A confused young man (marsden) takes a journey on a road that doesnt exist on any map.
Un film bourré de bonnes idées mais qui aurait gagné à être coupé de quelques minutes. Néanmoins, la qualité d'écriture propre au mésestimé co-scénariste de "Retour vers le futur" fait mouche et l'on prend plaisir à visiter cette autoroute parallèle, ses villes et ses habitants décalés.
On sent bien le côté "indé" (le rythme est quand même assez pépère et ça gagnerait beaucoup à être vu dans une salle, à plusieurs) qui a pu rebuter les distributeurs (toujours inédit en France) mais c'est quand même très divertissant, y a pas mal d'humour, et le casting est

:
Gary Oldman (que j'aime bien quand il cabotine chez Besson mais ça s'arrête là) est ici MA-GIS-TRAL dans ce rôle de génie.
Amy Jo Johnson et Amy Smart sont

.
Michael J Fox et Christopher Lloyd dans des petits rôles mais c'est toujours un plaisir de les revoir, même si là, ils ne jouent pas ensemble.
Kurt Russell en shérif d'une ville [SPOILER]
où la majorité est à 13 ans et la drogue légale (par fatalisme) [/SPOILER] s'éclate bien le temps d'une scène.
Bref, j'arrête là pour ne pas spoiler davantage les moments délirants du film. Des petits problèmes de rythme donc (ça sent le réalisateur trop attaché au scénario qu'il a écrit) mais qui n'empêchent pas un visionnage très recommandé, pour peu que vous maitrisiez la langue de Stephen Sommers.