qui va parachuter Chuck : le général l'informe sur son contact sur le terrain (ça donne à peu près çà) :

LE GENERAL :"Votre contact est une femme, le méchant a égorgé son mari puis son bébé et s'est servi
du corps de ce dernier pour faire passer de la drogue
..."

CHUCK : "...."

LE GENERAL : "Il vaudrait mieux ne pas lui en parler"

:shock: :shock: :shock: :)

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2004 13:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2004 13:17
Messages: 28
réaliser par notre maitre à tous aaron norris 8)

quels filmo mes amis,que des classiques
Forest Warrior (1996)

Top Dog (1995)

Good Cop/Bad Cop (1993)

Hellbound (1993)

Sidekicks (1992)

Hitman, The (1991/I)

Delta Force 2: Operation Stranglehold (1990)

Platoon Leader (1988)

Braddock: Missing in Action III (1988)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr