Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 17:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2008 19:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

:navetgif:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 1:38 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Decapitron a écrit:
:navetgif:

tu l'as vu ?

Si oui, tu peux développer s'il te plait ?

MERCI

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 4:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sympathique mais sans plus. Will Smith ne se foule pas et nous fait du Will Smith mais sans plus, la deuxième partie ne m'a déçue en tant que telle mais le problème c'est qu'elle laisse à peine le temps de survoler la première où il y avait déjà largement de quoi faire un film.

Les trognes des seconds rôles en prisons sont impayables et [petit spoiler]la bande-annonce en fait ne résume pas tout le film contrairement à ce qu'on pourrait croire.[/spoiler]

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 17:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Voilà, j'ai vu le fameux Hancock. Hé bien, contre toute attente, moi qui suis fan de justiciers et de Will Smith, j'ai été quelque peu déçu par le résultat final, loin d'être mauvais soyez rassuré, car il reste avant tout un film plus que bon. C'est un aspect bien précis du film qui m'a un peu déçu. Il y a un basculement assez déconcertant...

Le concept de départ était trés intéressant, d'ailleurs, Will Smith est excellent dans la peau d'un personnage grossier, ivrogne aux supers pouvoirs.

D'où vient donc ma déception? C'est bien simple, le gros hic du film réside à mes yeux dans le scénario, qui selon moi ne permet pas de mettre totalement en valeur l'originalité du concept.

On aurait pu atteindre le film culte si Hancock n'avait pas sombré, au bout d'un certain temps, dans l'esthétique du film américain traditionnel, avec quelques clichés et tout ça, et une intrigue totalement tirée par les cheveux.

Le pire, c'est que durant les 30 premières minutes, j'étais trés content, ça sentait le chef d'oeuvre, c'était du jamais vu (comme sur les affiches): le clochard Super héros!

Malheureusement, par la suite, dès que l'expert commence à changer l'image du héros: tout bascule*. Je trouve même qu'Hancock est beaucoup trop vite formaté et glorifié.

A ce stade, on a même l'impression d'assister à un bon film de Supêr héros (style Superman), et cela, malgré une bonne grosse surprise dans le scénario (qui m'a laissé sur le cul!), scénario qui je le redis par moment est vraiment trop extravagant (cela n'arrange rien!).

Bref, le monde est bizarre... je pensais que tout le film serait déjanté, dans l'esprit de la première bande annonce (début du film). Hélas non, c'est pourtant ce que j'attendai, en fait, j'ai comme une impression de gachis sur la manière dont le concept a été exploité. Si seulement l'ensemble du film avait été de la même trempe que la première partie, j'aurais été complètement conquis.

Au final, Hancock reste tout de même un trés bon film, trés divertissant, drôle, bien joué, avec de beaux effets spéciaux, trop de gros plans (mais Charlize Theron est tellement belle)... mais inégal dans le fond (à cause de l'intrigue). On a presque l'impression de voir 2 films juxtaposés: un film original sur un antihéros et un bon film ordinaire de Super héros, scénaristiquement, la mayonnaise ne prend pas à 100%.

Toutefois, je vous le conseille car il est trés drôle, on s'éclate bien. Comme toujours, Will Smith est au top! C'est aussi le seul film avec un héros qui se fait traiter de sale con et de trou du cul. Si si!
Bref, il faut voir le film uniquement pour le personnage et l'excellente performance de Will Smith. Voilà. J'aimerai bien qu'ils en fassent un 2! Maintenant, c'est à vous de voir.

*Même la musique change. Elle devient similaire à du Superman alors qu'on avait à l'origine du rap!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 9:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hancock ou comment gacher un concept énorme.

Will est top crédible dans son perso "super héro clodo", réplique a la con qui font mouche, désagréable, cynique, tout bon quoi.

Il a encore fallut en deuxieme partie de film qu'un producteur débile viene taper sur l'épaule du réal pour lui rappeler qu'il y a un budget "SFX" a claquer et qu'il faudrais voir a plaire a un maximum de monde histoire de rentabiliser le bazard.

En gros, will tue toute la puisance du perso a partir du moment ou il se rase et devient un "super héro tout beau tout propre" absolument plus crédible.

Mais en dehors de cette déception, c'est quand meme un bon moment, avec quelques bon fous rires.

Tu vois quoi la ?
Un homo en bleu !
Et la ?
Un homo en rouge !
Et la ?
Un homo norvégien !

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 10:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vu hier, et c'est une vraie opportunité manquée. Smith et Jason Bateman sont bons dans leur rôle respectif, mais à partir du moment où l'on essaye de faire un vrai film de super-héros de ce qui devait être une parodie, et qu'on colle l'histoire des origines, le film dépérit. Vraiment dommage, mais si vous souhaitez vraiment le voir, attendez de le louer en DVD, je pense pas que ça vaille une place de ciné.

Sujet du message: Twist, deux doigts coupe-fin
MessagePublié: 16 Juil 2008 1:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Personnellement, cette histoire de changement de registre ne m'a pas plus dérangé que ça, parce que les blagues les meilleures sont les plus courtes, et parce que ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer.

Pour une critique argumentée, allez voir ici : http://guernaouelle.free.fr/spip/article.php?id_article=788

(Faut bien que je me fasse un peu de pub).

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2008 15:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
Marrant, moi au vu de la BA je craignais que ça devienne vite lourdingue et que ça traine en longueur. J'y suis même allé en traînant des pieds. Du coup le twist pas du tout spoilé m'a éclaté je trouve que le moment où on découvre que Charlize Theron est aussi une immortelle est le passage le plus drôle du film. Raaaaah, quand elle l'envoie valser à traveers le mur ! :-D et la genèse tient la route surtout parce qu'on en dit pas trop en fait.

Après, je l'ai vu en VO, probable que ça change pas mal de choses ( je doute que le petit Michel soit aussi marrant en VF par exemple...)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 5:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Stirba a écrit:
Sachant qu'Akiva Goldsman a posé ses sales pattes sur le scénar, mon enthousiasme est franchement faible.

Confirmation malheureusement, Il faut débarasser la planète Hollywood de ce type.

Hancock c'est le blockbuster type de l'été, du gros gâchis avec des gros moyens.
Tu vas le voir pendant la fête du ciné pour rien et tu l'oublie aussitôt jusqu'à ce qu'il sorte en double dvd collector a Noël.
Et là comme tu t'en rappelle pas bien mais que c'était pas super, bein tu l'achète a quelqu'un (non cinéphile) que tu connais, pour pouvoir le rematter.
Ou si t'as la télé, t'attends qu'il passe un dimanche soir.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 18:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Dans la mesure où je m'attendais à une énorme bouse, j'ai été agréablement surprise, mais je conviens volontiers qu'avec une base pareille, il y aurait eu matière à faire un bien meilleur film.
Néanmoins, j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas les 5 euros et quelque de ma séance de ciné du samedi matin.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2008 14:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je ne connaissais absolument rien au film et comme Wally je croyais à un truc d'alpiniste :-D

Au final, c'est pas le film du siècle mais le concept reste bon et on passe un bon moment, même si la faible durée du métrage provoque quelques raccourcis toujours trop réducteurs, en cela, 1h de plus aurait été logique (imagine-t-on le Spiderman de Raimi durer 1h30 !)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2008 20:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Hancock est chouette durant une heure, et au moment ou ça devient franchement bien (Hancock qui raconte pourquoi il s'est laissé aller à ce point), il y a ce twist idiot qui gâche tout.

Un très bon potentiel, un film moyen.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2008 22:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'ai regardé la deuxième partie....et c'est pas mieux....beaucoup d'esbroufe dans les effets spéciaux pour pas grand chose...
pas de scene clef à sauver ou qui rende le film palpitant...pas de création de mythe ou de reflexion facon incassable.

je prefere me resservir une bonne louchée de iron man, the hulk, incassable ou Heroes

dans le genre, je garde un meilleur souvenir de michael, un film où travolta interprétait un ange alcoolique et feignant.
http://fr.youtube.com/watch?v=3aK0IU1uK ... re=related

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure