Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 5:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'homme sans âge - Francis Ford Coppola - 2007
MessagePublié: 15 Nov 2007 14:47 
Hors-ligne
Génie du Mal

..le parrain et apocalypse now c'était quand même vachement mieux que Rumble fish !

C'est donc un peu méfiant que je suis allé voir le nouveau Coppola, après qu'il ait clamé partout qu'il fait enfin du cinéma qu'il aime, son cinéma d'auteur.

Image

Et bien si le visionnage est un peu hardcore, tant le film est difficile d'accès par son mode narratif qui n'est pas sans rapeller Mulholland Drive, j'ai quand même pris une bonne claque au final. Mais pas une claque immediate, une claque qui prend le temps de venir au fur et à mesure du vionnage, mais surtout après coup. J'attend le revers dans ma tronche pour le deuxième visionnage.

C'est un film quand même très intellectuel, qui fait beaucoup appel à la reflexion et aussi je pense à certaines notions assez pointues, notamment de philosophie orientale.

Mais la mise en scène, la photographie et les acteurs sont remarquables, et la forme sert vraiment le fond.

J'aimerais en dire plus, mais je pense que j'en ai déjà trop dit, et qu'il vaut mieux laisser le spectateur faire son propre chemin dans cette oeuvre déroutante mais epoustoutiflante.

PS: pas vu si yavait déjà un thread, le moteur de recherche est en rade..

EDIT: j'avais pas fait le rapprochement, mais l'actrice principale du film est Alexandra Maria Lara, qui joue la maitresse de ian curtis dans control (pas la maitresse d'école hein :-D ) et que j'ai trouvé très jolie dans les deux films sans savoir que c'était la même :oops: :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure