Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 18:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2005 16:21 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
J'ai essayé d'en savoir plus sur les conditions de distribution du film en France, mais il semble qu'il ne soit jamais sorti, ni en VHS, ni rien. Est-ce alors une version canadienne que nous avons vue??

Par ailleurs, Elizabeth Kaza (décédée en 2004) était une actrice française, qui accuse une assez longue carrière dans des vingtièmes rôles, à la télévision comme au cinéma. Cocorico!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2005 19:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
[quote="Nikita"]J'ai essayé d'en savoir plus sur les conditions de distribution du film en France, mais il semble qu'il ne soit jamais sorti, ni en VHS, ni rien. Est-ce alors une version canadienne que nous avons vue?? [quote]

On a vu une version enregistrée sur CinéFX le mois dernier

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2005 20:43 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
ghor a écrit:
Nikita a écrit:
J'ai essayé d'en savoir plus sur les conditions de distribution du film en France, mais il semble qu'il ne soit jamais sorti, ni en VHS, ni rien. Est-ce alors une version canadienne que nous avons vue??


On a vu une version enregistrée sur CinéFX le mois dernier


Voui, mais la version ce CinéFX vient peut-être d'une version canadienne. :?: :?: :?:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2005 20:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Quoi qu'il en soit, la chronique de Barracuda est excellente (tu nous fais une version audio?) et les photos de Miles O'Keefe sont toujours un régal pour les yeux. :wink:

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005 8:46 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Notons aussi qu'alors que les deux précédents "Ator" se déroulaient dans un décor celtique/nordique, celui-ci se déroule dans un contexte plus ou moins hellénique. De plus, dans le premier "Ator", on assiste à sa naissance, et il ne saurait avoir de frère jumeau, comme c'est le cas ici! Ce qui confirme qu'à part le titre et la présence de Miles O'Keeffe, nous sommes bien en présence d'une fausse suite.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ator - Le Guerrier de Fer (Ator 3.1)
MessagePublié: 17 Nov 2005 13:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Barracuda a écrit:
ImageImage
"Le skeletor à l'écharpe rouge". Trogar de son petit nom.


Mode Faisons comme si zord ne m'avait pas grillé ON

Tiens, après Jospin, Mitterrand aussi revient comme simple militant pour 2007!

Mode Pas étonnant qu'on ait eu la même idée OFF

Sinon, super chro, barracuda :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 14:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Il est hallucinant ce film !! Le genre, c'est du Sword and Sorcery psychédélique ? On ne comprend rien à ce qui se passe, les transitions étant bien souvent absentes. Les plans des uns et des autres restent flous du début à la fin. Et bien souvent, on s'enchaine des scènes suréalistes avec effets de flou ou de ralenti, musiques d'ambiance fumerie d'opium, voire voix-off aggravant cette incompréhension générale.
J'avoue avoir été abasourdi pendant une grande partie du film, me demandant vraiment ce qui était en train de se passer en ce moment même, et quel était le rapport avec ce qui se passait avant. L'autre motif d'abasourdissement reste la coupe de cheveux improbable de l'héroïne qui donne l'impression de voir un légionnaire romain en toge du dimanche.

Ator 3, un film très particulier. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008 21:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
rhoo la la mais c'est de l'excellent nanar cuvée 80's, soutenu par une chro de 1ère catégorie.

Dire que je l'ai maté à reculons, un peu échaudé par un ator (1) trouvé moyen, eh bien si je m'attendais à voir un drame psychologique d'une telle intensité...pas de temps mort, des trouvailles nanardes tout du long, Miles qui mouline des bras est un ravissement constant !

+ 4564654 avec le look "néo-romantique'" du méchant, c'est exactement ça !

3.5/5.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ator - Le Guerrier de Fer (Ator 3.1)
MessagePublié: 07 Sep 2023 18:48 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2453
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Enfin vu (je crois que c'est ninjator qui me l'a filé mais je n'en suis plus sûr, mais dans le doute merci). J'ai enfin complété mon visionnage de la saga Ator. Dommage que la VF soit introuvable.

Le Mulholland Drive du nanar d'heroic-fantasy !

Ca démarre fort avec Miles O'Keeffe qui prend des poses badass avec son épée au sommet d'une colline, le sourire en coin, avant qu'on réalise qu'il fait le beau devant son miroir. Genre l'ado beau gosse qui s'admire devant la glace dans sa salle de bain en gonflant les biceps ! :worship: :worship: :worship: :lol:

La suite est un fort beau nanar, qui sombre peu à peu dans l'incompréhensible expérimental. La doublure de Miles O'Keeffe pendant les scènes de bagarres est aussi voyante que le faux Bela Lugosi dans Plan 9 from Outer Space. Quant à Trogar, c'est sans doute une tentative de rappeler le méchant de Willow avec son masque en forme de crâne.

C'est juste dommage que le dragon promis par la (superbe) jaquette n'apparaisse jamais dans le film. Si on avait eu droit à un dragon aussi réussi que dans L'épée du Saint Graal, le film aurait gagné 1/2 point de nanardise, d'autant que les autres opus de la saga avaient tous leur craignos monster de compète (l'araignée géante dans le 1, le serpent géant dans le 2...). Mais la partie de ping-pong avec les javelots est quand même un grand moment.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ator - Le Guerrier de Fer (Ator 3.1)
MessagePublié: 18 Sep 2023 12:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
La stylisation parfois outrancière est un des plus du film en effet.

L'absence de VF ne m'a pas gêné et le blu-ray a plutôt une belle image.

Allez, une dernière pour la route :
How much 'O Keefe? Miles, Miles! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ator - Le Guerrier de Fer (Ator 3.1)
MessagePublié: 12 Jan 2024 8:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Revu 18 ans plus tard (!) et toujours aussi enthousiaste. :D

Al Bradley, alias Alfonso Brescia, reprend les aventures d'Ator dans ce 3ème opus plus ou moins officieux, et met les petits plats dans les grands pour réaliser un film d'heroic fantasy plus dynamique qu'à l'accoutumée. La vibe vidéo-psychédélique du futur des 80's a un certain cachet, le rythme est très soutenu même si on comprend pas toujours ce que font nos héros (on dirait parfois des persos en errance dans un jeu en monde ouvert), Miles O'Keefe a presque la classe, le méchant Darth Mitterrand est magique (quel style dans l'ouverture de portes !), Savina Gersak parvient à montrer ses seins même en étant habillée et le nombre de scènes à haute densité nanar est remarquablement élevé. On a donc le meilleur des deux mondes, entre série B funky et nanar de belle tenue, ça donne envie de revoir le film en HD (voire une petite diffusion en Nuit Nanarland ?).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ator - Le Guerrier de Fer (Ator 3.1)
MessagePublié: 02 Mars 2024 15:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
À ce propos, le film est ressorti en Angleterre chez 88 Films en blu-ray avec moult suppléments, et donc surtout en région B compatible France et Europe, contrairement au blu-ray américain. Version anglaise et italienne, mais toujours pas de VF, bien sûr.

Image

PS: oui, interdit aux moins de 15 ans, c'est le Royaume-Uni :-D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr