Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Fév 2026 18:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reviens-moi - Joe Wright - 2008
MessagePublié: 10 Jan 2008 23:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Image

le synopsis a écrit:
Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

Pfff c'est long, c'est decousu c'est chiant et même ma douce qui m'a trainé le voir est d'accord. Le bouquin doit être beaucoup mieux.

mais bon y'a Keyra quoi (on la voit pas tant que ça cela dit)...

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 23:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai pas encore vu le film mais il est bon de savoir que l'acteur était le très bon premier rôle de Le dernier roi d'écosse. Rien que pour sa performance dans ce film, j'ai envie de voir celui-là.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 9:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Keira Knightley est lumineuse, James McAvoy tout à fait convaincant... et les deux sont excellemment bien dirigés par Joe Wright. La première partie m'a beaucoup plu. Je suis un peu sorti du récit en raison du "facheux événement" dont il était possible de rétablir la vérité par une enquête un brin poussée.

La suite est plus décousue en effet, mais il y a quand même un plan séquence assez épatant !

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 9:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Keira est déjà nominées aux Golden Globes pour ce film et est une sérieuse candidate pour une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.

Elle avait déjà été nominée aux Golden Globes pour orgueil et préjugés, du même réalisateur.

Il me semble que cette année n'a pas été vraiment extraordinaire au niveau cinématographique (corrigez-moi si je me trompe), elle pourrait donc bien le décrocher!

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 16:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Greyhunter a écrit:
Il me semble que cette année n'a pas été vraiment extraordinaire au niveau cinématographique (corrigez-moi si je me trompe), elle pourrait donc bien le décrocher!

J'en doute. Julie Christie dans Away From Her me semble une gagnante plus plausible. Et beaucoup pense que cette année a été très interessante (tout ce qui est sorti aux USA ne nous ait pas encore parvenu).

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 16:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ca dépénd des goûts mais je trouve au contraire que l'année 2007 est la meilleur année cinématographique depuis des lustres tant par la diversité des films proposés que leur qualité.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 17:38 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je vais foutre ma merde, mais Keyra pour moi, c'est une sous Winona Rider :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 17:45 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

:maxs:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 17:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
wallflowers a écrit:

Ah mais je n'ai rien contre à ce qu'elle soit sous Winona Ryder (dans une chambre d'hotel alors que je regarde assis en robe de chambre une San Miguel à la main...)

8)

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 18:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

wallflowers a écrit:

Certes, mais comme il est impossible d'égaler Winona Ryder même en rêve, c'est quand même la surpuissance d'être juste un tout petit moins belle.

Ceci dit, elle fait encore des films, Winona Ryder ? Parce que je viens de me rendre compte que je ne souviens d'elle que dans "Celebrity" de Woody Allen - et que ça fait un bail - et que ce n'était même pas un si bon film que cela.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 19:11 
Hors-ligne

Pneuma a écrit:
wallflowers a écrit:

Certes, mais comme il est impossible d'égaler Winona Ryder même en rêve, c'est quand même la surpuissance d'être juste un tout petit moins belle.

Ceci dit, elle fait encore des films, Winona Ryder ? Parce que je viens de me rendre compte que je ne souviens d'elle que dans "Celebrity" de Woody Allen - et que ça fait un bail - et que ce n'était même pas un si bon film que cela.

non, elle fait quasi plus rien. La dernière fois que je l'ai vu, c'était dans un épisode de Friends :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 20:07 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Winona rider avec les nénés en moins , et sosie de Natalie Portman avec le menton prognate en plus.
Mais j'laime bien Keira, et pis ce film j'ai vraiment bien envie de le voir, j'avais bcp aimé la réalisation de orgueil et prejugés (beaucoup moins par contre le choix de l'acteur qui jouait darcy, beurk)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 22:26 
Hors-ligne

j'avoue mon faible pour Nathalie Portman aussi (que des brunes à pitits nénés...faut-il y voir un signe??? :-D )

Mais Keira reste une fille charmante, il n'y a bien que dans Pirates des Caraibes qu'elle me donne envie de m'introduire une cuillère dans l'oeil afin d'avoir un glaçon supplementaire dans mon cocktail fortement alcoolisé qui me permet de faire paser le temps devant cette trilogie plutôt chiante.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008 23:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
wilsonleyack a écrit:
J'en doute. Julie Christie dans Away From Her me semble une gagnante plus plausible. Et beaucoup pense que cette année a été très interessante (tout ce qui est sorti aux USA ne nous ait pas encore parvenu).

Bon, j'ai encore fais mon lourd, j'ai encore dis une couennerie. :oops:

Je vais recherche ma corde et ma branche, peut-être qu'un jour j'apprendrai à ne plus en dire... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 0:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pour en revenir au film, RAGEANT !

Reviens-moi aurait pu devenir un classique du film romantique moderne comme Le patient anglais ou La fin d'une liaison mais il échoue dans le passage en france, un ton en dessous de l'ensemble. Pour le reste, c'est magnifique. La première partie somptueuse bénéficie d'une mise en scène inspirée (l'habile utilisation des flashbacks) qui nous fait immédiatement adhérer aux personnages et à l'histoire. Ca pourrait être cucul la praline mais étonnemment la pilule passe et on se retrouve profondément ému. Si on passe le passage en france, moins accrocheur, qui a l'air plus d'être l'occasion à Joe Wright de se faire plaisir avec un superbe plan séquence, la troisième partie avec Brionia renoue avec le sublime (le passage avec le blessé français, la visite à sa soeur) et c'est les larmes aux yeux qu'on sort de ce sublime et intelligent mélo s'étalant sur tout un siècle. Très très bon film qui loupe le statut de chef d'oeuvre de très peu.

.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 19:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

gallo31 a écrit:
Pour en revenir au film, RAGEANT !

Reviens-moi aurait pu devenir un classique du film romantique moderne comme Le patient anglais ou La fin d'une liaison mais il échoue dans le passage en france, un ton en dessous de l'ensemble. Pour le reste, c'est magnifique. La première partie somptueuse bénéficie d'une mise en scène inspirée (l'habile utilisation des flashbacks) qui nous fait immédiatement adhérer aux personnages et à l'histoire. Ca pourrait être cucul la praline mais étonnemment la pilule passe et on se retrouve profondément ému. Si on passe le passage en france, moins accrocheur, qui a l'air plus d'être l'occasion à Joe Wright de se faire plaisir avec un superbe plan séquence, la troisième partie avec Brionia renoue avec le sublime (le passage avec le blessé français, la visite à sa soeur) et c'est les larmes aux yeux qu'on sort de ce sublime et intelligent mélo s'étalant sur tout un siècle. Très très bon film qui loupe le statut de chef d'oeuvre de très peu.

.

J'ai EXACTEMENT la même opinion. La première partie avec l'histoire vue de plusieurs points de vue est génial. Mais tout le passage en France semble durer vraiment trop longtemps. Et le plan séquence, super bien foutu, mais il m'a paru trop long. J'ai absolument accroché au personnage de Briony (Saoirse Ronan qui la joue enfant est très très bonne). L'épilogue est émouvant, mais comme il n'a pas été bien préparé, les révélations qu'il contenait m'ont pas surprises.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure