Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 0:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: American Ninja 4 / Force de frappe - Cedric Sundstrom, 1990
MessagePublié: 11 Jan 2006 23:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... cedefrappe

Image

Un an après American Ninja 3.....

Document Top Secret - Archives Nanars - #3538.3773
Interception d'une communication entre l'Omni-Cannon des Produits, et Cedric Sundstrom :
"Hello Cedric, ici Menahem Golan, j'espère que t'as bien profité de tes 15 jours de congé, parce qu'on a du boulot pour toi là."
"Ah ? Heuu, pas encore un de ces horribles films de Ninja, hein ? Vous savez comment ç'a été dur pour moi..."
"Mais non, ne te fais de souci ! Tu vas voir, c'est une super-production avec de grandes vedettes, et ça se passe en Afrique. Impossible qu'il y ait des Ninjas. "
"Vous me le jurez ?"
"Comme si j'étais du genre à mentir...."

Après l'échec du 3ème opus, il va sans dire qu'on attendait American Ninja 4 au tournant. Et le défi de s'avèrer corsé : en effet, un des derniers piliers de la série, véritable mère nourricière du nanardeur en manque d'amour et de standing à moustache, le magnificient Steve James, a décidé de quitter son éternel rôle de sidekick pour d'autres horizons cinématographiques. Coup dur pour la Cannon : allait-elle laisser sombrer défitinivement sa franchise dans la plus sombre des mélasses naveteuses (et perdre du pognon) ou allait-elle remonter la pente et permettre à celle-ci de retrouver sa gloire d'antan (et faire du pognon) ? Réponse dans cette chronique (mais connaissant les pères Golan-Globus, la réponse est aussi dans la question).

Image
Bon, vous êtes prêts, les gars ? Va falloir faire honneur à vos couleurs !!

La première chose qui marque tout consommateur de mauvais films sympathiques, c'est la jaquette. Et dès le début, celle-ci promet monts et merveille en affichant non pas un, mais deux héros bien connus des fans : Michael Dudikoff et David Bradley. Quelle générosité !!
Que nous a donc réservé de beau la Cannon pour ce nouvel opus ? Et bien pour changer une histoire de Ninjas. Classique ? Attendez donc de voir que ces messieurs ont réussi à y mettre du fanatique islamiste, du post-apo Madmaxien, deux grandes stars du Ninjutsu yankee, des pseudos nazis, et tout ça pour le même prix.

Le pitch : un commando d'élite de la Delta Force est capturé et torturé par une bande de Black Ninjas en République du Lésotho. Sean Davidson (David Bradley) et Carl Brackston sont immédiatement envoyés sur place pour les libérer. Mais ils ont aussi une autre mission : détruire un menaçant dispositif nucléaire appartenant à l'odieux Sheik Masksood. Et là, c'est le drame ; leur plan échoue, et ils sont fait à leur tour prisonnier. Le gouvernement américain n'a plus qu'une solution : Joe Armstrong (Michaël Dudikkof), un ancien de la CIA, lui-même Ninja...

Image
On parle de la Star ?

Image
Mais tu vas arrêter de monopoliser l'attention, oui ? C'est moi le renouveau de l'American Ninja, merde, quoi !!

On s'en doutait en lisant le résumé, le visionnage de ce film ne fait que corroborer une vieille tradition : comme d'hab', Golan&Globus ont réussi à nous flouzer. Car nos héros ne vont pas travailler ensemble, non, non, ils vont bel et bien bosser l'un après l'autre.
Et oui, dès le début, une huile gradée de l'armée américaine nous l'apprend : "Joe Armstrong a rejoint les pacifistes". C'est donc David Bradley qu'on envoie au turbin, accompagné d'un acolyte noir, ersatz sans saveur de Steve James. Mais quelle est donc cette mission me demanderez vous, car vous avez remarqué que je n'ai pas détaillé le scénario : informée des activités d'un islamiste fou possèdant une bombe nucléaire, l'armée américaine a envoyé en République du Lésotho la Delta Force pour faire le ménage et préserver la paix mondiale. Mallheureusement, l'enturbanné a jugé bon de s'équiper d'une armée de Ninjas, et c'est avec stupeur que nos héros découvrent la défaite des commandos de la liberté : une cassette video des meilleurs moments de torture et de gazage des valeureux soldats. La réaction est unanime :
"Nom de Dieu !!"
"C'est aussi ce que je me suis dit."

Image
David, insouciant, peu de temps avant le drame

Mais David a étudié l'histoire, et à la vue d'un Ninja en tenue rouge, il comprend tout :
"Des Ninjas. C'est la fraction armée rouge japonaise !" (ce qui prouve bien que l'armée nippone n'est pas indivisible)

Ni une, ni deux, les dirigeants militaires décident non pas d'envoyer une troupe plus importante, mais de réquisitionner nos deux bougres, pourtant en pleine cérémonie de mariage, et dont l'un n'est jamais allé sur le terrain, pour régler le problème. Brillante stratégie, non ? Mais pas de panique, car les attend sur place un contact de la CIA : Pongo, 13 ans, l'ado de la cité qui parle en verlan et qui s'habille djeun's (on est en Afrique tropicale je le rappelle). Tellement brillante la stratégie que ces deux nouilles vont se faire vite fait toper par les Ninjas, qui se marrent bien sous leur cagoule.

Image
-T'as vu, c'est marrant : moi je suis blanc, mais je m'habille en costume noir, et toi, c'est le contraire !!
-Ca me fait pas rire... Y'a pas écrit Steve James sur mon front.

Image
Pongo, l'héritier spirituel de Toto, et futur légataire de Hiro

Bon, David a-t-il fait des progrès depuis ses errances du précédent American Ninja ? Et bien reconnaissons-le, oui, David Bradley a su progresser sur la voie de l'acting, en franchissant une étape : d'acteur navet, il passe enfin au rang tant envié d'acteur nanar. Et ce n'est pas rien. Quel est son secret ? C'est tout simple : il commence déjà par oublier son déguisement de Ninja à la maison, et prend celui de cow-boy à la place. Ca donne un genre, c'est vrai. Mais on peut le pardonner, il a pris le bon attirail, et dézingue pas mal de Ninjas dans la partie du film qu'on a bien voulu lui laisser. Il a de même abandonné son aspect bogoss pour se concentrer sur celui de barak. Par contre, dès qu'il est capturé et attaché dans les vils sous-sols du Cheik fou, il fait une rechute et passe alors son temps à prendre des poses de gonzesse sous les coups de fouet. En tout cas, on ne s'ennuie pas en le contemplant faire ce qu'il peut pour attirer l'attention sur lui, même s'il est bien vite dégagé de l'histoire principale...

Image
Yaaaaaah, tremblez, vils desperados !!!

Image
Nan, j''déconnais les Ninjas, j'le ferai plus, lâchez-moi, mais arrêtez, quoi, enlevez ce filet...

Image
-Toi et ta manie de faire des blagues.
-C'est pas ma faute si personne n'a le sens de l'humour ici....

Bah là, on est bien dans le caca, car comment continuer le film sans héros ? C'est simple, il suffit d'envoyer chercher Joe, reclus dans sa chapelle à apprendre aux petites n'enfants noirs ce qu'est l'environnement ("c'est ce qui nous entoure"). Et, pacifisme ou pas, celui n'hésite pas un instant en apprenant que son vieux pote David a besoin de lui. Et là, les fans me feront remarquer qu'on n'avait jusqu'à maintenant aucune notion d'un tel lien entre les deux hommes ; ce à quoi je répondrai que c'est cela la magie de l'univers d'American Ninja, un enrichissement à chaque épisode. Et c'est parti pour voir le vrai héros à l'oeuvre.

Image
Maintenant que l'autre guignol est dans les sous-sols, je peux faire mon boulot avec classe...

Image
Contre les conditions carcérales vestimentaires humiliantes du Lésotho, envoyez des sous.

Ah, quelle belle surprise que ce retour de Joe Armstrong. On le sens très rapidement, Michaël a roulé sa bosse, il a pris de l'assurance, et il sait ce qu'on attend de lui : il est là pour jouer le mystérieux, ne rien dire et surtout péter du Ninja. Ce qu'il accomplit à tour de bras, et ce avec un grand professionalisme. Un Ninja sur son pare-brise ? Pas le genre à mettre les essuies-glaces, non, plutôt à tout défoncer d'un coup de poing. On lui tire dessus des fléchettes ? Pas d'esquive, nooon, c'est trop facile, il préfère se saisir du projectile avec les dents pour le planter aussitôt dans la gorge d'un Ninja qu'il se gardait sous la main. Il traverse le film sans mot dire tel un bulldozer, comprend aussitôt avec qui il faut être pote pour réussir le scénar, se trimballe le mioche, sait se déguiser en prêtre quand il le faut, fait même quelques blagues, bref, pendant que David se dore la pilule dans ses cachots, Michaël fait tout le boulot.

Image
Michaël nous la joue Mon curé chez les Ninjas.

Image
Michaël jette son sac à Ninja dans un trou...

Image
...pour en ressortir quelques secondes plus tard. L'éclairage naturel ne l'a malheureusement pas attendu.

Mais intéressons nous un peu à la team rocket, ces méchants qui bavent de haine à la seul évocation du pays des Liberty Fries. La série nous a toujours offert de bons représentants du genre, et ce nouvel opus ne déçoit pas. L'équipe est organisée comme suit :
- le méchant de fin de niveau, le Sheik Maksood, islamiste fanatique de service, anti-américain à torchon sur la tête (pléonasme ?). Remercions-le car sans lui, on n'aurait pu espérer une telle concentration de Ninjas (à croire que la serviette attire la cagoule). Il se donne des airs d'intellectuel, admire ses Ninjas mourant pitoyablement à l'entrainement, et est du genre à activer lui-même sa bombe nucléaire uniquement pour le plaisir de rejoindre Allah. Il se laisse tout de même aller à ses petits moments de colère en hurlant de savoureux "Bande de chrétiens !!" à ses ennemis.

Image
Version blanche, mais salissante

Image
Version à carreaux, ça cache les tâches sur la moitié de la surface

- l'associé gestionnaire des tortures et tributaire de l'action sur le terrain, Mulgrew (prononcez Meulgro), croisement réussi entre Indiana Jones et un bon vieux nazi d'époque. C'est bien évidemment un adepte du fouet et de la veste poussiéreuse, et fait rare dans ce genre de productions, c'est un vrai méchant qui torture, humilie, arrache les chemises des blondes à gros seins et tue pour le plaisir. Il n'empèche qu'il offre aux téléspectateurs de bons moments de rire.

Image
Sa cravache à la main, Mulgrew annonce sa passion professionnelle pour le sadisme.

Image
Mulgrew en plein interrogatoire

Image
Quelques minutes plus tard... Mulgrew s'est fait plaisir mais il n'a récolté aucune info. Une sorte d'éjaculateur précoce de la torture, quoi...

- O'Reilly, le stupide bras droit de Mulgrew, petit Kapo lourdaud au jeu d'acteur assez proche de celui d'Elie Semoun.

Image
Ohééé, c'est, heuu... Toufiiik, et mon pote-là, c'est Big Black Tarba, le rappeur de not' quaaartier...

Image
O'Reilly, flouzé par cette femme qui lui fait croire qu'elle est en train d'autopsier des cadavres de lépreux... en tailleur blanc !!

- Rajoutez un chef des Ninjas à tête de mouche, et vous avez sous les yeux le fer de lance de l'anti-impérialisme.

Image
Si vous croyez que c'est facile de se faire respecter par ses hommes dans cette tenue...

Bien évidemment, ce film ne s'appellerait pas comme il l'est s'il ne contenait une horde de Ninjas prêts à en découdre et à mourir pour notre plus grand joie. Mais bon, on engage des Ninjas comme on peut, et en République du Lesotho, la majorité des candidats au poste est noir. Qu'à cela ne tienne, pour masquer ce fait, on n'a qu'à les habiller de tenues jaunes, ça leur donnera un petit côté Alphonse Beni dans Black Ninja, et on pourra toujours les recycler dans une pub pour Persil Couleur. Diversité et règles de sécurités obligent, on peut même voir des Ninjas nucléaires, en blanc stérile, chargés de surveiller la bombe atomique du Cheik enragé.

Image
On voit même la montre au bracelet rouge qu'a dû lui offrir sa femme avant de mourir.

Image
Avant, on bossait chez Intel, mais on a été victime d'un plan de restructuration.

De plus, ils ont enfin su varier leur façon d'attaquer. Ils se déplacent à la queue leu leu, à la vitesse d'une limace sclérotique, le katana en l'air, mourrant sans réaction, pour l'instant d'après se jeter en masse sur les héros, l'air menaçant. Ils ont enfin compris !!!! Ils compensent leur inefficacité individuelle par des actions de masse !!! Les voir tabasser David Bradley comme de véritables loubards, en cercle autour de leur victime, pour la harceler de coups de pieds vicelards, je sais pas vous, mais moi ça me fait un p'tit quelque chose. Aaah, c'est que ça grandit vite à cet âge, j'en écraserai presque une larme.
Par contre, ça reste de véritables brèles lors de l'entrainement ; ils arrivent à se vautrer en marchant sur une poutre, et à mourir en tombant sur de minuscules bouts de verre. Mais c'est aussi ce qui fait leur charme.

Image
Voilà ce qui arrive quand on veut amuser les copains...

Image
...on finit au piquet.

Image
Mais qui peut bien inventer des entrainements aussi débiles ?

Avec tout ça, on avait déjà de quoi faire un film, mais les scénaristes ont voulu aller encore plus loin. Peut-être devant l'aspect trop routinier de cet épisode, ils ont décidé de surprendre tout le monde en plaçant judicieusement un ghetto post-apo hébergé dans une ancienne prison, ouvert à tous ceux qui en ont marre de Maksood, qui aiment s'habiller en cuir et qui ne crachent pas sur une hache de guerre. Cet ajoût n'est bien sûr pas dénué d'intéret car en plus de nous offrir de merveilleuses scènes où Michaël fait copain-copain avec des brutes punkoïdes toutes droit sorties de Ken le survivant, on obtient la chair à cannon nécessaire au traditionnel affrontement final de masse que l'on retrouve dans tous les American Ninja. Machiavélique.

FESTIVAL POST-APO

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un plan nichon s'est glissé dans ce festival ; sauras-tu le retrouver ?

En résumé, voici un épisode qui fait plaisir à voir après le vilain petit canard qu'était le numéro 3. Tout ce qui a fait le succés de la série est bien présent, avec quelques nouveautés pas déplaisantes. Bien sûr, on regrettera le départ de Steve James, mais ne boudons pas notre plaisir, Force de Frappe est un agréable nanar, à regarder seul ou entre amis.

Image
Très coloré ce champ de bataille...

Titre : American Ninja 4 : The Annihilation AKA Force de Frappe
Année : 1990
Pays : Etats-Unis
Durée : 1H35
Catégorie : Ninja
Genre : Frappé de Force
Réalisateur : Cedric Sundstrom
Acteurs : Mickaël Dudikoff, David Bradley, James Booth, Dwayne Alexandre, Ken Gampu...

Note : 3/5

Cote de rareté : 2 - Trouvable

Ce film est majoritairement connu par chez nous sous le titre Force de frappe.
En plus de ses nombreuses éditions en VHS, American Warrior 4 a été réédité en version pirate par Prism et est donc trouvable dans les bacs DVD à 1 € des supermarchés. Malheureusement, la qualité sur-abominable, aussi bien video qu'audio, me pousse à vous en déconseiller l'achat. Comme pour les autres épisodes, rabattez-vous sur les VHS, disponibles dans vos Cash.
De plus, non contents de se faire voler le monopole de la flying jaquette, les gars de Colombus (encore eux) ont sorti en dvd le fameux American Warrior 2 (aka AVENGING FORCE) mais une fois le dvd dans le lecteur, on s'aperçoit qu'on l'on à faire au film chroniqué ci-dessus, dans une qualité (aussi bien visuelle que sonore) encore plus ignoble que celle de Prism. Le seul avantage étant la présence de la Vo.

ImageImage

ImageImage

A ne pas confondre avec ce Force de frappe-là :

Image

Aaaah, j'ai enfin eu le courage de finir cette chronique qui elle n'en finissait pas de se languir dans on fichier .doc. Si les caps sont trop grandes, faut me le signaler que je les redimensionne (en espérant que je n'en ai pas fait de trop, mais j'ai eu du mal à ne pas caser certaines... :-D).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 0:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Rhaaa, enfin la chronique !! Beau boulot :-D :-D

Sujet du message: Re: American Ninja 4, AKA Force de frappe
MessagePublié: 12 Jan 2006 0:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Kobal a écrit:
Image
Mais qui peut bien inventer des entrainements aussi débiles ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Superbe chronique !
De la série c'est celui qui m'a le moins marqué, mais c'est sûrement du a la qualité piteuse du DVD que tu ne manques pas de souligner, alors que les 4 autres AN bénéficient d'une qualité plutot correcte. AN 4 reste tout de même un bon nanar, puisque le seul qui rassemble Bradley et Dudikoff. Mais la scène avec "les guerriers du Bronx" était franchement délirante.
Dommage que Steve James manque au casting, cela fait qu'on aura jamais eu le casting idéal puisque Bradley n'apparait qu'a partir du 3, Dudikoff manque au 3 et au 5, et Steve James au 4 & 5.
Vivement la chronique du 5 avec le gamin qui rivaliserait sans probleme avec Toto ! :D

Sujet du message: Re: American Ninja 4, AKA Force de frappe
MessagePublié: 12 Jan 2006 4:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Excellent :worship: :worship: :worship:
C'est cool, le jour de ton anniversaire c'est toi qui nous fait un cadeau, merci.

Sinon...
Kobal a écrit:
Un plan nichon s'est glissé dans ce festival ; sauras-tu le retrouver ?

J'ai trouvé.
C'est là, à gauche :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 11:07 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Le meilleur de la série, beau boulot!

Pour info, le grand méchant de service (James Booth) a joué dans quelques grands films comme "Zoulou" avant de terminer méchant dans les films de ninja (contre Dudikof et Kosugi surtout) où il écrivait lui même les scénarios (ah oui, il est vraiment atteint :shock: ).

Edit: IMDB annonce son décès le 11 août dernier :cry:

Image

www.jamesbooth.org

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 11:26 
Hors-ligne
Génie du Mal

arf! Chouette chro!! Je me rapelle en avoir vu des bouts à la TV et m'être dit "ouaaaah, des ninjas, du post apo, ce film doit finir sur nanarland" :-D :-D

J'avais été marqué par le coup du "sac ninja" également :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 11:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bravo ! :applause:

2 look alike rapide :
Image
et
Image

puis

Image
et
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 11:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

BRAVOOOOOOOOOO

:prie: :prie: :prie:

Bon, je l'avais chroniqué dans le temps sur le site de ZoC Radio: http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=9 (faut pas m'en vouloir pour la faible qualité, c'était ma première chronique).

Il y a quand même une cap en plus pour montrer le côté cheapos du post-apocalyptique
Image

... Par contre, je suis déçu déçu déçu, dans aucune de tes caps, on ne voit la voiture des gentils réprouvés... rose.

J'ai aussi une couverture légèrement différente (un truc de chez les belges, avec marqué dessus "l'offencive des Black Ninja")

Regards,
Skro

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr

Dernière édition par skro le 12 Jan 2006 11:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 11:57 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Mais ça m'a l'air très bon ça. En tous cas, les caps sont aussi délirante que ta chronique. Par contre pour en arriver à déconseiller le DVD Prism c'est que ça doit vraiment être atroce, puisqu'en effet les 3 premiers volets chez cet... hum "éditeur" sont tout à fait "corrects" (merci de noter les guillemets).

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 12:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Très bonne chro :worship: :worship: :worship: :worship: (putain, 4 épisodes... Ca a autant marché que ça, ce truc???? Bon enfin, les pires tétralogies sont en 4 épisodes: Rocky IV, Highlander IV, et probablement Rambo IV...)

Et en référence au sous-titre, l'annihilation, ça a du bon???? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 12:11 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

enzosullivan a écrit:
Très bonne chro :worship: :worship: :worship: :worship: (putain, 4 épisodes... Ca a autant marché que ça, ce truc???? Bon enfin, les pires tétralogies sont en 4 épisodes: Rocky IV, Highlander IV, et probablement Rambo IV...)

Il y en a 5 (enfin American Ninja 5, c'est Force de (petite) Frappe 2)

Regards,
Skro, qui a un coffert 4+5...

Edit suite à cross-post: AN 5, c'est LE film dans lequel on comprend que les sbires ninjas ne parlent pas: ils sont en fait des réfugiés cubains et ont un terrible accent espagnol :D

Un jour, j'aurai le courage de faire la chro (et des caps...) sérieusement...
ici, elle pèche par un manque d'image, de culture nanarde et de contenu

re-Regards,
Skro, Basses Méthodes Commerciales inc.

Dernière édition par skro le 12 Jan 2006 12:19, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 12:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

bonne chro :o
Citer:
enzosullivan

Très bonne chro (putain, 4 épisodes... Ca a autant marché que ça, ce truc???? Bon enfin, les pires tétralogies sont en 4 épisodes: Rocky IV, Highlander IV, et probablement Rambo IV...)

Y a eu cinq épisodes, et le cinquième est un peu plus nanar d'après moi, et la loi du coefficient de proportionnalité nanar qui correspond au numéro du flim dans la série... remarque rocky 5 est un navet

Cependant le 4 est bien farci aussi; et la chro est pertinente d'après mon avis de débutant maladroit :?

"Tu es né ninja Tu mourras Ninja

Tamission doit s'achever par la réussite, sinon c'est hara-kiri ou la mort par un de tes frères."

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 12:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

au final quel numéro de la saga est le plus nanar ?

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 12:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

gatman a écrit:
au final quel numéro de la saga est le plus nanar ?

Pour moi ce serait le 2, mais le 5 est pas mal dans le genre.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 12:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Merci everybody !! :D :D

Cette chronique a tout de même été débutée il y a un an, pour être refondue entièrement il y a quelques mois, et pour être enfin mise en page il y a quelques jours. Bref, ce fut long, et j'espère que la prochaine ne me prendra pas autant de temps (ou plutôt que je ne la laisse pas trainer aussi longtemps :-D).

Pour répondre à tous :

- Le DVD Prism est abominable. Il n'y a qu'à voir la piètre qualité de mes caps. Mais surtout, il y a un souffle audio super chiant qui empèche de vraiment prendre plaisir lors de la vision de ce film, alors que ma VHS est elle nickel. La magie des nouvelles technologies.

- Il est effectivement bien triste que Steve James ne réapparaisse plus dans la série car comme tout le monde le sait, j'adore ce mec. D'ailleurs, je me lancerai peut-être dans un essai de bio sur lui, un de ces jours.

- Bravo à Walter qui a su ne pas tomber dans le piège : en effet, on ne voit pas vraiment les nichons de la damoiselle légiste. :-D

- James Booth a appremment participé au screenplay de American Ninja 2. Chapeau bas monsieur, et sincères condoléances. :(

- Le look a like avec Pernaud est assez vrai, tout au long du film d'ailleurs. :D

- Pour Skro, une caps de l'intérieure de la voiture (qui n'est pas rose mais jaune :wink: ou alors, tu parles d'une autre bagnole).

Image

- Pourquoi Annhiliation ? Je pense que c'est pour le danger que représente la bombe nucléaire du film.... dont je préfère ne pas préciser comment elle finit :-D

Image
Ooooh, un hélicoptère avec une bombe nucléaire dedans.. Mmmh, qu'est-ce que je vais faire...

:-D :-D :-D :-D

- Effectivement American Ninja 5 existe, même s'il se rapproche plus de la comédie familiale que du film d'action. Et le passage avec le Ninja à l'accent mexicain est génial. Et c'est sans parler de Viper, la classe fait Ninja. Mais nous verrons ça dans une prochaine chronique. :wink:

- Mon épisode préféré reste le 2, car Steve James y est grandiose. Mais reconnaissons au 1 le plaisir de l'original, avec tout l'univers qui se met en place, et au 4 une sorte de surenchère bien débile. :D Le 5 est très particulier, surtout quand on a vu les autres opus. :-D

Voilà, merci bien. Evidemment, il ya encore pas mal de trucs bien nanars dont je n'ai pas causés dans la chro, mais il faut bien laisser la surprise. :P

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 12:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Kobal a écrit:
- Pour Skro, une caps de l'intérieure de la voiture (qui n'est pas rose mais jaune :wink: ou alors, tu parles d'une autre bagnole).

Image

C'en est effectivement une autre, qui appartient à nos joyeux amis les échappés de Mad Max (si mes souvenirs sont bons, c'est celle dont on distingue le pot pour voyager sous l'eau dans ma cap... ironique quand on voit le tas de ferraille...)

Regards,
Skro

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 13:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Pas mal du tout ! Un film de plus à chercher...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 14:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Merci Kobalou pour cette belle chronique, t'as mis le temps mais ça en valait la peine. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 14:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pour faire plaisir à Skro, j'ai finalement réussi à capser cette voiture rose, mais on ne la voit pas très bien. Et j'ai lu tes kros, courtes, mais bien marrantes :wink: :

Image

Image

Et quelques poêles à frire en guise d'armes mortelles :

Image

Image

En les réalisant, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de Michaël qui aiguise son katana à la meuleuse, comme un bourrin. :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006 14:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
Et quelques poêles à frire en guise d'armes mortelles :

Image

Image

si on cherche bien, on voit ophi et skro au fond ! :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure