Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 7:42

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ninja : American Warrior
MessagePublié: 18 Mars 2006 10:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

La chronique

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La vache, une putain de grosse tuerie de Godfrey Ho que ce Ninja flick.
Tout y passe, toutes les techniques habituelles du père Ho on y a le droit. Les disparitions subites de Ninja, les shuriken lancées mais déjà plantées, les cascadeurs à la morphologie différente du gweilos supposé être sous la cagoule (d'autant plus flagrant quand c'est un homme qui double une femme), etc... Et en plus de tout ça, on assiste aux pires raccords de 2/1 que j'ai vus, extra couillus. Pas de téléphone ici, trop facile ; on a carrément des acteurs qui passent d'un film à l'autre en se mettant un masque faux-visage (très moche d'ailleurs), voire en étant physiquement représenté dans la partie tourné par l'arnaqueur, de dos bien évidemment, les cheveux dans la face... La folie !!
Et en parlant de 2/1, j'ai bien l'impression qu'on a affaire ici à un 3/1 (les scènes de flashback vietnamien de notre héros semblent provenir d'un autre métrage que celui où Amazonie se promène).
Et c'est pas tout : comme d'hab', le scénar' est complétement incompréhensible, et ça se voit à un signe pathognomonique : l'apparition à 3-4 reprises d'une voix-off pour expliquer un peu ce qui se passe... et embrouiller encore plus le bordel ambiant. Et tant qu'à faire, autant que ça soit nanar : la voix off apparait en effet en même temps qu'un perso hurle à l'écran qui articule de manière synchrone, c'est terrible.
Et le plus beau, c'est qu'on doit juste se farcir 30 minutes de bastons asiatiques au milieu (malheureusement un peu trop sombres), tout le reste étant composé de magnifiques scènes de Godfrey !! Dont la fameuse explosion de grenade en main avec chute latérale de mannequin en mousse (un classique).
Et en musique, un peu de reprise de la musique de Dawn of the Dead, ça vous irait ? :-D

Bref, un Godfrey qui tâche sévère, à voir et à revoir.
4.5/5.

Merci Walter, béni sois tu pour de nombreuses générations...
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2006 10:36 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Le seul defaut du film c'est que dans la partie asiatique il y a la sempiternelle scène de nuit où on comprend que dalle mais qui là, dure bien une demi heure (!).

Sinon que de souvenirs, c'était mon premier film de ninja made in Godfrey Ho il y a presque trois ans maintenant. Et je confirme c'est peut-être pas le meilleur, mais c'est quand même un de mes préférés. La série avec Joff Houston/John Wilford sont en général de grands crus (et les scènes des flash-back du Vietnam sont inhérente dans les productions avec ces deux acteurs).
Perso ma séquence préféré, c'est quand le ninja blanc vient délivrer Amazonie et en se battant avec deux sbires (ninja eux aussi) tord son sabre d'une manière on ne peut plus classe.

Au passage pour ceux qui on l'oeil, regardez bien le grafiti derrière les deux protagonistes, quand John Wilford fait son speech. On dirait que Godfrey Ho a voulu nous rendre un petit hommage. :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 13:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
MrKlaus a écrit:
Au passage pour ceux qui on l'oeil, regardez bien le grafiti derrière les deux protagonistes, quand John Wilford fait son speech. On dirait que Godfrey Ho a voulu nous rendre un petit hommage. :-D


en effet, c'est grand ! 8)

sinon, le fait que les 3/4 des scènes de polar asiate soient concentrées au milieu (et se déroulent dans le noir quasi-complet) fait vachement retomber la tension. plus de 30 minutes de baston illisible mais pas trop mal chorégraphiées, c'est dommage pour le taux nanar de la chose. en revanche, les scènes ninja, ainsi que le flashback du 'nam, sont extraordinaires de n'importe quoi ! :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 13:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ouais, mais c'est juste 30 minutes !! Après, ça repart de plus belle dans tous les sens. D'autres Godfrey imposent vachement plus de métrage asiatiques que ça.
Il me tarde de le revoir une nouvelle fois cet American Ninja Warrior. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 14:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Kobal a écrit:
Ouais, mais c'est juste 30 minutes !! Après, ça repart de plus belle dans tous les sens. D'autres Godfrey imposent vachement plus de métrage asiatiques que ça.


oué, mais c'est pas réparti de la même manière. dans beaucoup de 2 en 1, c'est l'alternance, mais en l'occurrence, c'est vraiment tout au début, et tout à la fin, du sandwich de ninja quoi :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 15:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2006 12:54
Messages: 18
J'aime bien la scène ou le ninja blanc balance un ou deux shurik'n, et qu'on a de suite aprés une scène d'un autre film avec une asiatique à terre avec le doigt coupé. Minable !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ninja : American Warrior
MessagePublié: 21 Jan 2023 22:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 418
Localisation: 8e dimension
Revu ce NINJA : AMERICAN WARRIOR via le coffret "Ninjas" de chez Artus et je suis toujours autant mort de rire. Je commence à avoir quelques 2-en-1 de Godfrey Ho à mon actif est celui-là fait partie de mes préférés grâce à ces nombreux inserts occidentaux nanars. Le film qui sert de support (le Taïwanais NU WANG FENG FU QIA de 1981, merci IMDB) est plutôt bien emballé et assez percutant (il me fait penser à la saga hong kongaise LE SENS DU DEVOIR qui a débuté quelques années plus tard). Par contre, tous les ajouts à base de ninjas ou le flashback durant la guerre du Vietnam (Coppola n'a qu'à bien se tenir) sont à se rouler par terre. Rien que l'ouverture avec la doublure masculine perruquée censée incarner une combattante vaut son pesant de pastèques. Comme dit plus haut, les techniques pour relier les deux films entre eux sont encore bien tirées par les cheveux (mention spéciale à la Caucasienne qui enfile un masque... pour devenir un personnage asiatique de l'autre partie !). J'adore comment le scénario justifie que les deux flics (occidental et orientale) restent bien chacun dans leur partie de film : "Il faut qu'on se divise la tâche en deux". Pour une fois, le réalisateur a jugé le résultat tellement foutraque qu'il a inséré à plusieurs reprise une voix off pour tenter de combler les fossés scénaristiques.

A part ça (et c'était déjà pas mal), quelques autres trucs qui m'ont fait marrer :
- la technique ninja des mains enflammées
- le truand qui simule un arrêt cardiaque pour échapper à la police (actor's studio)
- l'incursion inopinée de la musique de ZOMBIE signée Goblin (toujours efficace)
- un rappel important : toujours avoir une bombe sur soi en cas d'intrus dans sa voiture
- la technique ninja du déplacement sous terre
- le matériel indispensable du ninja (1/2) : le petit seau rempli d'eau pour humidifier ses semelles et laisser de fausses traces :icon_mdr:
- le matériel indispensable du ninja (2/2) : les cerceaux magiques volants

Image
Du bon pain, du bon vin, une belle déclaration d'amour de Godfrey Ho à la France.

Image
Ninja : American Mannequin

Image
Des combats à couper le SQUEELE en rondelles.

Image
Attack of the Flying Cerceaux

Image
"Diantre ! Je suis fait !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr