Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 9:01 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Il est courant dans le sens on le trouve en France dans le commerce ou en ligne. Il vient juste de sortir donc il n'est pas encore dispo partout mais en dehors de ça avec le temps il va forcement devenir facilement trouvable. (enfin j'espère)

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 10:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2006 11:32
Messages: 165
Localisation: Sur la corde raide
Je ne suis pas trop d'accord avec votre chronique, Professeur. M'enfin, sur un petit point : je pense que Kitamura respecte énormément la saga Godzilla.

La preuve, pendant une heure, il nous balance des top beaux gosses qui (sur)jouent comme des pieds, des images de synthèse merdiques, le tout saupoudré de musique insipide.
Résultat, lorsque Godzilla se réveille (enfin), il fait plus qu'apparaître à l'écran, il le bouffe !! Lui et ses potes éclipsent totalement le casting humain, pour une dernière demi-heure de folie furieuse (entrecoupée de passages avec les mutants, histoire de montrer à quel point les monstres sont bons acteurs).

À moins que le réalisateur ait vraiment des goûts de chiotte... (non, je n'aime pas Matrix)

_________________
"Sordide humanité... Vous ne méritiez pas Giscard !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 11:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2005 14:02
Messages: 446
Localisation: en train de tuer les 10 aliens pour le ptit dej
Barbiche a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec votre chronique, Professeur. M'enfin, sur un petit point : je pense que Kitamura respecte énormément la saga Godzilla.

La preuve, pendant une heure, il nous balance des top beaux gosses qui (sur)jouent comme des pieds, des images de synthèse merdiques, le tout saupoudré de musique insipide.
Résultat, lorsque Godzilla se réveille (enfin), il fait plus qu'apparaître à l'écran, il le bouffe !! Lui et ses potes éclipsent totalement le casting humain, pour une dernière demi-heure de folie furieuse (entrecoupée de passages avec les mutants, histoire de montrer à quel point les monstres sont bons acteurs).

À moins que le réalisateur ait vraiment des goûts de chiotte... (non, je n'aime pas Matrix)

dans le sens déception c'est que les bandes annonces était super sérieuse avec une super musique , Godzilla au mieux de sa forme pour au final voir un bon film mais qui ne tient pas les promesses de la bande annonce

_________________
nous sommes le 06/06/06
c'est l'apocalypse !!!!!!!!!!!!!!!!! 66666666666666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 12:13 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2006 11:32
Messages: 165
Localisation: Sur la corde raide
Comme presque tous les films... Quelqu'un a-t-il déjà vu la bande annonce DVD de "Solaris" ? "Un thriller palpitant"...

_________________
"Sordide humanité... Vous ne méritiez pas Giscard !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 20:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2005 14:02
Messages: 446
Localisation: en train de tuer les 10 aliens pour le ptit dej
http://godzilla26.skyblog.com
un blog très complet sur Godzilla et très bien illustré

_________________
nous sommes le 06/06/06
c'est l'apocalypse !!!!!!!!!!!!!!!!! 66666666666666


Dernière édition par Animalnanar le 24 Mars 2006 13:01, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 22:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Animalnanar a écrit:
http://godzilla26.skyblog.com/l
un blog très complet sur Godzilla et très bien illustré

très 404 surtout :-D

retire le "l" derrière le "/" ça marchera mieux 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 0:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Barbiche a écrit:
lorsque Godzilla se réveille (enfin), il fait plus qu'apparaître à l'écran, il le bouffe !! Lui et ses potes éclipsent totalement le casting humain



Photo typique qui me persuade du contraire : Image

Les humains se battent devant les monstres et sont bien plus importants, il le dit lui-même. Interview du branleur en question

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 8:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2006 11:32
Messages: 165
Localisation: Sur la corde raide
Pardon, je me suis mal exprimé. Je donnais mon avis sur le film, pas une vérité objective...
Oui, j'ai bien cru comprendre que le réalisateur voulait nous faire du "post-Matrix neuneuisant", style auquel je n'adhère que très modérément (un Matrix par siècle, c'est bien suffisant).
Bref, je pense que Kitamura a mis Godzilla en valeur bien malgré lui, par la simple loi de la relativité : acteurs et mise en scènes tout pourris (selon moi !) = monstres géants convaincants.

_________________
"Sordide humanité... Vous ne méritiez pas Giscard !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2006 17:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2005 1:21
Messages: 16
Localisation: Wired
Barbiche a écrit:
).
Bref, je pense que Kitamura a mis Godzilla en valeur bien malgré lui, par la simple loi de la relativité : acteurs et mise en scènes tout pourris (selon moi !) = monstres géants convaincants.

Il faudrait déjà que Godzilla soit la star de son film !

Pas Kaiju, pas nanar, une daube de sf sans interet, et dire que c'était l'occaz de sortir un des meilleurs de la saga...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 23:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2006 15:43
Messages: 99
Localisation: Perfection valley
King_Ghidorah a écrit:
Barbiche a écrit:
).
Bref, je pense que Kitamura a mis Godzilla en valeur bien malgré lui, par la simple loi de la relativité : acteurs et mise en scènes tout pourris (selon moi !) = monstres géants convaincants.

Il faudrait déjà que Godzilla soit la star de son film !

Pas Kaiju, pas nanar, une daube de sf sans interet, et dire que c'était l'occaz de sortir un des meilleurs de la saga...


Je viens de le voir : ce film est enaurmeuh. :shock:

Quand on va voir un Godzilla, on s'attend a du ridicule (des monstres géants qui cassent tout en se battant comme des chiffoniers, concept hautement subtil, mais jouissif et beauf assumé par essence ...), bref c'est fait pour se detendre : si il y a un côté nanar la dedans, il est volontaire...(ex : match de foot avec le porc-épic)

N'etant pas fan de Kaiju a la base, je peux à la fois comprendre la deception des die-hard, et la joie de novices comme moi qui decouvrent de la bourrinade non-stop ecervelée pour les (sans doute trop rares) parties de baston de monstres, MAIS AUSSI bourrinade scénaristique pour les parties humains.

De plus, ces parties héros Jpop beau gosse sont nanardes obligatoirement, mais là c'est sans doute plus involontaire : des poseurs grimacants, pas de scenario, des cascades qui se foutent de la gueule du monde (oui, toi, Vin Gasoil, avec ton xXx, prend en de la graine...tu sautais sans doute par dessus les maisons avec ta moto, moi je donne un revers de moto dans la gueule comme une raquette de tennis :shock: )

Bref, bilan d'un non-initié : excellent nanar :twisted: , mitigé entre nanar volontaire, et involontaire...

_________________
"On se renseigne sur les gens avant de venir les faire chier chez eux !!" (Tremors)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2008 21:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Un petit up, car il est fait mention de référence dans la chronique et je me demande si le groupe Earth Defense Force, n'est pas un clein d'oeil à un jeu du même nom ou l'on incarne des soldat qui affronte des insecte géants ?

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2008 18:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2007 16:18
Messages: 145
Je crois pas. La Earth Defense Force est ancrée dans la série des Godzilla depuis plusieurs films, si je me souviens bien.

_________________
"Société caca, société pipi, société capitonnée - capitaliste" (Pustule l'Ardéchois)

http://fg-arcadia.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2008 21:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Un film qui à mon avis doit faire bien rire mais iln 'a pas ce côté miséreux du nanar je trouve.

Mais peut bonnifier avec le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 11:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 25 Avr 2009 18:43
Messages: 2
Voilà j'aime beaucoup Nanarland et vos chroniques m'ont déjà fait passer de très bons moments, mais alors là avec l'ajout de Godzilla - Final Wars à votre panthéon ça tombe vraiment à plat.

Ce film surfe sur un 6ème dégré complétement assumé et il faut être vraiment stupide pour ne pas s'en apercevoir, alors en plus de la part d'un chroniqueur de nanars...
Tout au long du texte le chroniqueur (RICO si j'ai bien compris) s'enfonce dans une abîme de ridicule à prendre le film de haut alors qu'au final c'est lui qui n'a strictement rien compris. Et c'est pas comme si l'approche totalement décalée frimo-n'importe-quoi du film était franchement subtile...

Godzilla - Final Wars est d'autant plus méritant qu'il arrive à créer une excellente alchime entre ce côté ridicule/ultra-kitch assumé et le véritable hommage, peu de films sont parvenus à réussir ce genre de cocktail.

Bref pour le coup le seul truc nanar (= involontairement ridicule) c'est la chronique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 13:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Si je ne partage pas l'avis de RICO sur GFW, je trouve que tu y vas tout de même un peu fort. Ce n'est pas la peine d'être agressif envers lui, et de généraliser son opinion à tout Nanarland ; la chronique est clairement placée dans la catégorie Polémique, et tu peux y trouver 4 autres avis qui défendent le film comme une réussite.
Sur ce même topic, tu verras aussi que les avis sont partagés. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 14:24 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Si sur le fond il y a clairement un côté assumé (Godzilla qui tente d'arrêter un monstre en forme de boule comme un guardien de foot), je reste persuadé que le style tape-à-l'oeil tout en affèteries visuelles façon clip branchouille de Ruyhei Kitamura (un des réalisateurs les plus honteusement suremestimés de ces dernières années suite à Versus et Azumi, mais qui peine bien à confirmer depuis) est lui bien involontairement ridicule. On est allés voir le film ensemble au ciné avec Labroche et Rico, on l'a tous les 3 apprécié à la fois pour de bonnes et de mauvaises raisons, pour moi sa place sur Nanarland ne se discute même pas, que ce soit en "nanar volontaire" (catégorie "au-delà du nanar") ou pas, à partir du moment où la chronique est un tant soit peu argumentée. Sa place en catégorie "nanar polémique", en confrontant plusieurs opinions et, du coup, en reflétant à peu près tous les avis, me paraît idéale. En terme de compromis on peut quand même difficilement faire mieux. Que te faut-il de plus ? Un site Nanarland.com avec 650 chroniques ne reflétant que ton avis forcément subjectif et ceux de personne d'autres, histoire de te conforter dans tes jugements ? A ce moment-là, libre à toi de créer un blog de cinéma et d'y étaler tes avis. Je suis le premier à considérer qu'on peut ne pas être d'accord avec une critique et pouvoir l'exprimer haut et fort, mais encore faut-il que ça reste un tant soit peu constructif. Ceci étant dit, bienvenu sur ce forum !

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 14:41 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Septon a écrit:
Voilà j'aime beaucoup Nanarland et vos chroniques m'ont déjà fait passer de très bons moments, mais alors là avec l'ajout de Godzilla - Final Wars à votre panthéon ça tombe vraiment à plat.

Ce film surfe sur un 6ème dégré complétement assumé et il faut être vraiment stupide pour ne pas s'en apercevoir, alors en plus de la part d'un chroniqueur de nanars...
Tout au long du texte le chroniqueur (RICO si j'ai bien compris) s'enfonce dans une abîme de ridicule à prendre le film de haut alors qu'au final c'est lui qui n'a strictement rien compris. Et c'est pas comme si l'approche totalement décalée frimo-n'importe-quoi du film était franchement subtile...

Godzilla - Final Wars est d'autant plus méritant qu'il arrive à créer une excellente alchime entre ce côté ridicule/ultra-kitch assumé et le véritable hommage, peu de films sont parvenus à réussir ce genre de cocktail.

Bref pour le coup le seul truc nanar (= involontairement ridicule) c'est la chronique.


Soyons clair. Il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas : la faim dans le monde, l'antisémitisme et les films de Godzilla.

Kitamura a transformé l'une des plus profondes sagas du XXème siècle en pantalonade avec des éphèbes en cuir échappés d'un gala de tektonik.

C'est triste.

Sur ce je vais revoir Godzilla contre Megalon. Ca c'est un bon film.

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 17:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 25 Avr 2009 18:43
Messages: 2
John Nada a écrit:
je reste persuadé que le style tape-à-l'oeil tout en affèteries visuelles façon clip branchouille de Ruyhei Kitamura est lui bien involontairement ridicule.


Alors je peux rien faire pour toi. :wink:

(C'est aussi involontaire que Starship Troopers est un film fascisant. Mais bon parfois t'as beau insister c'est au-delà de certaines capacités de compréhension.)



John Nada a écrit:
Ceci étant dit, bienvenu sur ce forum !


Merci. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 23:21 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Septon a écrit:

(Mais bon parfois t'as beau insister c'est au-delà de certaines capacités de compréhension.)


mais non ! grâce à toi, on a tout compris !

Merci :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 10:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
merci au déterrage de topic, qui m'a permis de me rappeler qu'il y a un film de kitamura où je ne me suis pas complètement ennuyé !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr