Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2026 10:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007 1:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je viens de voir BEOWULF.

NON MAIS SANS DECONNER, Y'A DES CRITIQUES QUI TROUVENT CE FILM MAUVAIS ?? :shock: :shock: :shock:

Sérieux, BEOWULF est un pur chef d'oeuvre !! A la sortie du film j'avais envie de crier sur tous les toits : I AM BEOWULF !
Les scènes d'action sont tout simplement fabuleuses et constituent une grosse part du métrage, Grendel attaquant le village, le flashback qui montre BEOWULF se battan contre des monstres marins, son combat contre Grendel et celui contre le dragon, c'est un sans faute pour moi à ce niveau.

Certains pourront juger que la maîtrise de la techniqueutilisée n'est pas toujours parfaite, mais ce serait franchement cracher dans la soupe. Parce que franchement, j'avais pas vu un film de fantasy aussi bon depuis un moment.

Bon j'ai pas envie de trop m'étendre sur le sujet parce qu'il est tard, mais pour conclure je dirais que ce film prouve de manière évidente que 300 n'était qu'un clip gentillet des Village People, et pour répondre à Greyhunter, le I AM BEOWULF ne vaut pas le THIS IS SPARTA, non il le surpasse largement.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007 21:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un autre "lookalike de LOTR" (Avec un zeste de 300).........Merci Monsieur Jackson. :roll:

Un autre déluge d'effets numériques superflus et agressants....Merci Monsieur Lucas. :roll:

Aaaaah les effets de mode sur pellicule. Que de merveilles. :P

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007 22:16 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Mais bien-sûr...

Sinon j'ai vu le film et...

BEOWULF, C'EST PAS UN PD, NOM DE DJIEU !!!!!

(je tiens à préciser qu'en vf, le vieil anglais devient du vieux français. C'est assez surprenant pour qui n'en a jamais entendu (au départ je me suis demandé s'ils n'avaient pas gardé le vieil anglais tellement on y comprend rien) et on est bien loin des Visiteurs si ça peut vous rassurer :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007 7:18 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Alan Smithee a écrit:
Un autre "lookalike de LOTR" (Avec un zeste de 300).........Merci Monsieur Jackson. :roll:

Un autre déluge d'effets numériques superflus et agressants....Merci Monsieur Lucas. :roll:

Aaaaah les effets de mode sur pellicule. Que de merveilles. :P

dans ce cas une solution

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2007 11:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

j'ai claqué 10 euros pour le voir en 3D au kinépolis de Nîmes
la technique est intéressante, j'ai fermé les yeux pour éviter des flèches! mais le film

"SPOILERS"
une mauvaise cinématique d' 1H50, niaise et puritaine (la scène où Angelina Jolie caresse lascivement l'épée de Beowulf, lui-même tout le temps à poil mais les parties génitales cachées par des éléments du décor), et au design ultramoche (pourtant avec les vikings y'a de quoi faire!)

le premier film tiré de final fantasy était mieux
Aaah, 300, que tu es loin!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2007 12:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ViVi a écrit:
j'ai claqué 10 euros pour le voir en 3D au kinépolis de Nîmes
la technique est intéressante, j'ai fermé les yeux pour éviter des flèches! mais le film

"SPOILERS"
une mauvaise cinématique d' 1H50, niaise et puritaine (la scène où Angelina Jolie caresse lascivement l'épée de Beowulf, lui-même tout le temps à poil mais les parties génitales cachées par des éléments du décor), et au design ultramoche (pourtant avec les vikings y'a de quoi faire!)

le premier film tiré de final fantasy était mieux
Aaah, 300, que tu es loin!

ARGH !! Moche, niais et puritain ? Hé mais tu t'es trompé de salle !

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2007 6:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

I AM BEOWUUUUUUUUUUUUULF :-D

J'avais de fortes appréhensions, suite au classement PG13 aux usa, quant à l'utilité de la performance capture, et après le visionnage de la ba...

Pourtant... :rock:

La technique utilisée ne se réduit pas à la simple esbrouffe visuelle, en permettant notamment des plans relativement monstrueux lors des affrontements "beowulfiens" (attaque en mer, Grendel, le dragon...*_*).
De plus, malgré quelques imperfections dans l'animation ou le traitement graphique des faux figurants, il s'agit d'un vrai régal pour les yeux, qui se justifie en créant un univers homogène...

Dépassant le strict cadre du film pour bambins, le long métrage s'autorise, de plus, une réflexion relativement intéressante sur le statut du "héros"...
Bien que "champion", Beowulf pèchera par vanité en voulant devenir un "héros" reconnu par tous. Imparfait, il n'acquèrera ce statut, qu'en prenant pleine conscience de se nature proprement humaine, d'où une rédemption logique, par acceptation de soi...

*Zou, on a même droit à l'introduction du christianisme, même si le sujet est traité à l'arrache, les "dieux" n'ayant guère leur importance*

Pour le reste, à défaut d'être un chef d'oeuvre, ça reste le BIEN.
On a droit à nos bons vieux vikings, à l'hydromel coulant à flot, à des morceaux de bravoure, des allusions seksuelles stupides (le petit jeu du réalisateur pour nous cacher les parties génitales :-D ), ainsi qu'une once de souffle épique (à mes yeux, ça ne vaut pas "300", mais bon *_*)

A voir :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2007 17:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Titi Texas Ranger a écrit:
I AM BEOWUUUUUUUUUUUUULF :-D

A voir :rock: :rock:

+ 10 ! J'en sors et PD s'abstenir !!! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2007 22:13 
Hors-ligne

PAR LES BURNES D' ODIN!!!

:axe:

Vindiou!
Ca c 'est pas du film pour petites filles!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2007 22:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

arkadin a écrit:
PAR LES BURNES D' ODIN!!!

:axe:

Vindiou!
Ca c 'est pas du film pour petites filles!

Si . Ou alors je suis pas une petite fille.

Si quelqu'un a les passages en vieux françois avec Grendel et sa mère dans la grotte? Ils sont vraiment très très beaux (sur le plan des sentiments hein, parce que bon sinon Grendel il est particulièrement craspec) , non j'ai vraiment failli pleurer (la scène durait 1 minute de plus et ca y était)

Ca souffre de quelques passages assez TGcM pour les non-initiés dont je suis (mais en fait c'est quoi la malédiction ? être un roi immortel super riche et dérouillant tous ses ennemis ? Mais moi aussi j'en veux une comme ça !)
mais le problème pour moi ca reste les images de synthèse. C'est pas vilain, certes (sauf pour les yeux parfois assez bovins) mais quand on sait qu'ils avaient les vrais acteurs... ca fait rêver à ce que le film, déjà pas mal, AURAIT PU être.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2007 22:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je plussoie fortement pour le côté hyper chialant des scenes avec Grendel et sa mère. Des le début où on voit les douleurs que lui provoque le bruit, j'ai compris que j'allais être pour le mechant.
Sinon le passage avec les monstres marins c'est du God of War, moi j'ai bandé.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2007 1:16 
Hors-ligne

Il faudra que je me le fasse en VO pour les passages en vieux français.
C'est vrai que les passages avec Grendel et sa mère sont plein d'émotions, comme ceux plus courts ou on voit un Beowulf vieillissant parler à sa concubine, ou encore cette dernière s'entretenant avec la reine.

Bengiskhan : + 1349 pour les passages avec les monstres marins, j'ai gueulé dans le ciné en même temps que le héros : "BEOWUUUULF !!!" :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2007 22:29 
Hors-ligne

hermanniwy a écrit:

mais en fait c'est quoi la malédiction ? être un roi immortel super riche et dérouillant tous ses ennemis ? Mais moi aussi j'en veux une comme ça !

... et accessoirement tu es papa d'un monstre qui massacre tout le monde , à part ça ça va :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2007 23:25 
Hors-ligne

Moi personnellement j'ai trouvé que l'usage des CGI ça donnait un texture particulière qui allait bien au film, ça aurait pas rendu pareil avec de vraies images je pense.

Pfff et la baston finale, quelle baston PAR LES BURNES D'ODIN !!!

:axe: :axe: :axe: :axe: :axe:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2007 23:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu.

J'avais une certaine apréhension avant d'aller voir ce film. Parce que moi et la 3D qui ne se justifie pas, ça fait deux.

J'en ai eu pour mon compte de 3D chiante, les scènes d'acting sont tout bonnement affreuses et mortes au possible. Tout ce qui est interaction d'objet/main est mal géré et artificiel, tout "flotte" même les épées dans les mains.
Les accéssoirs (comme la paille) sont laids et là aussi puent le faux.
Faut reconnaître que ça s'améliore par la suite et que Beowulf est bien mieux réussit que les figurants. Mais le mal est fait, et on nage dans le "pas concret". Les arbres reniflent l'algorythme de croissante à plein nez, c'en est indescent.

Pour tuer le tout, Angelina tombe comme un cheveux sur la soupe (avec ses escarpins incorporés et ses nichons parfaits qui défient les lois de la physique).

Au final seul Grendel semble réel (ce qui est plutôt marrant quand on y repense). Grendel est une véritable réussite, il justifierait presque cet univers en 3D chewing-gum.

Les scènes d'action sont moyennement chorégraphiées (dans la moyenne de ce qui se fait à hollywood pas très inventif et peu crédible), la réal est franchement molle du genoux et l'acting est correct avec les défauts inhérent à la mocap' (les personnages semblent ne pas se voir, mais c'est moins flagrant que sur FF).

C'est bête parce que sinon j'ai trouvé ça moins mauvais que ça aurait pu être, avec un scénar pas con du tout (j'ai encore plus d'estime pour Neil Gaiman depuis).
Ca aurait pu être du grand si ça n'avait pas été en 3D.

Un "bon ptit' film de légende", à voir sur un petit écran sans doute, ça cacherait les défauts de 3D. Quant à la réal de Zemeckis qui semble s'évertuer à saper le boulot des scénaristes, on a du mal à en faire abstraction, du coup, jamais on ne rentre jamais complètement dans le film. C'est bien dommage parce qu'il parle de choses intéressantes (un peu comme 28 semaines).

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 0:59 
Hors-ligne

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pinaise y'a plein de gens qui voient des défauts que je vois pas ...

Je dois être trop bon public !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 12:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

arkadin a écrit:
hermanniwy a écrit:

mais en fait c'est quoi la malédiction ? être un roi immortel super riche et dérouillant tous ses ennemis ? Mais moi aussi j'en veux une comme ça !

... et accessoirement tu es papa d'un monstre qui massacre tout le monde , à part ça ça va :-D

Oui mais c'est visiblement un monstre au choix, une fois un dragon une fois un grendel, une fois une harpie, une fois Steevie Boulay ... ca fait un peu aléatoire comme malédiction.

D'autant plus que Grendel ne massacre personne si on vient pas le faire chier (d'après la scène en vieux françois il a droit aux lops, aux ours et à quelques brebis, c'est pas la mort quand même)

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 0:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vu le film cet apres midi en version 3D. Le spectacle est total, surtout l'attaque du Dragon. Le film lui est tres bon.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2009 14:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

RE-Up parce que j'ai besoin de d'en parler à des gens qui ne le confondront avec la bouse Beowulf de Christophe Lambert (d'ailleurs pour un film sorti ya 10 ans que tout le monde trouve nul et dit n'avoir jamais vu, je le trouve paradoxalement très populaire auprès du grand public !).

Je m'attendais à un truc à la Shrek. Le tout début du film me faisait penser plutôt au Dagobert de Coluche quand tout à coup Grendel arrive et se met à déchiqueter, à arracher les jambes, empaler, couper en deux les convives, j'étais genre ":shock: ... ça promet ! :P "

Le film porte une puissance épique indéniable mais il témoigne aussi de son époque. L'intérêt n'est plus de voir le héros invincible tout péter et terminer avec la princesse à la fin comme dans les années 80 mais voir l'impact de ce héros auprès des gens et la différence entre le héros et le vrai humain qui se cache derrière lui (idée aussi présente dans les Batman de Nolan). Je pense à la séquence du braconneur frison, anecdotique certes mais qui porteuse d'émotion.

Mon seul reproche sera le manque de rythme du film. Pendant une heure il ne se passe rien !!! J'excuse pour les films live avec des vrais acteurs parce que ça coute plus cher de faire des scènes d'action que de les faire s'asseoir et discuter autour d'une table (je me fais l'avocat du diable Michael Bay, je sais). Mais m***, les films d'animation, on peut mettre ce qu'on veut les idées les plus délirantes et chères surtout que chaque seconde vaut même le prix peu importe la scène. Le film se conclut sur un finish monstrueux avec le combat du dragon et beowulf vieillissant qui rattrape le tout.

http://vimeo.com/22189628

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure