Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 19:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2009 17:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
Eastchild a écrit:
pytheas a écrit:
Eastchild a écrit:
Pourtant il a bien sa place sur le site vu le jeu d'acteur de Brigitte Nielsen et le costume rouge de Shwarzy. (sans parlé du gosse uber chiant)


si on s'en tient au jeu d'acteur pour expliquer la présence de certains films dans les chro, il faudra rajouter " marius " de pagnol avec les jeux guignolesques de orane demasis et pierre fresnay, " ciao pantin " avec coluche, tous les films de jean marais, ceux de john wayne, certains clouzot avec sa femme vera etc.. etc ...
trouve mieux comme argument, mon ami :wink:

pour les costumes, errol flynn et son collant vert, christopher reeve et son collant bleu et le slip rouge par dessus, charlie chaplin et sa redingote rappée et ses godasses trouées et je t'en sors en veux-tu en voila.


Oé, enfin, c'est pas les seuls points qui font que ce films se doit de figurer sur le site. La scène du début où le personnage de Sandahl Bergman et son armée attaque le temple qui doit détruire le réceptacle du soleil (je me rappelle plus exactement du nom de l'artefact) est ridicule. Le soi-disant dragon est aussi risible. Et n'oublions pas Ernie Reyes Jr. qui a lui-seul enterre presque le film (même si c'était un gamin pendant le tournage). Quand au costume, prend un comic Red Sonja et tu verra que ce n'est pas la même chose (et de loin) que les costumes que l'on a dans le film (le costume rouge de schwarzy m'avait fait marrer à la première vision). Pour Superman, il a été dessiné tel que tu le voie dans les films (avec une légère variante sur son logo), Charlie Chaplin avait construit son personnage (et il faisait du comique dans la plupart de ses films) par contre Errol Flynn et son collant vert je vois pas.


ne reprends pas point par point ma argumentation. ce n'est pas chaque exemple que je donne qui est important, mais le sens.
tu me dis que c'est un nanar à cause du jeu médiocre de brigitte nielsen et du ridicule des costumes.
j'estime que ce n'est pas suffisant pour le classer dans cette catégorie.

je suis capable de te citer un bon nombre de films ou les costumes sont saugrenus et les acteurs moyennement inspirés, des films que tu n'as certainement jamais vu, et ça n'en fait pas forcément des nanars.

comprends-tu maintenant, mon jeune ami ?

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 13:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007 10:34
Messages: 238
Localisation: MickeyVille
Cette chronique est, modestement, dédiée à la mémoire de Richard Fleischer (1916-2006), dont on se souviendra comme auteur de « 20 000 lieues sous les mers », « Soleil vert » et pas de ce « Kalidor ».

Plutôt qu'auteur j'aurais mis réalisateur

Sinon au-delà du débat sur le film en lui même, encore une bonne chro de Nikita, même si ce n'est, à mon avis, pas la meilleure, dommage que ce soit la dernière.

_________________
"Je tiens à féliciter les Steven Seagal et autres Chuck Norris qui malgré une paralysie faciale ont réussi une très belle carrière à Hollywood"
Mr Manatane

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 11:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 09 Juin 2005 13:08
Messages: 42
franchement pas nanar, série B, suite repompée de conan, voir navet qui traîne en longueur vu la qualité inférieure, mais pas nanar.

_________________
"Dire que je m'inquiétais... Elle est seulement en train de se faire violer !"
(elvifrance foreverrr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2009 14:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Bonne chronique.
Pas vu donc peut pas juger. Seulement j'aimerai beaucoup le visionner rien que pour me rendre compte du TRES MAUVAIS jeu de Brigitte Nielsen.

Seulement, comme il a été pertinemment soulevé par le chroniquer, Kalidor ne doit pas résumer à lui seul la très bonne carrière de Richard Fleisher. A côté de Vingt-mille lieues sous les mers et Soleil vert, je me permet de rajouter Vikings.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN - Richard Fleischer, 198
MessagePublié: 08 Oct 2010 22:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 23:15
Messages: 20
Ah cette Brigitte Nielsen... Popularisée dans les années 80 (KALIDOR, ROCKY IV, COBRA, LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2) puis une lente dégringolade dans les années 90 (excepté une mini série télévisée italienne à succès réalisée de par Lamberto Bava, LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR). Dans les années 2000, elle se recycle dans les reality shows avant de connaître un regain d'intérêt (elle tourne de nouveau depuis quelques années, notamment un film d'horreur, ELDORADO).

Parmi les séries B qu'elle a tournées, il faut nommer STARFORCE, réalisé par William Mesa en 1995 (avec une participation de Sam Raimi dans un petit rôle!) assez ennuyeux. L'actrice y joue d'ailleurs une guerrière rebelle... Mais CHAINED HEAT 2 vaut le détour (connu en France sous le nom de CHAINED HEAT-ENCHAINEES). Il a été réalisé en 1993, et Brigitte y campe une directrice de prison pour femmes sadique. Je me souviens de scènes ahurissantes : une gardienne qui se promène dans les couloirs avec un gros félin en laisse pour faire entrer les prisonnières dans leurs cellules, des scènes de douche entre détenues (la scène incontournable de ce genre de films), Brigitte Nielsen dans des scéances sadomasochistes avec sa maîtresse, et encore mieux, un groupe de détenues obligées de travailler nues dans un atelier (une scène totalement gratuite). Je ne me souviens pas de l'ensemble du film, mais certains éléments valent le détour. La jaquette dit même "Brigitte Nielsen trouve un rôle à sa mesure". A la mesure de sa ringardise aurait été plus approprié. Cette actrice est sans aucun doute involontairement comique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN - Richard Fleischer, 198
MessagePublié: 08 Oct 2010 22:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
[HS] Toi, vu la passion avec laquelle tu décris chained heat avec Brigitte, je sens que tu es prêt pour l'expérience femmes en cage. Si tu ne l'as pas encore vu, ça va changer ta vie ![/HS]

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN - Richard Fleischer, 198
MessagePublié: 01 Juil 2021 15:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2018 10:06
Messages: 90
Vu en DVD.
plusieurs réflexions.:
-Tentative d'adapter l'univers guerrier de Howard dans un film familial, voire enfantin. C'était peine perdue. Le personnage du gamin est crispant, pas de sang, combats mous.
-Brigitte Nielsen beaucoup critiquée pour son manque de jeu: je trouve qu'elle est pas trop mal. Mais que dire de l’absence de présence d'Arnold S. ?
-Les décors sont réussis, certains costumes sont trop kitsch. Les effets spéciaux se ramassent (le monstre aquatique, le magicien, la destruction finale.). Impossible de retrouver la patte de Richard Fleischer, pourtant un géant du cinéma ( entre autres le diptyque L'étrangleur de Boston/L'étrangleur de Rillington Place.).
-Dans l'ensemble assez ennuyeux, le film se rattrape sur le coté nanar par moments seulement.
- Pas sympathique d'avoir zappé en France le titre original et la présence de Brigitte Nielsen sur l'affiche alors que c'est elle qui porte le film. J'y trouve une forme de misogynie pas acceptable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN - Richard Fleischer, 198
MessagePublié: 01 Juil 2021 17:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2444
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Pour moi, un bon petit divertissement qui fait le job, avec de très belles images (comme dans "Conan le destructeur" d'ailleurs). Bien que les caps de la chro soit bien parlantes, le mauvais jeu de Brigitte n'est pas flagrant quand on regarde le film, j'ai trouvé son personnage plutôt attachant au contraire. Le robot-dragon est sympa et nettement moins craignos que le monstre du palais de glace dans Conan 2, les décors et les matte paintings sont somptueux, l'histoire est simpliste mais plaisante, le gosse est plutôt soft dans mon souvenir (enfin moi, depuis que j'ai vu l'insupportable gnome asiatique dans "Les bérets verts" de John Wayne, je suis devenu plus exigeant). Bref, pas nanar pour moi, plus un kitschs et bis sympas à gros budget. Après, les goûts et les couleurs... Et puis, c'est la chro de Nikita qui m'a fait découvrir le film, alors...

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 08 Juil 2021 1:28, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN - Richard Fleischer, 198
MessagePublié: 01 Juil 2021 17:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
boris deviant a écrit:
Pas sympathique d'avoir zappé en France le titre original et la présence de Brigitte Nielsen sur l'affiche alors que c'est elle qui porte le film. J'y trouve une forme de misogynie pas acceptable !
Je ne pense pas que ça soit la motivation derrière ça. C’est juste qu’ils ont compris qu’il fallait miser sur Arnold pour espérer vendre un peu le truc vu qu’il était beaucoup plus populaire que Brigitte.
Après, ce genre de pratique est assez courante. Combien de nanars et autres série B mettent en avant comme rôle principal un guest qui ne va avoir pas plus d’une minute de présence à l’écran, et même parfois en simple stock-shot. Sans parler des jaquettes qui mettent des noms de "stars" qui n’apparaissent même pas dans le film.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN - Richard Fleischer, 198
MessagePublié: 02 Juil 2021 10:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2018 10:06
Messages: 90
Ce qui pour un film obscur peut passer pour de la roublardise me semble moins bien passer pour un blockbuster: Le style fantasy met en avant de gros costauds bien burnés. Pour une fois, qu'un film met en avant une femme dans ce genre, elle est carrément zappée . Si les films "Wonder Woman" subissaient le même sort, çà serait bien flagrant, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN - Richard Fleischer, 198
MessagePublié: 02 Juil 2021 21:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 415
Localisation: 8e dimension
J'avais oublié qu'il était chroniqué sur le site. Franchement, je ne le trouve pas nanar pour un sou. Il a des défauts certes, mais aussi des qualités qui le placent bien au-dessus de n'importe quelle bisserie italienne. Son gros problème, c'est son scénario linéaire et minimaliste. Les personnages ont peu d'épaisseur et le gamin "prince guerrier" est complétement improbable (et il amplifie l'aspect commercial du film). Rien à voir avec CONAN LE BARBARE de John Milius, c'est sûr. On est plus ici dans l'aventure heroic fantasy grand public. Concernant Brigitte Nielsen, on voit effectivement que la comédie n'est pas son métier mais ses quelques répliques sont récitées avec sobriété et ses scènes d'action ne sont pas ridicules du tout. Je trouve d'ailleurs que les combats à l'épée sont bien foutus, assez brutaux sans être sanglants. Ca doit dépendre des goûts mais je trouve aussi le production design vraiment sympa avec des décors parfois inspirés et une belle photographie. De même pour les costumes (celui de Sandahl Bergman est magnifique). On sent qu'il y a du budget. Alors oui, ça semble scénaristiquement bâclé et le rythme trahit un montage laborieux (l'intro laisse penser que des scènes avec Sonja ont été coupées) mais ça reste une sympathique peloche d'heroic fantasy appréciable au premier degré. Je le préfère même à CONAN LE DESTRUCTEUR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN - Richard Fleischer, 198
MessagePublié: 03 Juil 2021 15:28 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Tout n'est pas à jeter dans le film, évidemment. Je n'ai pas boudé mon plaisir en le voyant, comme Conan 2 / Conan le destructeur, même si c'est bien kitsch et qu'on est très, très loin du Conan épique, brutal, sauvage et sans concession de Milius.

J'ai ajouté à la chronique cet extrait d'un article de Marc Toullec consacré à Richard Fleischer, paru dans le N°263 de Mad Movies (Mai 2013), qui évoquait notamment les déboires du réalisateur sur le tournage de Kalidor, et le fait que ce film était pour lui une purge.

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN - Richard Fleischer, 198
MessagePublié: 16 Oct 2021 14:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
j'ai revu ce film cette nuit et il s'est plutôt bonifié avec le temps, ou alors c'est mon regard a changé.
c'est de l'héroic fantasy pur sucre, sans nuance et techniquement, ce film a des qualités.
sans parler du générique avec la musique du grand ennio morricone auteur d'une excellente BOF de surcroit, j'ai pris plaisir à revoir cette œuvre qui m'était sortie de l'esprit.
même le gamin insupportable est au final plus sympathique que décrit dans les posts précédents.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KALIDOR, LA LEGENDE DU TALISMAN - Richard Fleischer, 198
MessagePublié: 06 Déc 2022 22:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
Indépendamment du résultat que fut la (très forte non-)performance de Brigitte Nielsen dans « Kalidor, la légende du talisman », il n'en reste pas moins quelque peu (voire assez) étonnant que pour un film qui se présentait, sur bien des points, comme une suite (inavouée), ou, en tout cas, un « spin-off » des deux « Conan » et qui se voulait donc comme une production de prestige, Dino De Laurentiis ait choisi une femme qui ne pouvait se prévaloir d'aucune véritable expérience en matière de cinéma ?
Il faut, certes, reconnaître que ce que l'on demandait de jouer n'était pas du Shakespeare et qu'il n'était donc pas forcément nécessaire d'être la meilleure actrice du monde pour incarner le personnage de Red Sonja. Eencore que, d'après la description qui en est faite dans la chronique de Kalidor, celle-ci, en tout cas concernant le personnage de la BD, apparaît moins « monolitique » que l'on ne pourrait le croire de prime abord (au vu de sa représentation sur papier) et qu'il serait donc faut de la réduire à une simple version féminine de Conan le barbare.
Outre les déclarations du réalisateur Richard Fleischer ainsi que d'Arnold Schwarzenegger, il serait également intéressant de pouvoir compléter la chronique avec les déclarations (actuelles ou récentes) de Brigitte Nielsen sur sa participation au film et connaître donc le regard que cette dernière porte aujourd'hui sur le film qui aurait dû, à l'origine, faire d'elle une star.
Est-ce qu'au moment de la pré-production du film, De Laurentiis avait également envisagé d'autres actrices pour le rôle de Red Sonja ? Si l'on devait en faire un remake aujourd'hui, quelles actrices conviendraient pour le rôle ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr