wallflowers a écrit:
Kobal a écrit:
D'ailleurs, pas étonnant que j'ai eu un gros doute pour ma présélection au quizz, Chen le trucmuchedemachinchose n'est même pas dans la liste du glossaire.P
mouahahah c'etait en plus d'être un faux titre, un privatejoke pour les copains de Rico (dont deux semblait d'appeler Chen et Chuck...il en parlerait mieux que moi)
Rico est à l'origine de TOUS les titres marrants du jeux. Il foooooooo le dire ! (ce type pratique le calembour comme d'autre s'entrainent pour courrir le marathon)
La private joke c'était "Than et Chuck (en fait ça s'ecrit Truc mais ça se prononce comme Norris ) dans le jardin des malfaisants" . En fait Than et Truc sont deux potes à moi. Tous les été avec un petit groupe d'amis on se reunit pour faire les cons (sports idiots comme du curling ou du rafting, LAN, jeux de plateaux, glandage etc... ) dans un chalet en montagne :c'est la garden party devenue LA garden, le petit groupe d'une douzaine que nous sommes se traitant regulièrement de malfaisants le reste est facile à comprendre. Seul regret que les deux viets congs sus-nommés n'aient pas pu venir, le gag étant destiné au petit groupe de malfaisants situés parmi les derniers rangs.
Au passage voici l'intégralité du quizz "titre débile", les faux titres sont en italiques en rechechant sur de vieux numéros annuels de la revue du cinéma et sur HK cinemagic j'ai complete la liste dréssée par Nikita... et je suis très loin de tout avoir mis
1)Autant en emporte mon nunchaku (film japonais Shigehiro Ozawa avec Sonny Chiba return of the streetfighter)
Ca branle dans les bambous (Blind Boxer 73)
Pas de mandales pour le mandarin
2) J'irai verser du nuoc-nam sur tes tripes (the invicible Iron Palm 71)
C’est la tournée du petit jaune ! (j'en suis assez fier de celui là)
Nous, y'en a riz le bol (attribué à Li Kuen Chang )
3) Karaté à mort pour une poignée de soja (chinese boxer avec Wang Yu et Lo Lieh de 70)
Les maîtres du Kung fu font une jaunisse
La brute, le bonze et le méchant (alias le justicier de shangai de Chang Cheh avec David Chiang )
4) Un p'tit coup dans les baguettes (film mal identifié de 73 attribué à Chin Chao Pai)
Un coup de boule dans les valseuses (film là aussi signalé mais mal identifié)
Atemi plein la gueule
5) Ping et Pong (dans les on s'est fait avoir)
Chen le caïd des sampangs (knight errant)
Than et Truc dans le jardin des malfaisants
6)
James Ming Karateka Au service secret de sa majesté
Kung fu emanuelle (Ninja vs CIA / Dans les griffes de la CIA)
Le Parrain de Hong-Kong ne rit jamais jaune (titre vidéo d’un film hk avec Chiang Hung)
7) La Karatigresse aux mains d'acier (sister of the streetfighter avec Etsuko Shiomi qui joue la sœur de Sonny Chiba)
Si ce n’est pas un chinois, c’est donc son frère.
La natte qui tue (alias la main d’acier qui tue/ the karate killer
8 )
Bruce Lee, plus fort que Maciste
Bruce Lee contre Superman (Bruce Lee vs supermen avec Bruce Li)
On n'attrape pas un petit dragon en lui mettant du sel sur la queue (The Rangers 74 avec Yasuaki Kurata)
9)
Malaise en Malaisie pour Bruce Lee
Bruce Lee fait la java à Borneo (Big boss à Bornéo un Bruce Li chroniqué chez nous)
Bruce Lee defie Las Vegas (film de 76 avec Bruce K Lea)
10) Wang Yu fait rougir le fleuve jaune (Fastest fists)
Wang Yu n'a pas de pitié pour les canards boiteux (Showdown)
Wang Yu se fait du sushi à Tokyo
11) L'Homme qui défia les brigades du tigre (de Tio Han en 80)
Chinetoque la baston
Kowata tape dans le tas : (En fait Bolo avec Bolo Yeung)
12)
Bouche de feu contre cuisse d'acier
Karatéka au pays de l'érotisme (Karatéka à tout casser et Aventure au Danemark)
Superfemmes contre chien jaunes (CIRIO H, voir On s'est fait avoir)
13) Quand les jaunes voient rouge (Unsubdued furies de 73 de Hau Chaung avec Yasuaki Kurata)
Si ce n'est pas un chinois, c'est donc son frère
Kung-fu n'y va pas de main morte (Chai yang Min en 73 avec Meng Fei)
je l'avais enlevé puisqu'il était passé en bande annonce juste avant
14)
Karaté contre requin
Karaté à gogo
Karaté pour une blonde
15) T'chin toc karaté
Karaté moto
King Kong Karaté
renfort au cas où:
Une poignée de soja pour un karatéka (Deadly fists kung fu)
Y'a du jonc dans les bambous
SOJA BAMBOU ET KARATE
Sinon je précise que j'ai été parolier officiel de Jean Roucas pendant des années.
--------------------------------------------------------------------------
Sinon pour la soirée, j'abonde dans le sens de tout le monde (c'est mon côté Bayrouiste-marchiniste).
"L'île au femme nues" un début un peu laborieux, puis une fois sur l'ile du levaaaaant c'est n'importe quoi (Pataflan je suis ta chose !). Paradoxalement si je n'ai pas totalement apprécié le film sur le moment c'est le genre de film qui mature et qui me laisse le plus de souvenir de la soirée et que retrospectivement je commence à bien apprecier. Dans le genre pagnolade lourdingue c'est finalement très proche de ce qui se faisait à l'époque (le comique années 50 n'est pas le plus leger qui soit). Oserais-je rajouté qu'Henry Lepage et son coscénariste Victor Meranda travailleront par la suite pour Eurociné. Le talent ça ne se gache pas !
"L'homme puma" j'ai beau avoir vu ce film au moins 5 fois, ça claque vraiment sur grand écran, mais bon j'ai passé la plus grosse partie du film dehors à repeter le quizz avec Wally et discuter avec les forumers. Par contre pour la presentation, j'ai du remplacer ce degonflé de Rôdeur alors c'est pour cela que j'ai eu un trou de mémoire sur Miguel Angel Fuentes désolé.
"Les rats de Manhattan" je ne l'avais pas revu depuis que je l'avais chroniqué, il délire toujours autant. Par contre comme on en a discuté avec d'autres forumers c'est peut-être cinématographiquement le meilleur Bruno Mattei, très peu de stock shots, une belle image, un vrai sens de l'espace, un scénario original pompé sur personne... Par contre personne n'a tiqué sur le massacre de vrais rats (bon des souris blanches peintes en gris) au lance flammes ou balancés par la fenetre ! Il serait impossible de refaire ça de nos jours (sauf peut-être dans un film d'Uwe Boll, il est capable de tout le père Uwe).
"Weng Yu et la guillotine volante". Là je dopis avoué avoir été terrassé par le sommeil au deux tiers du film que je connaissais déjà. Le doublage français est hallucinant et les cénar incohérent en diable. Faudra que je le revoie à tête reposée.
Peut-être moins de temps aussi fort que lors de la deuxième nuit mais aussi moins de creux que lors de celle-ci.
Le documentaire sur Rico Harrison : ces salauds de La Broche et Nada m'ont fait tourner toute une après midi pour ne garder que deux phrases de mon intervention. Personne n'a remarqué que je m'étais mis en costume cravate (moins moche que celle de Nikita) pour faire honneur à leur film ! En tout cas super boulot à John Nada qui pendant un mois a vécu, pensé, mangé Richard Harrison jusqu'à ne plus en dormir la nuit. Ce type a vu plus d'une quarantaine de films du monsieur pour aboutir à ce chef d'oeuvre et je peux vous dire que le mercredi précédent la soirée, ayant servi de public test pour le prémontage, notre Regis était une boule d'angoisse et de perfectionnisme qui se faisait de noeuds au cerveau pour arriver à la quintescence de son truc. Bravo Dude c'était Nickel tu peux t'accorder un peu de repos maintenant ( et Delphine ça y est tu peux envisager de recuperer la télé pour voir un bon film maintenant).
Les cuts, même remarque que précédemment, si le travail de selection et de collecte des extraits a été un peu fait par nous tous en amont, c'est La Broche qui a fait le montage en catastrophe (même si ça ne se voit pas sur le resultat final) en pondant au passage un générique qui desanusse des concombres de mers et en a laissé plus d'un dans la salle sur le cul. Et ce malgré sa toute récente paternité. Ce type est un surhomme. Dommage que Tante Pony n'ai pu être là. Mais bon bébé Paul n'a peut-être pas encore l'âge de voir "Les petits slips se déchaînent"
Les bandes annonces et extraits de la cinémathèque. Du bon qui nous a souvent cueilli ( "Dracula vampire sexuel", "Dragon Force" (ok ça aurait pu le faire aussi en film de la soirée), "Agent n°1 des services secret" (la chronique arrive bientôt), "une vierge pour St Tropez", "Get Mean" etc...) même si effectivement un peu trop de cul et de comedies italiennes.
Le quizz... Mmmmhhh Wallflowers (salaud tu m'as volé la vedette, t'es un showman dans l'âme mec !) et moi on assure les mariages, baptêmes, bar mitzvas, sacrifices humains... Transmettez au site qui vous communiquera les tarifs ! Désolé lorsqu'on a mal entendu Jean Reno et pour les problèmes de micros, de même on était tellement fasciné par l'extrait de Chaku Master qu'on n'a pas vu avec certitude qui a donné la reponse le premier.
Pas de cointreau (zut) un service de restau au sous sol pas très bien foutu et surtout point noir une gestion du temps catastrophique. Des potes qui avaient leur train à 9h40 ont dus partir pendant Wang Yu, et nous même grenoblois rentrés en grappe à 10h44 avons scruté nos montres avec inquiétude. Faut-il reduire la quantité ? Commencer plus tôt (19h30) ? Je lance le débat.
Et evidemment voir tout le monde, echanger des films, se marrer bref rendez vous à la nuit 4.
Tiens comme ça mon programme idéal de la nuit 4:
-Film surprise de la cinémathèque
-Hurlements 2
-Piége Mortel à Hawaï
-Devil Story