Urban Gamer a écrit:
Je trouve que le coup de la préquelle est un cadeau empoisonné. En effet ça va permettre de faire découvrir plus de trucs sur l'histoire, de ressortir un film avec le réalisateur original, etc... mais ça va aussi et surtout lever le voile sur certains mystères (les space jokeys sans aucun doute), or la série alien est depuis le début baser sur plusieurs questions sans réponses comme "qui sont les space jokeys ? d'où viennent les aliens ?", et autres.
A-t-on vraiment besoin de savoir ça? N'a-t-on donc rien appris de
Highlander 2?
Citer:
Enfin bref, l'idée est toujours meilleure qu'un Alien 5 (où le scénario serait la suite du 4 et pas une préquelle).
En quoi un antépisode est-il une meilleure idée? Dans les deux cas, le film est obligé de coller à la continuité. Même que dans le cas d'un antépisode, c'est encore pire : si le réalisateur se permet la moindre liberté, les fans du 1 vont beugler (syndrome
La menace fantôme). Au moins, un cinquième volet a carte blanche, à moins bien sûr qu'il ne tourne autour d'une histoire de voyage temporel.
Citer:
Il ne reste plus qu'une seule chose à espérer : que ce nouvel opus soit à la hauteur du premier opus car avec les récents alien vs predator (les films hein), la qualité et la réputation de la licence a serieusement chutée.
Le premier était quand même satisfaisant. Apparemment, James Cameron lui-même, dans une entrevue pour
Ain't it Cool, a admis l'avoir bien aimé... même s'il considère que le projet a en quelque sorte tué la possibilité d'un
Alien 5.