Bon j'arrive un peu après la bataille, mais je tenais à poster quand même.
Cette édition était franchement réussie je trouve. Le public était au poil, et l'ambiance, si elle n'a pas atteint le pic de folie de l'an dernier a globalement été plus enlevée que les deux éditions précédentes sur la longueur. Le principal retour négatif que nous ayons eu concerne le trop plein de BA, et le fait qu'il y avait un peu trop d'extrait cul et nichons ...
Reste que je suis encore estomaqué de certains extraits qu'ont été dénicher les gens de la Cinémathèque ! Dracula Vampire Sexuel, évidemment, mais aussi le superbe mannequin en mousse avec le bras qui se pète, Dragon Force, Lorna la lionne du desert, Kiss contre les fantômes, le sexe qui chante... C'est fou, et ça fait vraiment énormément plaisir de voir ça en 35mm
le public était au poil, et j'ai été étonné (sauf à certains moments) de la totale osmose vis à vis de l'humour. En montant les cuts, y'a plein de trucs à propos desquels je doutais, me demandant si ça ferait marrer (la poule noir, l'extrait musical russe, Alive, Un amour de Moto...) et les gens ont été super réactif !
Y'a qu'un moment où j'ai trouvé ça un chouïa "too much" c'est pendant le doc sur Richard Harrison, ou certains passage n'étaient pas vraiment sensés provoquer l'hilarité. On sentait que certains spectateur étaient en mode "gros bidonnage qui tache". Mais bon, c'est un peu de notre faute. A trop vouloir préparer la surprise (qui a faillie être gachée par le bug de son, j'étais fou !), nous n'avons rien annoncé. On aurait surement du prendre la parole pour dire que c'était plus un hommage et un vrai documentaire qu'autre chose.
Enfin, je pinaille parce que globalement, et même pendant le doc j'ai trouvé le public extra. Pour prendre le contre pied de ce que je viens d'écrire on sentait au contraire que beaucoup de spectateur écoutaient attentivement le doc et riaient "quand il fallait" (car certains passages étaient quand même sensés faire rire, on n'est pas chez Mireille Dumas quand même

)
Bon et pour les remerciements et les crédits !
UN GRAND, ENORME MERCI
aux forumers et aux réservistes qui sont parfois venu de loin pour la soirée. Sérieusement, même si j'ai pas eu le temps de parler à grand monde, ça fait chaud au coeur !!!!
Aux autres, ça fait toujours plaisir que la soirée marche bien !
UN ÉNORME BIG UP A TOUS CEUX QUI ONT CONTRIBUES A LA NUIT :
Pour les cuts :
Les grenoblois Rico, Nada et Wallflowers qui ont défrichés des films et pré-sellectionné des extraits
Les parisiens : Mr Klaus et Nikita qui ont fait la même chose. Un énorme merci à Ghor qui lui aussi a déniché des trucs de ouf, mais qui en plus les a numérisés
Le corse : Peter Wonkley, qui nous a litteralement inondé de film qu'IL LES FOOOOOOOOOO en vue des cuts (depuis deux ans hein, il nous innonde)
Mr Klaus, encore lui, à qui je dédie aussi un enormissime big up, parce qu'en plus il a choisi plein d'extrait cinémathèque, qu'il a retourné le stock de la cinémathèque et fait dui lobbying en faveur de nanarland là bas
Jean François Rauger, le grand ordonnateur, qui a sélectionné plein d'extraits et qui s'est bien déchiré sur la programmation et qui a quand même organisé ce grand raout.
John Nada qui a porté le montage du doc à bout de bras (parce qu'il faut savoir qu'un doc de 26' c'est normalement au moins 15 jours de montage à plein temps. Donc quand on a un travail qui vous prend 50 heures par semaines, je vous laisse imaginer le boxon total pour ajouter ça dans votre emploi du temps... Il faut savoir que la dernière semaine il ne mangeait plus et dormait 4h par nuit). D'ailleurs nous avons fini tout ça dans ma cuisine, la veille de la nuit à 4h du matin !
Nada a donc fait le montage, mais aussi le mixage son, l'étalonnage des images et le sous-titrage !!! C'est énorme !
Dans la foulé je félicite Nikita qui non seulement est venu avec nous à Rome et nous a bien aidé, mais qui en plus a traduit tout le doc en français en un temps record.
Tain ça fait du monde !!! Et c'est pas fini !
Rico et Wallflowers pour le quizz. Bravo les mecs vous m'avez scotché !
John Matrix, Mr Klaus, Barracuda, Nikita Rico, Zord pour leurs présentations de films au poil.
Tante Pony et John Nadette dont les patiences respectives ont été mises à rude épreuve durant la fabrication de tout ce bordel (ben oui, ça prend du temps, et de la patience elles en avaient, mais il ne faut pas exagérer !)
Bon, je me rends compte que ça fait un peu remise des Oscars (tm) tout ça, mais d'un autre côté ça n'arrive qu'une fois l'an et il faut bien rendre justice à tous ceux qui se sont investit dans cette soirée !