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 Sujet du message: 7 AATANKWADI - Harvinder Pal, 2005
MessagePublié: 27 Oct 2005 12:07 
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7 AATANKWADI



Je tiens à déclarer en ces lieux mon amour inconditionnel pour «Bollywood ». Qu’est-ce que Bollywood ? Pour ceux qui l’ignoreraient encore, ce mélange de «Bombay» et «Hollywood » est le nom générique donné à l’industrie cinématographique de l’Inde, qui compte parmi les plus actives du monde (900 films par an au bas mot). Loin des cinéastes d’art et d’essai comme Satyajit Ray, le cinéma populaire indien, longtemps méprisé en Occident, se distingue par une durée moyenne supérieure à celle des films occidentaux (2h30 au minimum), ainsi que par la présence quasi-obligatoires de séquences chantées et dansées : le film se doit en effet d’inclure le plus d’éléments possibles pour plaire à tout le monde, au risque de ressembler, vu d’Occident, à une pizza tutti quanti quelque peu indigeste. C’est en tout cas un cinéma d’une étonnante richesse, que nanarland ne pourrait prétendre à embrasser dans son entier.

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Drexl s’était déjà demandé, dans sa critique de «Kranti », si un film de Bollywood, compte tenu de la distance culturelle, pouvait ou non avoir sa place en ces lieux. Les indiens n’ayant pas la même notion du kitsch, voire du ridicule, que les occidentaux, la question pouvait en effet se poser.

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Oh ! Les fantômes gloutons de Pac-Man !


Elle ne se pose plus à la vision de «7 Aatankwadi », l’un des thrillers les plus violemment débiles que votre serviteur ait eu l’occasion de voir depuis très longtemps. Le vendeur indien m’avait pourtant prévenu : «C’est pas très très joli film, ça ». Il ignorait ma perversion cachée…. «7 Aatankwadi » («7 terroristes ») est un véritable coup de poing dans la gueule, une bras d’honneur intégral à toute notion de mesure et de bon goût cinématographiques, ,un assaut contre toute notion de crédibilité et de sobriété, le tout agrémenté d’une sauce bollywoodienne mal dosée. On ne remerciera jamais assez les indiens pour leur absence de complexe : la folie n’est pas morte au cinéma, elle prospère du côté de Bombay !

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Un générique, heu…typiquement indien. Vous noterez le caractère particulier des sous-titres français, qui ont visiblement, au niveau de la rédaction, des problèmes de syntaxe et, au niveau de l’affichage, des problèmes avec les caractères accentués.

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« 7 Aatankwadi » aborde le sujet brûlant du terrorisme en décrivant les méfaits d’un dangereux islamiste pakistanais, Jageera, recherché par les polices de 21 pays : arrivé dans un des états de l’Union Indienne, Jageera défie le premier ministre au cours d’une conversation téléphonique en le menaçant de tuer toute sa famille. Mais la tentative d’assassinat de la fille du ministre échoue grâce à un héroïque médecin, le Dr Suraj. Le frère de Jageera, chargé de l’opération, est tué par la police.

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Des islamistes très discrets.

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Amirable raccord : le héros sort…d’une voiture vide !

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Cüneyt Arkin peut aller se rhabiller !

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Félicité par le premier ministre, le Dr Suraj refuse cependant la protection de la police. Une fois rentré chez lui, il a la bonne surprise d’assister au retour de sa femme, qui l’avait quitté peu de temps auparavant.

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Scoop : les héros de films indiens ont des goûts de chiottes !

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Joli (hum) travail sur les couleurs.

Mais les époux sont interrompus en pleine roucoulade par…Jageera en personne ! Désireux de venger son frère, mais cherchant également un abri pour lui et sa bande, Jageera prend le Dr Suraj et sa femme en otage dans leur maison. La tension ne va pas tarder à monter…

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Jageera (Shabhaz Khan, le meilleur acteur du film)

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Cette femme en mini-jupe est…une terroriste islamiste !

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Le pervers de la bande : cet acteur est énorme.

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Bon, le scénario en vaut un autre. Alors, quel est l’intérêt nanar intrinsèque de «7 Aatankwadi» ? Hé bien, il tient en grande partie dans son exécution. Le réalisateur a visiblement vu de nombreux films hollywoodiens et il a décidé d’en copier tous les tics de mise en scène : le résultat ? Une sorte de mélange dément entre les styles de John Woo, Michael Bay, Quentin Tarantino, et surtout ceux de leurs imitateurs. Une accumulation de zooms avant et arrière, de travellings tournoyants et d’accords de musiques tonitruants dès qu’un personnage lève un sourcil. Un type prend un téléphone ? BOUM ! Coup de cymbales et zoom depuis la gauche. Il le porte à l’oreille ? BOUM ! Coup de grosse caisse et zoom depuis la droite. On finit par en attraper mal à la tête.
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Enfin, «7 Aatankwadi » se distingue par un mauvais goût luxuriant à tous les étages : mauvais goût des décors d’abord. L’intérieur de la maison de Suraj ressemble à un décor de sitcom dont même AB Productions n’aurait pas voulu.

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Mauvais goût musical ensuite : le film aligne comme convenu des scènes chantées et dansées, horriblement mal intégrées au reste de l’histoire. Le retour de la femme du Dr Suraj nous vaut une chanson d’amour agrémentée d’un clip indigne des pires roucoulades des années 80, où le héros du film chante en chemise résille.
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Intervient par la suite la sœur du docteur, qui se trouve être chanteuse de profession : prétexte à insérer une chanson d’amour pour midinettes, interprétée par ladite sœur, sorte de version bollywoodien et boudinée de Lorie (ou de Priscilla, car elle est à la limite du nanisme). Epouvantable.
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Le fiancé de la sœur.

Le pire est encore à venir avec «Mera Yaar Mobile Wallah », chanson humoristique sur le phénomène du portable. Alors que trois des terroristes sont en route, dans la voiture du Dr Suraj, pour aller enterrer l’un des leurs, ils décident de s’arrêter pour aller en boîte assister au numéro d’une chanteuse. S’ensuit une séquence musicale ahurissante où les trois dangereux islamistes twistent comme des malades tandis que Suraj (qui, rappelons-le, est leur otage), les attend impatiemment (et tout seul !!!) à côté de la voiture ! A part ça, le film est un thriller sérieux.
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Les scènes musicales ne sont cependant que la cerise sur un gâteau dégoulinant de crème : on ne compte même plus les scènes grotesques, les faux raccords, les numéros de cabotinage, les excès de mise en scène, les gunfights mous, les bastons merdiques, les trous béants dans le scénario, dans ce qui constitue un véritable modèle de thriller foireux.
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Mais…c’est Jean Yanne !
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Toujours ce léger problème de sous-titres.
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On reste pantois devant une telle accumulation de n’importe quoi, que les auteurs du film essaient de nous faire gober de force, comme on gave les oies. Le point culminant est atteint avec un final qui tente de rivaliser avec les twists renversants de certains films hollywoodiens, avec pour seul résultat de repousser à l’infini les limites de l’absurde et du grotesque.
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Rhaaaaa! Ces décors!
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La mondialisation économique et culturelle nous promet sans nul doute de belles années de nanardises démentielles : la démesure de Bollywood fracasse toutes les limites communément admises du nonsense. Vu d’Occident, les films populaires indiens sont des trésors de kitsch sans limite ; autant dire que leurs nanars – car «7 Aatkwandi » en est un, de très très grosse envergure – pulvérisent tous les records existant.
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Scénario à tiroirs réservant au spectateur une surprise lamentable après l’autre, nationalisme outrancier et sans complexes, méchants absurdes, moustaches luxuriantes, tout est réuni ici pour un véritable choc esthétique. Attention, le film dure 2h30, comme la plupart des films indiens : il convient donc de se mettre dans de bonnes dispositions d’esprit. Mais, pour peu que l’on sache l’apprécier, la vision d’une traite de ce film constitue un bouleversement de tous nos critères narratifs, artistiques et intellectuels. On termine le film pantelant et accablé, ou totalement conquis par la débilité de ce que Bollywood peut nous offrir de pire. Une vraie expérience à part.
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7 AATANKWADI

Année : 2005
Pays : Inde
Réalisateur : Harvinder Pal
Durée : 2h30
Genre : Démence du bout du monde
Catégorie : Pur et dur
Avec : Avinash Wadhwan, Shahbaz Khan, Imran Khan, Yusuf Baba

Nikita : 4,5

Cote de rareté : 3 (rare). Bien qu’ils aient pris la peine de faire un sous-titrage français, vous ne trouverez pas le DVD partout. Essayez les boutiques spécialisées en produits indiens : le film a été édité avec des sous-titres anglais, néerlandais et français. La grande classe!

Bonus : Mera Yaar Mobile Wallah

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Dernière édition par Nikita le 28 Nov 2007 13:47, édité 7 fois au total.

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MessagePublié: 27 Oct 2005 12:13 
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Un lookalike de Gustave de Kervern ! :lol: Sinon, ce film, il le FOOOO !

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MessagePublié: 27 Oct 2005 12:14 
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Je suis amoureux, Merci Nikita!! :-D :-D


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MessagePublié: 27 Oct 2005 12:22 
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:shock:
Plus besoin de doublage nanar, on peut faire mieux avec des sous-titres.

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Car elle n'avait pas de mains
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MessagePublié: 27 Oct 2005 12:25 
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Ce qui me fait délirer dans les sous-titrages foireux, c'est cette image avec les croix :-D . Pour la chro, un seul mot: ENORME!!!!

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MessagePublié: 27 Oct 2005 12:28 
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Zig a écrit:
:shock:
Plus besoin de doublage nanar, on peut faire mieux avec des sous-titres.



Tu m'étonnes! :-D Et encore là, ils ont été rédigés par quelqu'un qui a des notions de français :
http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=7835


Sinon, ce film, c'est une quasi-overdose tellement tout est grotesque! Je ne vous spoile pas la fin, mais c'est l'un des twists les plus débiles de toute l'histoire du cinéma! :shock:

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MessagePublié: 27 Oct 2005 12:35 
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Docteur es nanarologie
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Superbe chronique ! :D
Il a l'air bien barré comme film !
Nikita a écrit:
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La gueule du gars à droite !


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MessagePublié: 27 Oct 2005 12:37 
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2h30... Pinaise faut etre bien armé mentalement (ou tres mal, c'est au choix), ca a l'air d'arracher severe!
(rien que de regarder les caps de la baraque j'ai les yeux qui piquent)

Belle chronique encore une fois Nikita. :)

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"-Je peux parfaitement être féminine et poutrer du zombie..."


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MessagePublié: 27 Oct 2005 13:29 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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ouch...

sinon, c'est un thriller sérieux :-D

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mon petit groupe musical : mondegreen


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MessagePublié: 27 Oct 2005 13:49 
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shimano a écrit:
Superbe chronique ! :D
Il a l'air bien barré comme film !
Nikita a écrit:
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La gueule du gars à droite !


Sérieux, c'est un sketch du Groland ce truc, effectivement, le terroriste est un lookalike de Gustave de Kervern (on est deux à le penser, on pourrit la chro de Nikita à coup de Gustave de Kervern comme on l'a fait avec Franck Dubosc pour Runik?)

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MessagePublié: 27 Oct 2005 13:58 
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Nanardeur fou ?
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enzosullivan a écrit:
shimano a écrit:
Superbe chronique ! :D
Il a l'air bien barré comme film !
Nikita a écrit:
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La gueule du gars à droite !


Sérieux, c'est un sketch du Groland ce truc, effectivement, le terroriste est un lookalike de Gustave de Kervern (on est deux à le penser, on pourrit la chro de Nikita à coup de Gustave de Kervern comme on l'a fait avec Franck Dubosc pour Runik?)


ben,tu fais comme tu veux,mais m'est avis que le Nik' a en réserve de quoi dissuader de ce genre d'entreprise... :-D

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Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


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MessagePublié: 27 Oct 2005 15:05 
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Un nanar de 2h30 ? et puis quoi encore !?

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MessagePublié: 27 Oct 2005 15:15 
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Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
dao a écrit:
Un nanar de 2h30 ? et puis quoi encore !?


C'est vrai que tous les nanars font 1h30... :-D (faut qu'on arrête les private jokes internes, personne ne va plus comprendre...)

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MessagePublié: 27 Oct 2005 15:39 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
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C'est vrai qu'elle est boudinée...

70 caps :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais que quelqu'un l'arrête avant qu'il ne fasse exploser l'Internet !


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MessagePublié: 27 Oct 2005 16:12 
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Nikita a écrit:
dao a écrit:
Un nanar de 2h30 ? et puis quoi encore !?


C'est vrai que tous les nanars font 1h30... :-D (faut qu'on arrête les private jokes internes, personne ne va plus comprendre...)


Le nanar indien bouscule décidemment tout !!

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MessagePublié: 27 Oct 2005 16:37 
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Il n'y a que moi qui pense à des choses bizarres et résolument 18+ en lisant ces sous-titres-ci?

Regards,
Skro :tomate: Ok, je sors....

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Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr


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MessagePublié: 27 Oct 2005 17:02 
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Docteur es nanarologie
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Messages: 1638
Localisation: Secteur 326, zone 2, porte 4.
c'est vrai que la déco est un peu limite ,mais de là à interdire sa vue aux moins de 18 ans ? :?

Doublages , sucrés doublages ...

Oh ,ben si vous aimez les traductions halakon , achetez donc les chroniques radio de Philippe Meyer , quelques unes traitent de modes d'emploi ou de lettres traduites à la hache de guerre . Et en plus c'est tout bon à lire .

_________________
Stuart me up !

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


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MessagePublié: 12 Déc 2005 9:59 
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Plante vivace ornementale
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Localisation: Ici...là, juste à droite
alors vu hier (à 5h du mat)

autant vous dire que ce film c'est n'importe quoi. Reellement, c'est nawak. Le twist est d'une connerie fondamentale et la fin est digne des plus grosses conneries jamais réalisé.


en tous cas, peut etre que le frere du terroriste est un look alike de Gustave de Groland, mais le terroriste himself, lui est une look alike de :




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rolan magdane

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Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


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MessagePublié: 12 Déc 2005 14:47 
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Détecteur de plans nichons
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Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Ayé, j'ai restauré le lien pour l'extrait vidéo.

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MessagePublié: 16 Déc 2005 10:25 
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Grand Nanardeur
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Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
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Nikita a écrit:
Ayé, j'ai restauré le lien pour l'extrait vidéo.

Je l'ai vu... Les gesticulations de ces zigues sont à hurler de rire (moi qui, avant, trouvait le kitsch de Bollywood plutôt charmant, là je suis plutôt consterné).

Sinon, les mouvements de caméra m'ont littéralement donné envie de vomir, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir le coup !

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


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