Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Sophie Marceau
MessagePublié: 26 Déc 2004 11:28 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
SOPHIE MARCEAU

Sophie Danièle Sylvie Maupu est née le 17 novembre 1966, à Paris. Rien ne la prédisposait à devenir l’une des principales ambassadrices de charme du cinéma français : c’est par hasard qu’elle accède aux plateaux de tournage, alors qu’elle ne cherchait qu'à se faire un peu d'argent pour les vacances. En 1980, la jeune fille laisse sa photo dans une agence de casting à la suite d’une annonce recherchant des adolescents. Mais ses portraits vont attirer l’œil de la directrice de casting de «La Boum », de Claude Pinoteau. Convoquée aux essais, Sophie va emporter le rôle principal et tourner cette comédie familiale sucrée qui se révélera un véritable triomphe commercial. Sophie se retrouve affublée d’un pseudonyme qu’elle a choisi, selon la légende, en se promenant avenue Marceau (Selon une autre version, un assistant lui aurait proposé de choisir son nom dans une liste d'avenues de Paris). En attendant, la voici catapultée au rang de vedette à part entière, qui attire les quolibets de cinéphiles ricaneurs mais remporte les suffrages du grand public. A star is born ! Si elle surfe sur la vague de son succès initial en tournant «La Boum 2 », Sophie montre rapidement de l’ambition artistique et va apparaître dans des films de prestige comme «Fort Saganne » d’Alain Corneau et «Police » de Maurice Pialat (tournage très éprouvant).

La carrière de Sophie Marceau va ensuite être marquée par une étrange ambiguïté, induite par la situation du cinéma français dans les années 80 : si elle conserve une indéniable popularité, largement entretenue par les médias, Sophie multiplie les échecs commerciaux. Sans doute victime de son désir de casser son image, elle a du mal à s’imposer dans des rôles sérieux : ce sont les désastres de «Descente aux enfers », «Pacific palisades » et surtout des films tournés par son mari, le cinéaste Andrezj Zulawski. « L’Amour braque », «Mes nuits sont plus belles que vos jours» et «La Note bleue » vont littéralement dans le mur. L’ambitieuse superproduction «Chouans!», de Philippe de Broca, ne remporte pas plus de succès. Si elle renoue avec le box-office grâce à «La Fille de D’Artagnan », c'est surtout par l'international que Sophie va relancer sa carrière, en tenant des rôles dans «Braveheart » de Mel Gibson, le James Bond «Le Monde ne suffit pas », ainsi que dans «Par-delà les nuages » de Michelangelo Antonioni.

Malgré son prestige, Sophie Marceau demeure la tête de turc d’une partie de l’opinion : elle a en effet acquis, à tort ou à raison, une réputation de diva capricieuse et arrogante au caractère de cochon, ce que renforcent des déclarations un peu maladroites et une susceptibilité outrancière. Elle menace ainsi Julien Clerc d'un procès pour une chanson où il évoque "les seins de sophie Marceau", deux attributs qu'elle ne rechigne pourtant pas à montrer à longueur de films. De même, ne s'étant pas entendue avec Vera Belmont, la réalisatrice de "Marquise", elle ne se prive pas de descendre consciencieusement le film et la cinéaste... lors de la promo ! "Ce tournage a été un enfer. J'en ai gardé l'un des pires souvenirs de ma vie. (...) Sincèrement, je ne tiens pas à défendre le film" (Interview parue dans Le Parisien). Son talent d’actrice souffre parfois de l’absence de direction, comme le prouve «Belphégor », où elle atteint les sommets du grotesque dans une mauvaise imitation d’Isabelle Adjani. Un discours incohérent et improvisé, prononcé au festival de Cannes 1999, la poursuivra longtemps. Trop lisse et parfaite, Sophie Marceau ne peut qu'attirer les moqueries de certains dans ses trop nombreux moments de ridicule.

Par sa filmographie plus qu’inégale, en décalage avec sa renommée, et une image publique aux frontières du kitsch, Sophie Marceau s’affirme comme une vedette d’un autre temps, à l’image des Brigitte Bardot et autres Michèle Mercier, dont la gloire dépassait de loin le palmarès professionnel. Bien meilleure comédienne que ses deux collègues précitées, Sophie a su gérer sa carrière avec une ambition qui, si elle n’est pas toujours couronnée de succès, a au moins le mérite de la constance. En 2002, elle réalise son premier long-métrage avec «Parlez-moi d’amour ». Les dérapages de sa carrière sont de toutes manières suffisamment spectaculaires pour nous fournir d’exemplaires nanars qui renforceront son capital de sympathie. Continue, Sophie : quand tu te plantes, on t’aime davantage !

Nikita.

2005 - Anthony Zimmer
2004 - A ce soir
2003 - Alex et Emma
2003 - Je reste !
2003 - Les Clefs de bagnole
2001 - Belphégor, le fantôme du Louvre
2000 - Une fille qui a du chien (Lost and found)
2000 - La Fidélité
1999 - Le monde ne suffit pas
1997 - Le lien secret
1997 - Marquise
1997 - Anna Karénine
1996 - Par-delà les nuages
1995 - Braveheart
1994 - La Fille de d'Artagnan
1993 - Fanfan
1991 - La Note bleue
1991 - Pour Sacha
1989 - Pacific Palisades
1988 - Mes nuits sont plus belles que vos jours
1988 - Chouans!
1988 - L'étudiante
1986 - Descente aux enfers
1985 - Police
1985 - L'Amour braque
1984 - Joyeuses Pâques
1984 - Fort Saganne
1982 - La Boum 2
1980 - La Boum

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 27 Déc 2004 13:19, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Sophie Marceau reloaded
MessagePublié: 26 Déc 2004 17:49 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Belle bio !

Nikita a écrit:


Affublée d’un pseudonyme qu’elle a choisi en se promenant avenue Marceau, Sophie est catapultée au rang de vedette



ça c'est un peu la légende. En fait, c'est un sbire de Claude Pinoteau qui trouvait que "Sophie Maupu" c'était pas très glamour. Il lui a soumis une liste de pseudos inspirée du nom des avenues de Paris. Comme elle voulait pas s'appeler Sophie Delattre de Tassigny, elle a choisi Sophie Marceau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 18:01 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3132
Localisation: Grenoble compatible
belle bio en effet comme tous les reloadage d'utilité publique que nous offre ce stakhanoviste de Nikita.

Une anecdote sur Sophie. il semble qu'elle est aussi connue pour son caractère de cochon et sa grande susceptibilité. Ainsi elle a poursuivi Julien Clair en justice pour sa chanson "les seins de sophie Marceau" qui méttait en valeur des attributs qu'elle ne rechigne pourtant pas à montrer à longueur de films. De même, ne s'étant pas entendue avec Vera Belmont, la réalisatrice de "Marquise", elle ne s'est pas privée de casser consciencieusement ce film. Ainsi dans le parisien: "Ce tournage a été un enfer. J'en ai gardé l'un des pires souvenirs de ma vie. Je ne me suis absolument pas entendue avec (...) Sincèrement, je ne tiens pas à défendre le film." . resultat ce gros budget fut un flop...

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 18:11 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Rajouts effectués, merci. :wink:
Véra Belmont n'avait qu'à pas débuter comme actrice dans "L'Arrière-train sifflera trois fois", de Pallardy! :D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 19:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Nov 2004 13:40
Messages: 89
Localisation: chez : " LES 7 VAMPIRES D' OR "
Concernant le discours de Sophie à Cannes on peut s' interroger sur son état ce soir là :

avait elle bu ?
était elle droguée ou bourré de calmants ? :shock:

_________________
Le cuisinier de "Piege en haute mer" est de retour.... et il n' est pas content.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 19:58 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Peter Cushing a écrit:
Concernant le discours de Sophie à Cannes on peut s' interroger sur son état ce soir là :

avait elle bu ?
était elle droguée ou bourré de calmants ? :shock:


Elle a dit qu'elle revenait d'Angleterre où elle avait rencontré des orphelins ce qui l'avait tourneboulé. Du coup, elle s'est pointé à Cannes avec l'intention de dire qu'il y avait plus grave dans la vie que les palmarès de festivals de Cinéma à cause des enfants abandonnés, tout ça... Le problème c'est que les mots ne sont pas sortis dans le bon ordre. Du coup, c'était sincère mais un peu confus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2004 9:57 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Un truc moins sympa, c’est qu’elle aurait fait virer le vieux Riccardo Freda du tournage de «La Fille de D’Artagnan », parce qu’il lui aurait manqué de respect. (Freda, inactif depuis 20 ans, devait faire son grand retour avec ce film dont il avait écrit le scénario). Je ne l’ai pas mis dans la bio car je ne suis pas sûr à 100% de l’histoire.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2006 11:18 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Sophie Marceau a quand même fait "n'importe quoi" au ciné.... :-D

Le film est un peu chéro tout de même sur CD... mais au moins,... il existe en DVD....

:arrow: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... 000000ER6H

Qui a des souvenirs de cette "oeuvre" de Francis Girod,... avec des scènes très torrides entre Sophie Marceau et (son papa de "La boum") Claude Brasseur ???

Image

:P

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2006 13:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Peter Cushing a écrit:
Concernant le discours de Sophie à Cannes on peut s' interroger sur son état ce soir là :

avait elle bu ?
était elle droguée ou bourré de calmants ? :shock:


Elle peux pas faire comme toutes les filles après avoir trop bu et coucher avec un blaireau, plutôt que de faire un discours ?

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Sophie Marceau
MessagePublié: 07 Jan 2006 14:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
Nikita a écrit:
Par sa filmographie plus qu’inégale, en décalage avec sa renommée, et une image publique aux frontières du kitsch, Sophie Marceau s’affirme comme une vedette d’un autre temps, à l’image des Brigitte Bardot et autres Michèle Mercier, dont la gloire dépassait de loin le palmarès professionnel. Bien meilleure comédienne que ses deux collègues précitées, Sophie a su gérer sa carrière avec une ambition qui, si elle n’est pas toujours couronnée de succès, a au moins le mérite de la constance.


felicitations nikita.
une fois de plus trés bonne bio.
honnetement, si effectivement sophie marceau a de meilleures qualité de comedienne que bardot ou mercier, je la trouve neanmoins trés moyenne dans la plupart de ses films.
je pense sincerement qu'elle s'est trompée de metier.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2006 16:16 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
gerry a écrit:
Sophie Marceau a quand même fait "n'importe quoi" au ciné.... :-D

Le film est un peu chéro tout de même sur CD... mais au moins,... il existe en DVD....

:arrow: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... 000000ER6H

Qui a des souvenirs de cette "oeuvre" de Francis Girod,... avec des scènes très torrides entre Sophie Marceau et (son papa de "La boum") Claude Brasseur ???

Image

:P


"subtilement" écrite par ce grand (et surtout modeste) auteur qu'est...jean-Loup Dabadie? :twisted:
c'est vrai qu'à part l'anatomie de Sophie,il n'y a rien (mais alors,RIEN,NADA,QUE DALLE!)à sauver de cet immondice...

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2006 18:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2005 19:14
Messages: 92
Localisation: LYON, capitale de la gaule
Nikita a écrit:
Rajouts effectués, merci. :wink:
Véra Belmont n'avait qu'à pas débuter comme actrice dans "L'Arrière-train sifflera trois fois", de Pallardy! :D


:?:

Mais ne s'agit il pas plutôt de Vera Valmont, qui est effectivement bien créditée au générique du film de Pallardy? Ce qui n'a rien à voir avec Vera Belmont.
Vera Valmont a commencé sa carrière dans les 60' dans de bonnes séries B avant de sombrer dans la comédie française grivoise voire même le X.

_________________
"Sors de ton monde et pense comme un hero et arrete d 'etre un zero Shipolata de mes boules!! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : JACK TILLMAN et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr