*enfin vu*
Je plussoie pour le caractère bigrement inégal du métrage.
Le premier segment, à défaut d'être mauvais, se révèle à ce titre, un brin trop "facile". Les situations sont convenues, le numéro de Baer donne des airs de déjà vu, les dialogues ne sont pas bien bandants ("je donne dans le sous tarantino avec mon DB Burger"). Toutefois, ça demeure sympathique (la scène de muet), grâce aux interprètes qui prennent plaisir à jouer (remarque valable pour les autres segments, d'ailleurs). Bref, plutôt quelconque.
Le deuxième segment est quant à lui, bien bien supérieur. Il mélange aisément le tragique et le comique, les personnages se révèlent plutôt touchants et sortent des sentiers battus, de même que les situations. Certaines scènes valent vraiment leur pesant de cacahuètes (l'enlèvement ou le coup de fil, par exemple). Bref, du tout bon (et chouette idée d'avoir leurs points de vue, pour l'attaque de Baer contre le cuisto).
Le troisième segment est totalement raté et tombe à plat. La rencontre Arno/Bashung tourne en queue de poisson, les dialogues sont ineptes, au mieux on sourit 2-3 fois. Bref, catastrophique, et il me semble qu'il s'agit du plus court.
Le quatrième réhausse considérablement le niveau. Les cinq compères en braqueurs nostalgiques du 3ème âge, font vraiment plaisir à voir. Ils arrivent, une fois de plus, à avoir un plaisir de jouer communicatif (puis mince, la tirade de la serveuse sur les "vieux" adoptés...un régal). A l'instar du second segment, le mélange tragi-comique est vraiment bien dosé, rend ces personnages de losers bien sympathiques.
On va passer sur l'épilogue à jeter aux oubliettes, la construction tarantinesque (et les multiples références) ou les emprunts à Jarmush.
Conclusion: alternance du pire et du meilleur, mais un enrobage général plutôt sympathique et des acteurs franchement en forme.