Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 15:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: KAINE LE MERCENAIRE - John C. Broderick, 1984
MessagePublié: 09 Sep 2005 12:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
KAINE LE MERCENAIRE

(The Warrior and the Sorceress)

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... film=kaine

L’un des drames l’héroïc-fantasy, qui explique sans doute son succès tardif sur les écrans, est sans doute son absence de véritables films-locomotive. Au contraire de la science-fiction ou du western, le genre «sword and sorcery » aura en effet eu le malheur d’avoir des sous-produits avant même d’avoir des chefs-d’œuvre. Le succès sans lendemain d’un «Conan le barbare », fut en effet suivi par de très nombreuses séries B qui enterrèrent le genre avant même qu’il n’ait réellement éclos. L’héroïc-fantasy devait végéter, entre «Thor le guerrier » et «Les Barbarians », jusqu’au «Seigneur des anneaux » de Peter Jackson.

Parmi les parents pauvres qui devaient contribuer à décrédibiliser le genre, on pourra sans doute compter ce «Kaine le mercenaire », qui concentre une bonne partir des tares de la mauvaise fantasy. Scénario rebattu, héros stéréotypé, exploitation bas de gamme, ce film américano-argentin de John C. Broderick appartient à la même veine du fantastique au rabais que le fameux «Barbarian Queen », qui n’avait d’intérêt que la plastique de ses actrices, en élevant le plan nichon au rang des beaux-arts. Le réalisateur de «Barbarian… », Hector Olivera, est d’ailleurs le producteur de «Kaine… », qui perpétue la même réjouissante absence de bon goût.
Image

L’affiche est d’ailleurs aussi mensongère que paradoxalement fidèle à l’esprit du film : «Kaine le mercenaire ! Un héros qui en a dans le slip ! Une héroïne avec quatre seins, pour deux fois plus de plans nichons ! » Sauf qu’à aucun moment David Carradine n’apparaît dans ce costume de plagiste médiéval et que, s’il y a bien une femme à quatre seins, elle ne fait qu’une apparition dans le film et n’en est nullement l’héroïne. Néanmoins, ce visuel résume assez bien le style d’un film qui réussit à coupler laideur, vulgarité et pauvreté dans une réjouissante synthèse de l’héroïc-fantasy sans imagination et sans moyens.

Image

«The Warrior and the sorceress » suit les aventures d’un héros solitaire qui a la bonne idée d’avoir presque le même nom que le héros de la série «Kung Fu ». Ca tombe bien, c’est David Carradine qui joue le rôle. Notre Kaine, qui est un mercenaire (pour ceux qui n’auraient pas lu le titre), parcourt un monde désertique et sans lois, fréquentés par des guerriers sanguinaires et malpropres qui oppriment les pauvres en ricanant comme des gros lourds. Voilà un univers tout droit sorti d’un mauvais western spaghetti. Et ça tombe bien, encore une fois. Car le scénario repompe manifestement tous les clichés d’un scénario de western, à croire que les auteurs ont acheté un vieux script inutilisé à Cinecittà et se sont contentés de le transposer dans un univers d’héroïc-fantasy.

Kaine arrive donc dans un village dont deux seigneurs de la guerre, le sadique Zeg et l’adipeux Bal Caz, se disputent à la fois la domination et le puits, unique source d’eau. Zeg retient de plus en otage une jeune magicienne, Naja, qu’il souhaite obliger à lui forger une épée invincible.
Image
Des décors en carton-pâte véritable !
Image
Des éclairages réglés par le frère débile de Mario Bava !
Image
Des costumes refusés sur «Les Nouveaux barbares » !
Image
Zeg, interprété par Luke Askew, comédien hippie à la curieuse carrière qui apparut dans «Easy Rider » et «Pat Garrett et Billy le Kid », mais aussi dans des westerns-spaghettis, et qui retrouva Carradine dans «Dune Warriors ».
Image
Bal Caz et son conseiller-reptile
Image

Cynique comme un Clint Eastwood période Sergio Leone, notre héros va évidemment manœuvrer pour dresser les deux camps l’un contre l’autre et libérer les villageois du joug des deux affreux, tout en s’emparant de l’or d’une main et en pelotant l’héroïne de l’autre. Le scénario, très classique, n’est pas plus mauvais qu’un autre et aurait pu donner un film de genre sympathique.
Image
Image

Mais c’était compter sans John C. Broderick. Nettement plus prolifique comme producteur que comme réalisateur, notre homme fait preuve ici d’un manque de sens visuel assez remarquable, guère aidé par des décors en mousse et des costumes laids. Les effets spéciaux remportent notamment le pompon, avec des créatures animées particulièrement peu vivantes. Mention spéciale à la marionnette qui figure le conseiller reptilien de Bal Caz, sorte de réplique en live du serpent dans le dessin animé «Robin des bois » version Disney : une véritable chaussette, qui ne ferait même pas illusion dans un spectacle de kermesse !
Image
Image
Image
Des monstres en plastique premier choix !

Image
Carradine est une star, et il faut le traiter comme tel sur les tournages.

David Carradine, l’air pas très concerné, assure cependant sans faillir son numéro de héros sans peur sinon sans reproche. On ne peut pas en dire autant de tous ses partenaires, qui sombrent souvent dans le ridicule, la faute en incombant souvent à des personnages caricaturaux et à des maquillages moches. On ne saurait cependant trop recommander la vision du film en VF, tant le doublage renforce la nanardise de l’ensemble : le personnage de Bal Caz, seigneur vil et poltron, se voit ainsi affublé d’une voix de castrat particulièrement grotesque.
Image
Le marchand d’esclaves, troisième grand méchant du film.

Mais le vrai point fort du film, c’est évidemment l’abondance de ses plans nichons. «Barbarian Queen » était déjà une sorte de film-somme, prenant tous les prétextes imaginables pour déshabiller ses actrices. Sommé de dépasser ce record, le réalisateur a alors eu une idée géniale : pourquoi ne pas créer un costume qui rendrait le plan nichon inévitable ? C’est simple, mais il fallait y penser : Maria Socas, l’interprète de la sorcière Naja, portera un habit qui lui laissera en permanence les seins à l’air ! Un grand bravo au concepteur de cette idée : à quoi tiennent les grandes réussites artistiques !
Image
Image
Festival Maria Socas.

On en oublierait presque la danseuse à quatre seins, autre clou du film, d’autant qu’une de ses paires de loches ne bouge pas de la même manière que l’autre (un individu mal intentionné me chuchote que c’est parce qu’une des paires est fausse, mais je le traite par le mépris).
Image
Image
Cecilia North, dans le (seul) rôle de sa vie.
Image
Sans être un must absolu, «Kaine le mercenaire » est un agréable nanar cheap à l’ancienne, plombé par une esthétique misérable, incapable de transcender la pauvreté budgétaire. Le scénario, plutôt basique, est celui d’une série B routinière, mais l’abondance de mauvais goût, la médiocrité du doublage français et surtout, l’exhibition bétaillère des interprètes féminines (de toutes les interprètes montrables), font basculer le film dans les limbes nanardesques. A voir comme une expression d’un cinéma bis agréablement ringard, pas si caduc que ça en comparaison de certaines nazeries plus récents comme «Vampire Assassin » ou «House of the dead » mais qui croule sous le poids des ans en comparaison de la trilogie de Peter Jackson. Un vrai petit nanar des familles bien sympathique, à regarder entre amis !

Image
David pique un roupillon en attendant qu’un bon réalisateur l’appelle.

KAINE LE MERCENAIRE
Réalisation : John C. Broderick
Pays : USA / Argentine
Année : 1984
Durée : 1h21
Genre : Le nichon, c'est bon, mangez-en!
Catégorie : Héroïc-Fantasy

Avec : David Carradine, Maria Socas, Luke Askew, William Marin, Anthony De Longis, Harry Townes

Nikita : 2,25

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 12 Sep 2005 23:17, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 12:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
Je crois que je l'ai vu y'a longtemps, j'en n'ai pas un souvenir très bon... et je n'ai guère envie de le revoir... :wink:


Très jolie chronique en tout cas ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 12:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 8:42
Messages: 686
Localisation: Dans un vide-greniers, au fond d'un carton
Un bon petit nanar avec plein de plans nichons est forcément un chef d'oeuvre :-D .
Et pis Maria Socas est pas vilaine du tout, c'est vrai qu'on sent que D. Carradine à l'air un peu de s'emmerder.
Je suis pas devin mais je sens qu'il va bientôt arriver en Corse 8) ...n'est-ce pas Peter?
En tout cas, encore une chronique réussi de sieur Nikita :applause:
Allez pour le plaisir des yeux
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 13:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
Petit frippon vas ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 13:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
DES NICHONS! DES NICHONS! DES NICHONS!!! YOHOUUUUUUUU

Merci Nikita :-D :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 13:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Excellent ! :D

Qui joue la femme a 4 seins ? Elle a constamment les seins nus dans le film ? Car elle est habillée sur la jaquette...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 13:28 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
shimano a écrit:
Excellent ! :D

Qui joue la femme a 4 seins ? Elle a constamment les seins nus dans le film ? Car elle est habillée sur la jaquette...


Une illustre inconnue (Cecilia North; peut-être une vraie danseuse et pas une actrice) Elle n'apparaît que dans une scène où on la voit d'abord habillée, puis les seins à l'air pendant qu'elle danse.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 13:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Apparement elle a jamais rien fait d'autre dans sa vie cette dame, tous les résultats de google amènent a sa prestation dans ce film !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 13:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2818
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
a-andre a écrit:
DES NICHONS! DES NICHONS! DES NICHONS!!! YOHOUUUUUUUU

Merci Nikita :-D :-D


Toi aussi, participes au 'nichonthon' en envoyant tes caps à nikita! :-D :-D

Bon, en même temps je me fous de sa gueule mais je suis bien content de les voir, ces caps... :oops:

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 19:33 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
je l'ai recu aujourd'hui !

MERCI AIRBEEZ !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 20:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 22:49
Messages: 342
Localisation: Dans ton Squeele
Kaine... tout est pompé sur Kung Fu :lol:

_________________
Le site officiel de Sin and Death :
Image

Et le Myspace (avec de la musique en écoute, elle est pas belle la vie ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 20:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
De toute façon, pour moi, David Caradine c'est la série Kung Fu... point barre ! Le reste... :roll:

Même si il était pas mal nanar dans "Lone Wolf McQuade" ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2005 11:32 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Spoiler :






la danseuse à quatre seins a un clitoris qui tue! :shock: :shock: :shock:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2005 11:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Nikita a écrit:
Spoiler :
la danseuse à quatre seins a un clitoris qui tue! :shock: :shock: :shock:


Un Vagin à double-vulve retro-propulsante. :-D :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 12:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juin 2005 15:57
Messages: 89
Localisation: Au fond du jeu
a-andre a écrit:
DES NICHONS! DES NICHONS! DES NICHONS!!! YOHOUUUUUUUU

Merci Nikita :-D :-D


DES PIS! DES PIS! DES PIS!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 12:39 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Image

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 12:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
De mal en pis.
Encore plus fort que 4........6

Image

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 12:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2818
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Il y a de ces tricheurs pour le record de plans nichons...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007 19:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ce fut un visionnage douloureux. Une ligne de scénario exploitée jusqu'à la famélique trame, avec un David "je m'fais chieeeer" Carradine en clodo look-a-like Christophe Lambert version Beowulf, une repompe Pour une poignée de dollars mixée à Star Wars (le meilleur perso, sous-exploité : le conseiller reptile qui s'inspire du gnome de Jabba), une sorcière dont la poitrine ominprésente finit par lasser, un marchand qui se permet d'être à la fois chef des esclaves et esclavagiste (?), un montage confus, un lieu de tournage unique, laid, déséspérant, organisé autour de son puits de merde, un village concept (on en parle beaucop, mais on ne le voit jamais vraiment), bref, n'en jetez plus, fuyez....

Je consens toutefois à reconnaitre une certaine forme de talent aux scénaristes qui ont réussi à développer toutes les variations possibles autour du thème "2 factions situées à 10 mètres l'une de l'autre se battent pour un puits situé entre les 2", sans que l'affaire soit pliée en 15 minutes. Chapeau.

Allez, 0,5/5, pour le lézard.

Image

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr