Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Août 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2009 20:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Sauf que la BD n'a rien de Sin City, justement, à part une ambiance urbaine, des "gueules cassées" et des femmes fatales. C'est une BD née à la fin des années 30, qui a connu différentes incarnations et dont le dernier "revival" en date (par Darwyn Cooke) est très chouette. Et en plus, dans la BD, le visage d'Octopus est toujours caché.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2009 16:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu hier et vraiment bien aimé même si c'est vrai qu'au final, on reste un peu sur notre faim. (mais c'est surtout parce qu'on ne voit pas passer les presque 2 heures de projection)

Les acteurs sont vraiment bons, les monologues intérieurs du Spirit aussi et sa première confrontation avec Octopus est à hurler de rire avec ces deux hommes blasés et/car indestructibles.

D'autres bonnes séquences "regardez, le Spirit va se manger le trottoir" et y a même des nazis (un peu).

Un poil en dessous de Sin City ou 300!!!!!! mais pour une première réalisation solo, c'est d'un très bon niveau.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2009 16:30 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Bon je ne m'attarderai pas sur le comic vu que j'y connais rien mais je crois que je ne me suis rarement autant ennuyé. Je suis pas du genre à juger un films sur ses seuls critères esthetiques mais là non c'est pas possible, quelqu'un a du chier sur l'écran ou s'est torché avec la pelloche ou alors Gilbert Montagné était le directeur de la photo, MAIS PUTAIN CE QUE C'EST MOCHE! On ne peut même pas s'interesser à l'histoire puisque le film semble s'adresser aux geeks uniquement. Impossible de s'intéresser à rien, il n'y a quasiment pas de rythme et Samuel L. Jackson est insuportable. C'est un peu comme être à une soirée ou on ne connaît personne; on attend que ça se passe en cherchant un pretexte pour se barrer à la première occasion. En plus ça risque de très mal vieillir.

Dryke m'avait bien dit ne pas y aller mais en voulant me faire ma propre opinion (bon c'est surtout parce qu'il n'y avait rien d'autre à voir) j'ai vraiment perdu 1h45 de ma vie!

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2009 21:32 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ce qui me dérange le plus c'est le mélange : "on fait comme dans Sin city" et prise réelle (ou tellement bien truqué que ça revient au même). Le film aurait du choisir soit l'un soit l'autre mais l'aller retour constant entre les deux casse le rythme et apporte quelque hiatus ... sans parler que ça semble pas très honnête au vue de la pub faite (mais bon vous me direz que c'est de la pub).

Par contre Samuel L. Jackson en roue libre c'est vraiment très fun (effectivement la 1ère rencontre mais aussi lorsqu'il dévoile son plan diabolique, too much) ... plus quelques perso secondaire bien sentis ... mais le spirit c'est juste no way et c'est quoi cette mani de s'adresser directement aux publiques !

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2009 14:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ce qui me chiffonne le plus est que l'on décrit le Spirit comme un "détective hors-la-loi, qui combat ses ennemis en ourdissant des plans plus ingénieux les un que les autres...". Alors que moi, je ne vois qu'un rigolo dragueur qui cabriole de toit en toit à bout de câble, cogne, puis re-cabriole, re-cogne, et de temps en temps soliloque à voix haute (prémices de la folie, quand tu nous tiens).

du coup, on préférera les méchants et les femmes (encore que "plaster of parisse" me chiffonne aussi pour le moins), à ce guignol plutôt transparent, même si j'aime beaucoup son accroche :

my city is my lover
she is my body
and i am his Spirit

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2009 18:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Quelque part entre Sin City et Batman et Robin, the spirit est véritablement un film déstabilisant. Hymne au postérieur d'Eva Mendes, occasion pour Samuel Jackson d'affronter Henri Tisot dans le concours de cabotinage en uniforme SS, on aura rarement vu un super-héros aussi bousculé dans son statut : crétin, attiré par les femmes comme par un aimant, obligé de se foutre en calbard pour s'en sortir...

Il y a beaucoup de thèmes en référence à l'oeuvre de Miller (la relation Sand Seraf Spirit rappelle beaucoup Elektra / Daredevil), mais comme pour détruire le mythe autour de tout cela. La façon de jouer très badine des acteurs est une décision très critiquable, mais assez jouissive si on rentre dedans.

Pour moi, ni nanar ni navet, mais je me demande encore si j'ai aimé ce film : je comprends à peu près ce qu'il a voulu faire, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure