Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Devil Story : Il était une fois le diable
MessagePublié: 26 Oct 2005 19:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... devilstory

Malgré des défauts dans le retranscription du scénario, je n'ai pas voulu corriger mais apporter juste une imagerie au propos tenu par Rico qui je pense a fait bonne chronique du film...

Il était une fois le diable
a.k.a. Devil Story
Préambule: Cette chronique va essentiellement reposer sur des souvenirs. C'était il y a cinq ans, j'habitais Sallanche ( Haute Savoie) et au détour de mon vidéo-club alors que j'errais, toutes les nouveautés ayant été prises par de précédents clients, j'entrais par mégarde dans le rayon "fantastique" du magasin.
Puis j'en ressortais aussitôt vu qu'il était tout petit. En y retournant, tout en bas sous un tas de poussière je découvrait le St Graal : le plus mauvais film du monde et de sa proche banlieue: "Il était une fois le diable ( Devil Story)."
Le présentant à la caisse, le proprio leva un sourcil signifiant "Tiens, j'ai ça" puis le deuxième " Tiens quelqu'un le prend". Après une vision en solitaire, je le relouais fébrilement pour le montrer à mes copains chambériens effondrés.
Tout ceci pour expliquer que je n'ai pas revu ce film depuis mais qu'il reste gravé au fer tiède dans ma mémoire ( c'est à dire qu'il risque de manquer des détails, je compte sur ceux qui ont vu l'œuvre pour compléter les manques ).

L'oeuvre date de 1986, représente fièrement la France ( enfin surtout la Normandie, j'vais pas me mouiller je suis rhône-alpin ( ça c'est de l'adjectif qui pue )) et est signé Bernard Launois. Pour les heum...acteurs... je n'en sait pas plus toutefois ils étaient jeunes ils avaient faims... maintenant ils ont droit à l'oubli, à refaire leurs vies...
Or donc, tout commence par des campeurs en foret, qui campent ( normal) et qui vont chercher du bois en sautillant et chantonnant ( si c'est pas de la provoc).
Surgit alors un rude gaillard défiguré ( pour tout dire on dirait un zombi) en costume de S.S. équipé d'un enorme couteau et poussant des grognements.

Image
Le monstre SS.

Notre homme course les campeurs, les massacre allègrement et en profite même pour se prendre les pieds dans les fils de la tente.
Ca se joue joyeusement ( et maladroitement ) gore avec éventration car le réalisateur a tout misé sur ses effets spéciaux. Enfin... sur un effet spécial: le blessure qui gicle du sang: Grâce à une seringue ou une poire, un assistant fait gicler du faux sang des fausses blessures des figurants ( enfin j'espère que c'est du faux tout ça parce qu'un type capable de tourner un film pareil, allez savoir ce qu'y peut lui passer dans la tête !). Et comme il est tout fier de son effet spécial il le montre une bonne minute montre en main dégorgeant facile quinze à vingt litres de raisiné.

Image
Des maquillages assumés.

La scéne suivante, un jeune couple arrive en voiture dans la région, voit un chat noir et tombe en panne. ( Cherchez pas une cohérence il n'y en a pas si ce n'est que le chat noir revient à la fin du film). Composé d'une blonde gironde et d'un beau jeune homme sûr de lui tête à claque, le couple se dirige vers le village.

Image

Devant l'auberge retentit soudain la musique d"Il était une fois l'homme" ( mais si le générique du dessin animé que Bach a pompé pour faire sa toccata). Ce qui n'empêche pas le couple d'y rentrer. Il sont plutôt bien accueillis par un couple de petits vieux qui leur annonce que le coin est hanté et que les chambres c'est 300 balles.
Soudain le vieux se lève car on entend un galop dans la nuit: C'est le cheval du diable ! Il s'empare de son fusil et course l'animal vers la falaise. S'engage alors un combat de titan: Premier plan le vieux qui tire au 12 à pompe dans un sens puis se retourne et redefouraille puis se retourne et tire encore puis se retourne etc... deuxième plan un cheval noir qui hennit qui sent le stock shot à plein nez puis re-petit vieux etc...
Le tout dure tout le film, sans rapport avec le reste de l'histoire. Le vieux ne recharge jamais, les premières scènes le montre vers minuit, les dernières à l'aube. Le cheval reste lui toujours de nuit... Magie du montage...

Image
Le tireur sans fin.

Pendant ce temps un groupe de villageois autour d'un feu de camp raconte la malédiction du village: il y a quelques siècles ils étaient des naufrageurs. Grâce à des feux sur la côte il attiraient les navires pour s'échouer. D'ailleurs ils ont fait le coup avec un galion revenu d'Egypte ( oui je sais...)qui s'est encastré dans la falaise ( non une autre que celle du vieux et de son cheval vu qu'on entend pas les coups de feu). D'ailleurs ça fait pile 100 ou 200 ans que c'est arrivé.
ET LA, évidement une maquette de bateau s'extraie de la falaise et en sort, je vous le donne en mille, une momie! Qui s'en va massacrer les villageois présents .

Image
Une jolie maquette.

Le jeune couple en profite pour sortir de l'auberge ( je ne sais plus trop pour quelle raison mais ça devait être important). Le mari se fait massacrer... par le défiguré en costume de S.S. ( vous l'aviez oublié celui là, lui non d'ailleurs je lui ai communiqué votre adresse). La blonde en ciré jaune et sous vétements met le feu au sadique et fuit en direction... de la momie dont elle arrache les bandelettes couvrant le visage qu'il a fort laid.

Image
L'héroïne en ciré jaune.

Fuyant de nouveau, la fille se réfugie... dans la ferme du sadique au couteau où elle rencontre la mère du dément, encore plus schtarbé que son fiston et qui encourage son fils à étriper fifille. Le défiguré hésitant, encouragé par sa vieille sorcière de mère a alors l'air presque attendrissant ( je me disais aussi qu'un type qui s'habille sans aucune raison scénaristique en S.S. ne pouvait être foncièrement mauvais.)
A ce moment là ça devient plus flou dans ma mémoire. Je crois que la momie se ramène et livre un combat avec Gueule d'Amour. La mère meurt écrasée sous une grosse pierre, la momie crache un liquide verdâtre style dentifrice lorsqu'elle est blessée et le pas bô finit par être tué dans d'atroce souffrance.
La momie blessée finit par aller agoniser dans son sarcophage, dans le bateau, celui-ci se réencastrant dans la falaise.
En parlant de falaise, le petit vieux finit par être tué d'un méchant coup de sabot par le cheval du Diable ( un conseil, faites jamais chier le cheval du Diable).

Image
La momie et sa bien-aimée ( Vous pourrez remarquer que c'est la même actrice qui joue les 2 rôles.)

A ce stade, la blonde seule survivante du casting s'enfuit... mais au moment de quitter le village, le gazon s'ouvre et l'engloutit ( véridique).
Le plan final nous montre le chat noir du début qui observe le tout, ne dit rien mais n'en pense pas moins. Gros plan final sur le matou qui pousse un miaulement diabolique et dont les yeux jaunes flamboyants laisse entendre que dans cette sombre histoire seule le Diable peut gagner... enfin, pas un César en tout cas.

Image
Le matou mystèrieux.

Après quelques minutes d'hébétude on sent que l'on est face à une OEUVRE. Un peu comme le monolithe noir de "2001 Odyssée de l'Espace" on devine que l'humanité n'est pas encore prête d'en percer tous les secrets
Et peut-être vaut-il mieux ainsi...

Image
Born to be wiiiiilllllldeeuuu !!!!

Rico

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 20:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Comment t'as mis la main là dessus ? :shock: :shock:
T'as la VHS ? La qualité est très bonne, on dirait presque du DVD. En tous cas merci pour les caps !

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 21:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Mais c'est ptet un DVD :-D
Ce film a l'air FANTASTIQUE, ca dépasse de loin mon imagination :twisted: :twisted:

Et le Myspace (avec de la musique en écoute, elle est pas belle la vie ?)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 21:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

En fait j'ai la VHS que j'ai numérisé sur DVD.
Voili voilà.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2005 16:36 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Airbeez je t'aime !!!!

J'étais justement en train de retravailler Devil Story à partir d'une VHS numérisé mais la qualité n'était pas géniale ! Tes caps sont fabuleuses et notamment tes gifs animés.

Tout ça va être sous peu remis à jour (la semaine prochaine je pense le temps que je sois rentré chez moi) ainsi que la chronique elle même, ma première sur Nanarland. Effectivement, elle était faite de mémoire et depuis grace à peter wonkley, j'ai pu revoir ce film.

:rabbit: :applause:

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005 14:23 
Hors-ligne
Génie du Mal

Près de 4 ans après avoir lu pour la première fois la chronique (enfin je crois? ) j'ai enfin pu voir la bête hier, en compagnie d'autres nanardeurs chevronnés.

Nous avons été unanimes:

MWHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!! :fiesta:

Devil Story c'est joie bonheur et portnawak !!! :-D :worship:

Image
MMRRRRRRRRRHHH, MMMMRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005 14:48 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Avec l'héroïne la plus cruche de toute l'histoire du cinéma d'horreur! :lol: :lol: Ce truc est sorti en salles, merde quoi, la classe! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005 14:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

c'est là que je me suis rendu compte que je devais être gravement atteint, car pour n'importe quel spectateur normalement constitué, cette chose doit être proprement irregardable :shock:

Nikita a écrit:
Avec l'héroïne la plus cruche de toute l'histoire du cinéma d'horreur!

sa faculté à se casser la figure est particulièrement réjouissante !

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005 15:12 
Hors-ligne
Génie du Mal

Nikita a écrit:
Avec l'héroïne la plus cruche de toute l'histoire du cinéma d'horreur! :lol: :lol:

Ce qui est magnifique, c'est qu'elle est entourée de méchants encore plus gourds qu'elle, au point de se demander si ils sont pas devenus êtres maléfiques après avoir raté le concours pour devenir sbire :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2005 9:21 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

mouhahahhah,

un des films les plus cons que j'ai vu.

d'ailleurs je trouve que le vieux tireur fou du film est un lookalike du vieux de Plomizoulain :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2005 22:07 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?

Ben y'a au moins un gus qu'a adoré, pas moi je vous rassure - j'ai vu le film au Brady et j'ai eu nettement l'impression qu'on se foutait de ma gueule... - si vous allez voir les commentaires sur IMDb, le second post est dythirambique sur le film, le traite fort sérieusement et pas du tout comme un nanar, et conclut que ce film possède 'une vitalité et une énergie que pourraient envier bien des réalisateurs".

Les réalisateurs morts, alors ??? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2005 22:13 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Je savais qu'un connaisseur comme toi n'aurait pas laissé passer cette prestigieuse sortie. :-D

Selon Olivier Mathot, les spectateurs étaient tellement furieux après la projo, qu'ils voulaient tous casser les sièges pour se faire rembourser. :shock: :shock: :shock:

Citer:
d'ailleurs je trouve que le vieux tireur fou du film est un lookalike du vieux de Plomizoulain

Parce que c'est pas le même? :shock: :shock:

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2005 22:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

JE VEUX VOIR CE FILM !

Nikita nous en avait montré les 20 premières minutes chez Skro et déjà ça fracassait des lémuriens !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2005 23:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image
C'est un Transfuge de Promizoulin :d

Et le Myspace (avec de la musique en écoute, elle est pas belle la vie ?)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 21:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Oh punaise de fatche de con à la couenne de mon vier!!!! :shock: :shock: :shock:

On l'a regardé aux alentours de 3h du mat et c'est vrai que le début nous a laissé perplexes car exepté les 5 premières minutes, je dois avouer que les scènes s'enchainaient avec une lenteur inégalée.

Mais quand on a compris que l'ensemble du film était comme ça et que chacun des plans pouvait durer 4 à 5 minutes sur une seule et même action (un homme qui saigne, une fille retenue par les pieds...), nous avons littéralement été happé par le triangle des Bermudes français, j'ai nommé FECAMP. :D

Le vieux qui tire 850 000 balles sans jamais recharger, la momie qui avance à 0.5km/h, le monstre S.S et son crane cassé et cette saleté de cheval noir, nous ont scotchés à notre canapé et pourtant après la revanche de Samson et piège mortel à Hawai, c'était pas gagné d'avance.

Une question, le monstre se fait-il ou ne se fait-il pas écraser contre le poteau juste avant qu'il ne brule? On s'est posé la question car on a pas compris pourquoi il avait mal au bide tout d'un coup.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 12:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bon ben je rejoins sans surprise le rang des exaltés de ce film. Mon dieu, quelle expérience. Encore un nanar qui prouve bien qu'on peut toujours repousser les limites de tout, et ce dans n'importe quelles directions.
Après un début en fanfare, le rythme ralentit, et nous a un peu fait peur quant son pouvoir sédatif (à 3H du mat', c'est en effet un élément important). Mais très rapidement, la lenteur désespérante de ce métrage nous a fait tomber dans un état de torpeur, probablement proche de l'état hallucinatoire de la Pythie greque. Les scènes qui s'étirent sur 5 minutes sans aucun contenu, les grognements marmonnées du monstre, l'histoire tellement vide qu'elle en devient d'une complexité aberrante, tout cela a formé un vortex hypnotique qui nous a envoyé dans une autre dimension pendant 1H15 (une voyage qui donne pourtant l'impression de durer une éternité).
A force de faire durer sans fin chaque scène, chaque nouvelle transition provoque une hilarité impresionnante par son absurdité délirante. Retomber sans cesse sur le petit vieux qui tire dans tous les sens dans son champs est réellement une expérience mystique.

Et le plus fort dans ce film, c'est que lorsqu'André en a remontré des scènes le lendemain, j'étais plié de rire rien qu'à les entrevoir. Encore plus que la veille. J'attends donc avec impatience un second visionnage pour voir si Devil Story a en plus la classe de s'améliorer avec le temps.

Bref, un sublime 5/5, pour un nanar qui demeurera sans doute hermétique à certains, mais qui ravira les autres. A noter que l'ambiance de groupe en milieu de nuit est probablement la meilleure pour découvrir ce bijou (tout seul, ça doit être un peu chaud).

Quelques SPOILERS maintenant.
A votre avis, le petit vieux finit-il par tuer le cheval ? On ne revoit plus la bête après son dernier coup de feu, mais on l'entend encore un peu. De plus, on a émis une hypothèse : le cheval noir et le chat noir ne seraient-il pas la même entité ? D'ailleurs, une entité démoniaque ou pas ? Que cherche à faire le cheval pendant tout le film exactement ? Protéger la fille ? Ou la rabattre sur le monstre ?
Et que penser de ce plan de fin où on retrouve le petit vieux qui range un couteau ressemblant étrangement à celui du monstre ? Est-ce lui le beuglard assassin ? Mais alors pourquoi vouloir s'approprier le trésor (supposé) du bâteau maudit de Fécamp ?
Tant de questions qui restent en supens... :D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 13:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je rejoins mes camarades pour souligner le côté mystique de ce visionnage. Au vu des 5 premières minutes, on peut s'attendre à lun bon vieux slasher misà la sauce française, mais que nenni, c'est bel et bien une expérience unique qui s'ensuit. Le vide, la lenteur devient hypnotique et fait entrer dans un état troisième (second ne suffit pas à décrire l'intensité des sensations ressenties).
Je pense qu'il aurait fallu nous filmer tous les 4 en trian de beugler à chaque "sursaut" du film pour être à même de retranscrire notre état d'esprit.

Un grand instant de bonheur nanar! :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 9:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Phénoménal !!!
Le rire abyssal par le néant filmique.

Une seule déception dans ce film :
A la fin on voit arriver un moustachu de toute beauté et là on se prend a réver qu'il eut jouer plus dans le film.
Ou au moins sa photo.

Pour le scénario, je suis de plus en plus sur que le cheval et le chat ne font qu'un. :-D

Moi ce qui m'a frappé c'est que le film Prédator a honteusement pompé une scène à Devil Story.
Impossible de ne pas faire le parralèlle entre la scène ou les soldats tirent dans la jungle et celles du vieux qui tire dans le pré.
Même violence, même intensité. :lol:

N'empeche que pendant les années a venir, je risque de rire bêtement à la vue de n'importe quel cheval noir,
tout en ayant une furieuse envie de lui tirer dessus.
:kill: :smile2:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 10:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Revu pour la troisième fois hier (l'excuse de le faire découvrir à un pote), et toujours aussi dépaysant. Je rajoute donc quelques SPOILERSà ma prose, en espèrant que certains d'entre vous ont des théories pouvant venir à bout de ce scénario de l'espace.

Pendant le générique du film, on peut voir le monstre avec un cheval qui a l'air noir. Est-ce le même qui terrorisera le 3ème âge fécampois et donnera des aiigreurs d'estomac à l'idiot du village ?

La fille qui est ramenée à la vie par la momie est-elle la fille décédée de la vieille (et donc la soeur du monstre) ? En quoi est-elle liée à l'horreur égyptienne ? Elle a un style un peu pharaonique avec son casque-tunnel de cheveux, mais est-ce une raison pour aller prendre un dernier café derrière le couvercle de la boîte du sarcophage de cette dernière ?

Bref, chaque visionnage apporte son lot de nouvelles questions... Je ne deséspère pas comprendre un jour cette expérience. :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 15:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
Bref, chaque visionnage apporte son lot de nouvelles questions... Je ne deséspère pas comprendre un jour cette expérience. :-D

Je confirme.
J'en suis a 4 pour ma part et je reste fasciné devant ce film.
A chaque fois je suis surpris par sa durée aussi, seulement 1 heure 10, alors qu'on prend a peu près 60 ans en le regardant.

Ouééé j'aime bien les théories ....
Kobal a écrit:
on peut voir le monstre avec un cheval qui a l'air noir. Est-ce le même qui terrorisera le 3ème âge fécampois et donnera des aiigreurs d'estomac à l'idiot du village ?

Après de multiples arrets sur images.
.... OUI c'est bien le même chwal.
Ce qui semble confirmé la thèse que ....
.... OUI c'est bien le même cheval :-D

Kobal a écrit:
La fille qui est ramenée à la vie par la momie est-elle la fille décédée de la vieille (et donc la soeur du monstre) ? En quoi est-elle liée à l'horreur égyptienne ?

Ce sont les derniers descendants des types qui ont fait échouer le navire sur la plage donc la relation est faite.
La momie vient la prendre pour se venger et marcher un peu dans la lande. Vu qu'elle a l'air aussi vive que lui, ils sont fait pour s'entendre :-D

Moi les questions que je me pose sont :
Mais bon sang !!! Le vieux !!! Il l'a eu le cheval ou pas alors ????
Vu que c'est la vieille qui raconte l'histoire ne ment elle pas ?
Fait elle, elle aussi, partie des descendants des echoueurs de bateau ??
Le vieux a t'il des relations sexuelles avec le chat noir du film ???
Pourquoi a chaque fois qu'on voit la maison on a droit a la zique de Bach a fond ????
L'isolation phonique du chateau est elle si mauvaise que ça ??????

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure