le pitch moisi d'Allociné a écrit:
Lucas est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.
Et bien c'est une bonne petite comédie efficace et attention:.......ON RIT!
Pourtant je déteste, j'exècre, je hais le quiproquo en tant que ressort scenaristique! Le film a l'intelligence de le désamorcer assez rapidement en axant le comique plus sur la stupidité de celui qui crée le quiproquo que par la situation elle-même.
On a donc deux cretins (dans deux styles très differents) joué par Benabar et Frank Dubosc. Dubosc fait rire, c'est comme ça j'en suis le premier surpris. C'est son meilleur rôle à ce jour. Il fait toujours "du Dubosc" mais dans ce film ça lui donne un côté totalement lunaire qui lui va comme un gant.
Benanbar est plutôt moyen mais bon on s'en fout (Encore qu'il se moque de la nouvelle scène française à un moment court mais marrant). Quivrin est sympa comme d'hab' et Nanty fait la patronne excédée comme d'hab'
Rien de vraiment nouveau sous le soleil mais c'est une bonne petite comédie bien sympa, loin de l'Ozysploitation et de l'humour ultra-referencé/geek/nul/Canal/"ha ha t'as vu ma vanne au douze millième degré qui reprend un sketch de Leslie Nielsen dans les années 80"