Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 15:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cash- Eric Besnard - 2008
MessagePublié: 24 Avr 2008 9:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'attendais depuis un moment ce film que le réalisateur a un peu crânement revendiqué comme descendant des oeuvres de Verneuil et de Broca, et je dois avouer que j'ai été déçu.

Le scénario veut se la jouer malin avec une suite de pièces de puzzle qui ne prennent sens qu'à la toute fin, et le spectateur peut s'y laisser prendre... à condition de n'avoir vu aucun des Ocean's ni d'épisode de "Hustle" ("les arnarqueurs VIP" en VF) que le scénariste-réalisateur pompe copieusement.

On devine donc assez vite le dénouement (qui d'ailleurs est très capillotracté, merci Morwenna), et ce ne sont pas les dialogues tout plats, le manque d'humour ou encore Dujardin en pâle copie de Belmondo qui vont sauver le film de l'ennui.

Je ne sais plus quel critique avait parlé de cinéma bling-bling mais c'est exactement ça: des jolies couleurs, du champagne, du soleil, mais peu d'âme et beaucoup de creux.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2008 9:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pas encore vu mais rien qu'à la bande-annonce, je me suis dit qu'il s'agissait d'un énième film avec rebondissement final (très fréquent en ce moment), ce qu'a confirmé Berléand mardi soir chez Fogiel.

Et comme prévu (après lecture de diverses critiques), on devinerait la fin après trente minutes de métrage. Bref, le genre de film dont il vaudrait mieux ne rien savoir avant de le voir afin de, peut-être, être un peu surpris (ce qui n'est pas gagné vu la promo faite autour).

Et puis toutes les déclarations selon lesquelles ce film se hisse au niveau des meilleurs divertissements américains (ou bien, il faut aller le voir car il a le courage d'essayer...) ça me gonfle...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message: Re: Cash- Eric Besnard - 2008
MessagePublié: 28 Avr 2008 10:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

CinephileFanatik a écrit:
Je ne sais plus quel critique avait parlé de cinéma bling-bling mais c'est exactement ça: des jolies couleurs, du champagne, du soleil, mais peu d'âme et beaucoup de creux.

Les critiques font aussi etat d'un Dujardin un peu trop sûr de lui dans la peau de l'arnaqueur et donc un surjeu eventuel de la part de l'acteur.

De toutes façons, ce type de film n'est pas du tout ma tasse de thé. Tout le monde il est beau, il est malin et il est riche...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure