Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 21:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
Nikita a écrit:
D'une part, il y a de nombreux films techniquement irréprochables qui peuvent être considérés comme des nanars ("Independence day", par exemple).


Petite parenthèse, ID4 possède une liste de faux raccords et d'erreurs de montage longue comme le bras. Je ne parle même pas des clichés sur le reste du monde.
Fin de la parenthèse.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 21:42 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
da BNFH a écrit:
Nikita a écrit:
D'une part, il y a de nombreux films techniquement irréprochables qui peuvent être considérés comme des nanars ("Independence day", par exemple).


Petite parenthèse, ID4 possède une liste de faux raccords et d'erreurs de montage longue comme le bras.

C'est le cas d'à peu près 100% des grosses productions hollywoodiennes à effets spéciaux.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 21:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
oui mais franchement pour que j'en parle c'est que c'est vraiment un specimen de concours de ce coté là.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 21:46 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Hop! J'ai rajouté des caps, notamment pour rendre davantage justice à l'interprétation du gars qui joue Hitler.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006 23:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2006 16:05
Messages: 255
Localisation: Principauté de Liège
Nikita a écrit:
Hop! J'ai rajouté des caps, notamment pour rendre davantage justice à l'interprétation du gars qui joue Hitler.


Sa prestation a l'air salement gratiné... :lol: :lol: :lol: 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 9:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
da BNFH a écrit:
Nikita a écrit:
D'une part, il y a de nombreux films techniquement irréprochables qui peuvent être considérés comme des nanars ("Independence day", par exemple).


Petite parenthèse, ID4 possède une liste de faux raccords et d'erreurs de montage longue comme le bras. Je ne parle même pas des clichés sur le reste du monde.
Fin de la parenthèse.


Oui mais les FX sont remarquables vu le budget (ID4 est le troisième film le plus rentable de tous les temps, grâce qu fait qu'Emmerich ait préféré les maquettes en carton au numérique pour les scènes d'explosion). Sans le patriotisme outrancier (et surtout un parti pris pro-président outrancier) qui se caractérise aussi par les clichés sur le reste du monde, ce pourrait être un bon film... (Emmerich, c'est un peu le Pitof allemand, les effets de mise en scène ne font pas tout...)

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 11:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Jan 2006 9:11
Messages: 95
Localisation: Dans une grotte
Nikita a écrit:
Ou alors, il y avait aussi les cinéastes qui voulaient tourner coûte que coûte ce qu'ils voulaient, comme Sergueï Parajdanov, qui du coup s'est vu arrêté pour sabotage, espionnage et pédérastie, et qui a tourné quatre films en trente ans. Eisenstein est mort d'une crise cardiaque, car il était prématurément usé par ses démélés avec la censure soviétique (on lui avait même fait interrompre un tournage dans les années 30 et brûler le négatif).

Tiens, par ailleurs, j'ai trouvé une photo de Mikheïl Gelovani au naturel : sans maquillage (ni moustache!), il ne lui ressemblait pas tant que ça.

Image

Après la mort de Staline, le pôvre n'a plus eu de boulot au cinéma. Il est mort à la fin 1956, l'année de déstalinisation par Khrouchtchev (tout un symbole).

Dans un des films où il joue le rôle de Staline, il paraît qu'on le voit visiter un kolkhoze où les ouvriers n'arrivent pas à réparer le tracteur, et lui trouve l'origine de la panne d'un seul coup d'oeil! :lol:

Dans un autre, "Lénine en octobre", il joue Staline jeune (second rôle), qui passe son temps à donner de bons conseils à Lénine et à le mettre en garde contre ce salopard de Trostky. Quand le film est ressorti en URSS après 1960, toutes ses scènes avaient été coupées, et quand il ne pouvait pas le supprimer (par exemple, Lénine prononçant un discours avec Staline qui l'écoute en arrière-plan), un figurant a été incrusté sur l'image pour le cacher! :!: Du coup, ironiquement, le film devenait historiquement plus fiable...


Le film où super Staline démarre le tracteur est du même réalisateur que La chute de Berlin, c'est le "Serment" ou un nom comme ça, consacré à la mort de Lénine.... En fait Boukharine (pas bo + méchant + conspirateur avec les Goaould = fusillé 3ème procès de Moscou) suggère d'acheter un tracteur étranger parce que les Soviets savent pas les fabriquer et Joseph (Soviet Ranger) le démarre d'un coup et on voit en fond des milliers de tracteurs dans les champs par la force de la pensée du gran Staline [ si il avait pas causé 50 millions de morts ce serait risible]


Au fait je crois que Nikita m'a convaincu : STALINE EST PLUS FORT QUE CHUCK (polémique en vue)

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 11:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 12:44
Messages: 463
Localisation: Dans ta tête
Dans le genre kitsch, il y a aussi les comédies musicales staliniennes qui sont hallucinantes ! J'en ai vu une de Sergueï Alexandrov (qui était, ceci dit en passant, l'assistant d'Eisenstein : il a travaillé avec lui à Viva Mexico, qui a été censuré à l'époque parce que terriblement teinté d'homoérotisme -par ailleurs, une tenace rumeur comme quoi Eisenstein et Alexandrov étaient amants les a tous deux poursuivis toute leur vie), où il mettait en vedette sa femme, Liubov Orlova : c'est un vrai bonheur de voir le peuple, tout de col-roulés de lycra vêtus, marcher en rangs bien serrés sur une musique bien martiale, Orlova en tête, offrant à la caméra un sourire plus éclatant que celui du motard latino de Chips, alors que de joviales ouvrières repeignent les statues de la place publique !

Innénarrable.

_________________
Yoda-Ben², écrivain d'horreur du Côté Obscur de la Farce :
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 13:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Image
Franchement, je trouve la photo sur les scènes nazies très belle, étonnament moderne pour un film de 49. Mais c'est vrai que les grimaces de l'acteur ont l'air gratiné.

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006 15:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 19:51
Messages: 1826
Localisation: Miroitant un esprit malsain dans un corps ISO
http://www.ihffilm.com/22855.html

Sinon personne ne parle japonais (ou chinois mais je ne serai quel idiome) ?

_________________
Image
Il est mort en criant "Ciscooooo"
"Hyper Tension, c'est mieux que Transformers"
Image Coming soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 12:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bonne chronique pour un film original.

Image
C'est abominable comme qu'on dirait que c'est une figurine le Joseph. :shock:

Il existerait donc des comédies musicales staliniennes ? Ca serait pas à la Bollywood par hasard histoire d'enfoncer le clou nanar ? :P

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 12:20 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Kobal a écrit:
C'est abominable comme qu'on dirait que c'est une figurine le Joseph. :shock:

+1 : on a l'impression que sa tête a été moulée en plastique rose, puis que les moustaches et les cheveux ont été peints à la main par-dessus.

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 14:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 19:51
Messages: 1826
Localisation: Miroitant un esprit malsain dans un corps ISO
Pour la partie militaire, autant les figurants savent tenir correctement les armes et progresser sur un champs de bataille, autant tactiquement et stratégiquement c'est n'importe quoi. Je pense qu'on a vraiment pris des rescapés mais qu'on leur fait jouer n'importe quoi. Cela s'explique par le fait que c'est un film de propagande et donc, on montre le plus possible de gens qui ne foncent bille en tête, drapeau à la main et héroïsme au coeur, sans que l'on réfléchisse une seconde la présence potentiel d'un ennemi ou même d'une branche venant entraver la progression. Le héros est une véritable caricature, entre le fait qu'il est mastoc, le regard sévère et l'oeil pétillant de courage et le fait qu'il accomplit moult actes héroïques tous plus tirés pas les cheveux les uns que les autres, on a vraiment droit au major de promo dont on racontera son histoire pour émerveiller les recrues.
Certains plans sont carrément des reconstitions historiques, donc j'entends bien que le réalisateur savait comment cela se passait réelement mais pour les besoins du film, enfin de l'idéologie, on a droit à quelque chose de limite absurde surtout dans les mêlées mais cela est famillier aux films de guerre de propagande. Pour la première guerre mondiale, on avait déjà droit à ce genre de scènes où tout le monde saute sur tout le monde avec des combats plus ou moins cadrés pour exprimer la soudaineté et la violence des actes et quelque soit la nationalité du film. Donc les combats ont une bonne raison d'être si mauvais : propagande explicite.
Pour l'époque, je trouve que les mannequins, les décors en carton (des murs de camp et presque un reichtag entier) et les maquettes sont réussis pour l'époque. C'est juste le jeu d'acteur et peut-être les dialogues (qui semblent vomir du patriotisme à gros débit) qui sont nanars. D'après moi, le fait qu'il s'agisse d'un film de propagande l'excuse sur bien des points puisque c'est volontairement beau et déconnecté de la réalité. Même si ce film contient de la nanardise dans la réalisation (morts qui bougent, grenade qui explose là où elle n'a pas été lancée, décors en carton et mousse à volonté, projecteurs abondamment utilisés pour des batailles de nuit), cela reste pour moi, un film de propagande gratiné mais qui se classe comme un petit nanar. Enfin, lorsque j'aurai eu les sous-titres, je pourrai juger pleinement de l'oeuvre.

D'après moi, le problème des films de propagandes est qu'ils sont hors-contexte nanars. Si Stalline n'avait jamais été au pouvoir, ce film serait vraiment nanar en tout contexte.

_________________
Image
Il est mort en criant "Ciscooooo"
"Hyper Tension, c'est mieux que Transformers"
Image Coming soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 14:46 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Lantak a écrit:
Pour la partie militaire, autant les figurants savent tenir correctement les armes et progresser sur un champs de bataille, autant tactiquement et stratégiquement c'est n'importe quoi.


Oui mais à moins d'être militaire de métier ou de s'y connaître, ça ne se voit pas trop.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 14:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
Lantak a écrit:
Pour la partie militaire, autant les figurants savent tenir correctement les armes et progresser sur un champs de bataille, autant tactiquement et stratégiquement c'est n'importe quoi. Je pense qu'on a vraiment pris des rescapés mais qu'on leur fait jouer n'importe quoi. Cela s'explique par le fait que c'est un film de propagande et donc, on montre le plus possible de gens qui ne foncent bille en tête, drapeau à la main et héroïsme au coeur, sans que l'on réfléchisse une seconde la présence potentiel d'un ennemi ou même d'une branche venant entraver la progression.


D'un autre coté l'infanterie russe pendant la fin de la deuxième guerre mondiale c'etait un peu ça. Un qui tient le fusil, un autre qui court derrière avec les munitions.
A coté de ça une production de 4 mortiers par soldat et les munitions en conséquence.

Annecdote assez significative, lors de la débâcle de la wermacht sur le front de l'est les généraux de Staline avaient inventé une tactique pour le moins surprenante pour leurs troupes motorisées: le camion de transport avec juste assez de carburant pour atteindre l'objectif mais pas pour en repartir. A l'époque ils se disaient que le fait de pas pouvoir se replier allait galvaniser le moral de la pietaille.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 15:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
da BNFH a écrit:
D'un autre coté l'infanterie russe pendant la fin de la deuxième guerre mondiale c'etait un peu ça. Un qui tient le fusil, un autre qui court derrière avec les munitions.
A coté de ça une production de 4 mortiers par soldat et les munitions en conséquence.


Pas à la fin justement : plutôt au début. En gros à partir de la fin de Stalingrad, les livraisons de matériel américain se sont intensifiées tandis que les usines soviétiques, délocalisées de l'autre côté de l'Oural se sont remises à fonctionner à plein régime. A la fin de la guerre, l'armée soviétique était raisonnablement bien équipée compte tenu de sa taille et d'où elle revenait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 15:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 19:51
Messages: 1826
Localisation: Miroitant un esprit malsain dans un corps ISO
Nikita a écrit:
Lantak a écrit:
Pour la partie militaire, autant les figurants savent tenir correctement les armes et progresser sur un champs de bataille, autant tactiquement et stratégiquement c'est n'importe quoi.


Oui mais à moins d'être militaire de métier ou de s'y connaître, ça ne se voit pas trop.


Il suffit de regarder les épaves après un assaut de chars et d'infanterie. Pour un tel chaos, il faudrait de l'artillerie lourde ou des bombardements massifs, au moins pour déplacer et enterrer comme ça. Je n'ai pas vu ni entendu ça dans le film.
Pour le reste, il faut partir de l'optique instinctive. tu es sur un lieu inconnu, ça tire et explose dans tous les sens, il y a des morceaux de cadavres et de la fumée un peu partout. Est-ce que ça te dirait de charger tout seul le tas sans rien voir alors que les balles sifflent autour de toi ?
Pour le reste des explications, je ne crois pas que des détails militaires soient très interessants sauf si tu y tiens.

Sinon Da BNFH, je te rassure, ça marche encore en Tchétchie cette méthode.

_________________
Image
Il est mort en criant "Ciscooooo"
"Hyper Tension, c'est mieux que Transformers"
Image Coming soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 15:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
Barracuda a écrit:
Pas à la fin justement : plutôt au début. En gros à partir de la fin de Stalingrad, les livraisons de matériel américain se sont intensifiées tandis que les usines soviétiques, délocalisées de l'autre côté de l'Oural se sont remises à fonctionner à plein régime. A la fin de la guerre, l'armée soviétique était raisonnablement bien équipée compte tenu de sa taille et d'où elle revenait.


Plutôt au milieu pour être exact, lors du siège de Stalingrad l'état major soviétique s'etait mis en tête que de toutes façon tant qu'a charger devant la mort autant ne pas gaspiller de fusils et qu'il etait plus facile et moins coûteux de tourner les millions (sans déc') d'obus de mortiers par jour qu'ils allaient balancer sur les troupes teutonnes.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 9:48 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
A partir de la bataille de Biélorussie (juillet 1944), la concentration d'artillerie soviétique était d'une bouche à feu tous les dix mètres. Sur 300 kilomètres de front. Voire davantage.

Sinon, concernant ID4 et les maquettes, elles sont également largement (voire quasi-systématiquement) employées par les autres blockbusters pour réaliser les explosions. La raison ? Une explosion en images de synthèse reste infiniment plus compliquée à réaliser ! Le budget je sais pas, mais le studio va préférer dépenser davantage que de rallonger le délai de production je pense.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 10:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2005 19:58
Messages: 274
Localisation: Avec Bamboula dans les cales du Cap'tain D'roit D'vant
Lantak a écrit:
http://www.ihffilm.com/22855.html

Sinon personne ne parle japonais (ou chinois mais je ne serai quel idiome) ?


J'ai converti ma copine au nanar (nuit excentrique, nuit magique !), elle est chinoise et elle ce débrouille bien en japonais :-D la femme de la situation quoi !

... Sinon, pour le n'importe quoi militaire, c'est les films de propagandes viets : les joyeuses pionniéres (38kg, 1m45) en sandales et pyjamas, baionnettes au canon, en rangs bien sérrées (bonjour les strikes)...

_________________
L'avenir nous parle
vou alé san doute me metre dan le courier d con, jen é ri1 a batre puiske je c dja ke je sui + 1téligente ke vou vu le nivo okel vou vou abaissé^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr