Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 17:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bio acteurs connotés: Les Charlots
MessagePublié: 19 Mars 2006 14:00 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Depuis le temps que je l'avais promis, la bio des Charlots est en ligne.

http://www.nanarland.com/acteurs/Main.p ... r=charlots

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006 16:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Rico .... :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:
Une bien belle bio très instructive(Le passage au Canada, le pourquoi du départ de Jean Guy).
Je suis fan et Le grand Bazar est leur meilleur film.

Dans les années 90 je les voyaient souvent avec Bezu dans un coin paumé en Saone et Loire,
là ou ils ont recruté Richard Bonnot (Pour le connaitre, ils auraient mieux fait de prendre son frère.)
C'était fiesta et beuf à volonté :kneudrink: :alcolo: :alcolo: :kneudrink:

La dernière fois que je les avais vu à la télé c'était dans Le club Dorothée. Jean Sarrus c'était pris une mega louze :
Il demandait aux momes de repeter après lui le nom de la série a venir tout en se trompant de nom,
(il geulait Hector !! Hector !!! au lieu de windspector un truc comme ça),
sous les yeux attérés de Corbier et de Simpsons Jones :-D
La chanson avait déjà ete un bide et avait laissé tout les gamins circonspects (ça parlait de vin rouge,
de boule de pétanque et de la Marseillaise).

Encore un petit détail pas très important :
Hallyday avait fait une chanson en réponse à celle d'Antoine (Cheveux longs et idées courtes).
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006 18:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Excellente bio. :applause: :applause: :applause:

Si tu veux, j'ai retrouvé deux ou trois infos dans un vieux numéro de "Zoo" de 1998 qui consacrait une interview à Luis Rego:

- Dès leurs premiers films, Rego et les autres Charlots se sont heurtés à propos de la qualité de ce qu'on leur faisait tourner, ce qui provoqua finalement le départ de Rego: "Les autres allaient un peu trop dans le sens de celui qui mettait l'argent sur la table." (Dixit Luis)

- L'arrestation et la détention de Luis Rego ont eu une autre conséquence pour ce dernier: celle de n'avoir jamais eu la nationalité française, en dépit de ses demandes répétées dès le début des années 70. (D'ailleurs il ne l'a toujours pas.)

Voilà, si ça peut te servir.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006 19:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Réellement excellent.
Je ne connaissais franchement pas leur parcours, même j'avoue que j'ai énormément mal à saquer leurs films (traumatisé par l'humour "on est des jeunes débiles et on fait n'importe quoi"). Je trouve particulièrement intéressant toutes les connections entre gens connus sur ce forum qu'on peut ainsi retrouver (Philippe Clair, le père du pote de Youn, Bézu, etc...).

Une bio particulièrement complète, chapeau bas monsieur RICO.
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006 19:26 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

superbe bio ! magnifique !
même si à mon sens Charlot's connection et les Charlots en délire ne méritent pas tant de mépris
C'est du n'imp' sans queue ni tête mais c'est justement beaucoup plus drôle que les plus grosses prods comme "bons baisers de hong kong", parodie lourdingue de James Bond quasiment sans gag ou "les Charlots contre Dracula" qui ne fonctionne pas sur les plus de 10 ans

Un petit détail : Claude Berri c'est avec un i.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006 19:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bravo :worship: :worship: :worship:
Nanarland, où l'on apprend plein de trucs intéressants sur des sujets à priori inintéressants :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006 22:09 
Hors-ligne

Merci merci

Pour les fautes j'en ai laissé plein je vais essayer de les corriger assez vite, je rajouterais justement quelques unes des infos que vous m'avez glissé.

Pour Charlot's connection et les Charlots en délire (surtout celui là) même Jean Sarrus reconnait qu'ils sont les plus nuls de sa carrière. Pour ma part je trouve que c'est leur partie à 4 où ils ont leurs meilleurs films mon préféré restant "Les fous du stade".

Effectivement Luis a quitté le groupe parce qu'il avait envie de faire autre chose mais d'après Sarrus c'est surtout la musique qu'il voulait arreter pour se conscrer à des spectacles solos. Il n'empêche que vouloir tourner dans la qualité et enquiller sur le fuhrer en folie, ça fait curieux. Mais comme il fallait bien vivre avant de se tourner vers des spectacles plus ambitieux... Il a par ailleurs toujours été là pour filer un coup de main à ses amis quand il y avait besoin.

Je n'ai pas trop insisté sur la dernière période par manque d'information (celle avec Richard Bonnot) même si ces années de galère réelle ne me donne pas trop envie de m'en moquer. Il est vrai que c'était à la limite de la déchéance avec des vraies tournées minables dans des bals de sous préfectures. Ce que fait toujours Bonnot semble t-il dont la carrière n'a jamais décollé.

De même la rupture avec Fechner a surtout été une question d'égo, personne ne voulant ceder entre Gérard poussé par Bezu qui demandait une renégociation des contrats et Christian de l'autre qui entendait continuer à gerer à sa guise la carrière de ses poulains. D'où la rupture avec Jean guy coincé entre les deux et le fait que pendant trois ans coincés par les difficultés juridiques, ils n'ont plus tournés.

Il y a un aspect de la vie des Charlots que je n'ai pas trop évoqué c'est la drogue. Sarrus en parle ouvertement dans son livre. Déjà ils fumaient pas mal dès les années 60. Pour le noël de l'Elysée qu'ils animent en 73, invités par le Président Pompidou, ils reçoivent en cadeau une boîte à sucre en argent qu'ils trouvent idéale... pour ranger l'herbe...
Bons Baiser de Hong Kong sera l'occasion pour eux de traîner dans les fumerie d'opium. Il se feront une vraie peur lorsque Gérard sera vraiment malade au point de tomber dans le coma après avoir chassé le dragon.

Mais le cas le plus incroyable c'est Bézu qui d'après Sarrus était défoncé et ivre du matin au soir. Les gens venu négocier des contrats le trouvait nu et stone effondré dans le living room. S'ils l'appreciaient humainement et qu'ils sont restés amis même après l'avoir viré, il les a poussé à se facher avec Fechner et à planter des projets extremement interessants (notamment un film avec Bertrand Blier et un autre avec Jean Jacques Beineix) pour préferer la facilité de petits films comiques . En fait, Sarrus laisse entendre qu'il était devenu leur dealer attitré et que c'est surtout à ce titre qu'il s'était mis à regenter la vie des Charlots.

Sujet du message: FOREVER BIDASSES....
MessagePublié: 19 Mars 2006 23:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bravo bravo bravo pour cette formidable bio des charlots qui manquait beaucoup à un site comme nanarland.Etant un grand fan de ces huluberlus depuis ma plus tendre jeunesse, ce n'est que depuis que quelques années ou j'ai realisé le potentiel nanardesque de leur performance.
Ils sont au cinema ringard francais ce que fut Alvaro vitali au cinema populaire italien, c'est a dire des piliers!

Aujourd'hui que reste t'il de tout ça?Leur decheance est particulierment triste a voir...Sans doute aurait il pu beneficier d'un revival il y a quelques années?Mais les nouveaux comiques burlesques de canal plus et co ne leur ont jamais laissé cette chance, ni meme jamais rendu hommage...

Mais QUI des eric et ramzy, robin des bois etc pourront un jour se targuer d'une telle carriére et d'une telle filmographie, sans doute aucuns...
Les charlots resteront des icones de ces années d'insouciances ou l'on pouvait faire n'importe quoi, n'importe comment sans etre vulgaire ni emmerdant.

Alors que les bronzés triomphent de nouveau au box office dans une suite pathetique et inutile, les Charlots ne se seront jamais renié pour l'argent facile et le succés fabriqué a base de nostalgie made in tf1 co.

Alors merçi a toi et special dedicace et respect eternel à nos bidasses toujours en folie....

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006 23:53 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

RICO a écrit:
Pour Charlot's connection et les Charlots en délire (surtout celui là) même Jean Sarrus reconnait qu'ils sont les plus nuls de sa carrière. Pour ma part je trouve que c'est leur partie à 4 où ils ont leurs meilleurs films mon préféré restant "Les fous du stade".

Ouais ça dépend de ce qu'on entend par "nul". C'est sûr qu'au niveau scénario, mise en scène etc, ces deux films ne vont absolument nulle part et n'ont pas un aspect "professionnel" comme les films de André Hunnebelle ou même ceux de Claude Zidi qui règle quand même quelques gags visuels et sont écrits et préparés.
C'est plus des sortes de "bêtisier live" qu'un vrai film avec quelques idées de sketches mal reliés entre eux et qui virent souvent à l'impro débile. Moi ça me fait souvent hurler de rire, surtout "les charlots en délire" avec le sketche du fakir qui souffre, le solo de cymbales dans le taxi, le plan drague de Jean Sarrus avec Eric Charden à moitié mort de rire devant la crétinerie de la situation ou Henri Guybet en curé qui fait la messe en argot. Il y a quand même des grands moments de folie (et aussi du remplissage/cabotinage fatigant il faut bien l'admettre) . Charlot's connection il y a bien longtemps que je ne l'ai vu mais j'en garde un bon souvenir également, surtout de la première partie, après c'est vrai que la partie intrigue policière pour retrouver la nana avec la parodie de la guerre du feu est spécialement sinistre.

En revanche "le retour des charlots" est un terrible navet qui ne déclenche même pas un sourire. Celui là c'est le film de trop, c'est sûr.

Dans les anecdotes, Gérard racontait que son meilleur souvenir c'était un voyage en Inde où ils ont eu la surprise de découvrir qu'ils étaient de véritables stars au point que leurs apparitions publiques déclenchaient des émeutes. Autrement les souvenirs qu'ils évoquent, c'est que la vie des Charlots c'était surtout les voyages interminables en bagnole pour se rendre aux concerts pendant lesquels ils leur arrivait de péter les plombs. C'est là qu'ils ont eu la plupart de leurs idées de fous pour les chansons et les films (ça doit être raconté sur leur site off d'ailleurs).

Les Charlots c'était quand même une autre époque. c'est pas comme aujourd'hui où le moindre humoriste qui passe à la TV et remplit des moyennes salles touche un cacheton de 10 briques par soirée. Eux réunissaient des millions de gens sur leur nom et ils ne sont pas tellement devenus riches.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006 0:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

RICO a écrit:
Mais le cas le plus incroyable c'est Bézu qui d'après Sarrus était défoncé et ivre du matin au soir.

Vu aussi ça :D

Bonnot aussi je l'ai vu sur scène avec son groupe : Band a Bonnot :?
Reprises des charlots et compo perso ... c'est pas gagné pour qu'il soit connu un jour.

La chanson dont je parlais (au club Dorothée) c'était celle là : http://www.bide-et-musique.com/song/6794.html
Extrait :
"Ah ah ! Tu tires ou tu pointes ?
Ah non, je pointe !
T'as raison, j'suis un meilleur tireur !
"

Pauv' gosses !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006 13:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bravo.

Une bio à la fois drole et instructive(sacré Bézu :-D ).

Du très beau travail Rico. :applause:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006 14:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Super bio, Rico!!!

Juste une chtite faute: c'est Claude Berri (et non pas Berry qui est le nom de famille de Richard)

Sinon, j'ai longtemps cru que Gérard Rinaldi était le fils de Ginette Garcin, mais en fait, non, ça colle pas au niveau des années, j'ai failli dire une connerie.

N'empêches, les Charlots, c'est toujours excellent! 70s ruuuules :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2006 14:01 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Magnifique bio !!!

Le retour des Charlots me fait rire, j'y peux rien, meme le gag de Guy Montagné qui met 2 verres Duralex sur les yeux pour simuler l'utilisation de jumelles marche sur moi.
Je devais etre tres tres bon public la derniere fois que je l'ai vu sur TF1, on verra la prochaine fois.

Et c'est vrai que le Grand Bazar est le meilleur film des Charlots, de loin. J'ai du mal avec le gros acteur souffre-douleur qu'on voit nottament dans Les Fous du Stade, il joue le fils de l'épicier Paul Preboist.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2006 15:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

RUCO riles !!!!!! (ou un truc du genre) :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

C'est à la fois bigrement intéressant et réellement émouvant ce parcours !

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 0:10 
Hors-ligne

Bon j'ai corrigé un paquet de fautes et rajoutés une partie des commentaires et anecdotes rapportées ici même (y compris les fautes signalées par Nikita via John Nada, j'ai même rajouté les Charlots sur la bio de Philippe Clair. Au passage les titres en français ne prennent normalement pas de majuscule en dehors de la première lettre, mais comme on a pris cette habitude anglosaxonne pour les titres qui se transforment en lien hypertextes j'ai tout transformé)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 0:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

'tain les Charlots ont fait la première partie des Stones, nom d'un félin aérophage ! :shock:

Beau travail Rico, instructif et surprenant :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 0:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sur la légende de la jacquette de disque des Problèmes tu as écrit: On n'est encore loin du comique. Alors que c'est "On est".

edit rico :oups corrigé

Sinon excellente bio, j'ai appris pas mal de choses sur eux. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure