Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 10:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2008 17:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

crapouillot a écrit:
De Caunes ce matin chez Bern : "Lederman, l'histoire d'un mac"..... :-D :-D :-D :-D
Et d'ailleurs, tout le monde dans l'émission s'est occupé de son costard....

y'a une redif de l'émission sur le net ?

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2008 18:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... 081014.ram

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2008 18:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Jeff Hersson a écrit:
zord a écrit:
Quelle élégance, quelle classe ce Paul Lederman. Top of the pop, man.

Ah oui, ça comme enfoiré, on fait difficilement mieux... :-D

J'adorais sa défense dans l'émission de Paul Amar dimanche sur France 5 (rendez moi arrêt sur image :cry: ) ... " non, mais je fais ca pour défendre la liberté des artistes, j'ai toujours défendu leur liberté... " Curieuse conception de la liberté de ce monsieur :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2008 0:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Hey je viens de voir le film en avant-première ; la salle était presque vide (pour un grand multiplexe c'est un mauvais présage), mais pour résumer j'ai globalement apprécié le film.

Demaison est-il crédible en Coluche? Il fait de son mieux pour l'être, ce qui donne un assez bon résultat, mais il se trahit par son regard, très différent de celui de Coluche. D'ailleurs le seul passage où l'illusion est vraiment parfaite est celui où Demaison, déguisé en rocker et donc les yeux planqués par des lunettes noires, chante "j'ai peur du noir" sur scène.

La structuration de l'histoire est fluide, même si le film se contente d'alterner scènes de chouille et reconstitutions de faits (souvent insuffisamment développées d'ailleurs). La mise en scène de De Caunes n'est pas trop prétentieuse.

Le vrai point fort du film (du moins à mon goût) est la reconstitution fidèle de l'ambiance des années 80 (même au niveau de la photo on a l'impression de voir un film tourné en 80) et l'esprit Hara-Kiri ressuscité à travers des acteurs très convaincants (Alexandre Astier m'a bien plu en Reiser d'ailleurs). Quant à Paul Lederman, son rôle (qui si j'ai bien compris est celui occupé par Olivier Gourmet) est mis en avant de façon très positive. Podalydès est impérial en Jacques Attali. Quel dommage que tous ces personnages soient si peu développés!

Au final il ne faudra pas chercher dans ce film des informations particulièrement inédites (tout a été dit 200 fois dans les divers articles et documentaires qui ont déjà traité le sujet) mais une reconstitution d'atmosphère agréable à suivre.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2008 7:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
Quant à Paul Lederman, son rôle (qui si j'ai bien compris est celui occupé par Olivier Gourmet) est mis en avant de façon très positive.

DEcaune doit le regretter maintenant :-D

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Oct 2008 8:16 
Hors-ligne
LE PATRON

ca sort aujourd'hui

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2008 7:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Film tres decevant pour ma part, les comediens sont tous bons, Demaison est pas mal, Gourmet excellent, Astier est dieu mais ça je le savais...

Mais mon Dieu..quelqu'un pourra t'il expliquer aux investisseurs que De Caunes est un mauvais réalisateur (en plus d'être un médiocre acteur) et qu'il plombe tous ses films? Que ce n'est pas en juxtaposant des scenettes avec une idée de réalisation (souvent piquée chez les autres) pour chacune qu'on fait un film! C'est simple on dirait un docu-fiction sans le docu...

Voix-off: et c'est à ce moment là que Coluche commence à se prendre trop au sérieux et que ses amis le lâchent..

Scène: Reiser dit à Coluche: tu commences à te prendre trop au sérieux on va te lâcher.

Fin de la scène, sujet suivante"Il y avait toujours du monde chez Coluche c'était la fête tous les soirs...".

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Dernière édition par Ozymandias le 17 Oct 2008 9:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2008 9:07 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'attendais que quelqu'un le voit avant de me décider. Donc, ok, il est nul... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2008 9:09 
Hors-ligne

Merde, Astier en Reiser ! Raconte, raconte !

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2008 13:20 
Hors-ligne

Brokenail a écrit:

Eh ben Astier joue très sobrement ici, ce qui n'est pas plus mal, le jouer excentrique aurait été un risque de caricaturer le personnage (et je n'aurais pas apprécié, je suis un grand fan de Reiser). De toutes façons, les documents filmés du vrai Reiser sont rares (j'ai dû le voir une seule fois dans un docu), donc pour la comparaison...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2008 19:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
CinephileFanatik a écrit:
Brokenail a écrit:

Eh ben Astier joue très sobrement ici, ce qui n'est pas plus mal, le jouer excentrique aurait été un risque de caricaturer le personnage (et je n'aurais pas apprécié, je suis un grand fan de Reiser). De toutes façons, les documents filmés du vrai Reiser sont rares (j'ai dû le voir une seule fois dans un docu), donc pour la comparaison...

Putain, j'avais même pas grillé que c'était Astier qui jouait Reiser... (c'est un compliment).

Pour Demaison, je trouve qu'il s'est bien approprié la gestuelle de Coluche sur scène. la voix aussi mais là je met un bémol car je trouve qu'on retrouve trop la voix du comédien Coluche dans les scène qui présentent le personnage dans la vie de tous les jours.

+1 pour l'histoire des yeux, j'avais parfois l'impression qu'il s'agissait d'un biopic avant-gardiste sur Mickael Youn.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2008 14:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

La critique par Cinerama ici : http://cinerama.unblog.fr/2008/09/30/coluche-ca-de-caunes-toujours/

Assez inintéressant d'après la critique sans être un ratage pour autant.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008 11:23 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Vu hier soir. Bon, c'est pas mal. François-Xavier Demaison est excellent, en tout cas crédible dans un rôle assez écrasant. Il est vrai qu'il n'a pas le même regard que Coluche (Demaison a de grands yeux et un regard doux alors que Coluche avait des yeux un peu vitreux et parfois tristes) mais je crois que je ne l'aurais même pas remarqué si on ne me l'avait pas dit. La gestuelle scénique est plutôt bien rendue, même si le vrai Coluche était un peu plus démonstratif. La photo est excellente, et la mise en scène d'Antoine de Caunes plutôt fonctionnelle et même efficace, malgré des effets un peu faciles et pas toujours réussis (gros plans, image floutée quand Coluche se came). Le défaut vient des dialogues trop explicatifs et parfois même lourds, même si c'est un écueil difficile à éviter quand on fait un film d'époque. Les répliques handicapent même certains des seconds rôles, au point que quelques acteurs apparaissent mauvais.

Par contre un très bon point pour la reconstitution de l'ambiance d'époque (couleurs, etc).

Je suis maniaque, mais un détail m'a fait tiquer et quasiment gâché le début du film : à un moment, le journal télévisé annonce parmi les titres la visite en France du premier ministre britannique James Callaghan, à l'automne 1980. Très bien, sauf qu'à l'époque, c'était déjà Margaret Thatcher, depuis plus d'un an ! C'est débile, mais c'est le genre de détails qui tuent quand on fait une reconstitution d'époque.

Dernière édition par Nikita le 28 Oct 2008 20:33, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008 17:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Nikita a écrit:
Je suis maniaque, mais un détail m'a fait tiquer et quasiment gâché le début du film : à un moment, le journal télévisé annonce parmi les titres la visite en France du premier ministre britannique James Callaghan, à l'automne 1980. Très bien, sauf qu'à l'époque, c'était déjà Margaret Thatcher, depuis plus d'un an ! C'est débile, mais c'est le genre de détails qui tuent quand on fait une reconstitution d'époque.

En effet, ça fait tâche...surtout quand on se rappelle l'amour immodéré que Coluche portait à miss maggie... ( les fans du Coluche 1 faux voient très bien de quoi je parle...) :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008 17:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Jeff Hersson a écrit:
Nikita a écrit:

En effet, ça fait tâche...surtout quand on se rappelle l'amour immodéré que Coluche portait à miss maggie... ( les fans du Coluche 1 faux voient très bien de quoi je parle...) :-D

C'est bizarre qu'un aussi gros anachronisme est pu passé à travers les mailles de plusieurs relectures :?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2008 18:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

bousk8 a écrit:
Jeff Hersson a écrit:
Nikita a écrit:

C'est bizarre qu'un aussi gros anachronisme est pu passé à travers les mailles de plusieurs relectures :?

Ouis, c'est plutot effarant...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure