Tonton Ed a écrit:
Alcatel a écrit:
Les dialogues sont tellement clichés (bien servis par une VF atroce) qu'à ce point, on se demande s'il l'a pas fait exprès, ce qui conforte mon point de vue d'ailleurs à savoir que Lucas est plus que jamais dans le trip Buck Rogers conquers the universe.
Tiens, dommage mais je ne suis pas surpris! C'est définitivement l'un des plus gros défaut des nouveaux épisodes de Star Wars... Ça serait bien qu'ils règle ce problème pour la série live sinon ça ne sera pas très intéressant à regarder tout ça! De l'action, OK, c'est bien, mais la crédibilité et l'évolution des personnages l'est tout autant selon moi.
Bah Lucas a quasiment des méthodes de cinéma muet, inspiré par le formalisme russe (celui qu'on enseigne dans les universités américaines vu qu'il a fondé la mise en scène de Hollywood): il balance tout sur le montage. Et comme c'est un photographe dans l'âme... Il a une conception des dialogues très utilitariste, à la limite il devrait même pas s'embêter à concevoir des punchlines de merde, ou alors il aime bien parce que ça fait pulp.
D'ailleurs j'aime bien THX 1138 parce que quand on regarde bien l'histoire entre THX et LUH est filmée EXACTEMENT de la même manière que celle Anakin-Padmé

Mêmes cadrages, même jeu des corps, même contexte narratif, mêmes dialogues...