Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Août 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alien Prequel - Ridley Scott - 20??
MessagePublié: 31 Juil 2009 14:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Citer:
Après plusieurs mois de spéculations, Variety confirme que la 20th Century Fox gardera bel et bien la franchise «Alien» en vie. L'antépisode, le «prequel» en bon français, sera réalisé par Ridley Scott, celui qui avait tourné le tout premier film de la série.

Jon Spaihts («Passengers», «Shadow 19») a été recruté par le studio à titre de scénariste.

Rappelons que la franchise «Alien» a donné vie à des nombreux films et des bandes dessinées.

Le premier «Alien» fut tourné en 1979.

(source: Variety)

On peut s'attendre à quelque chose de bon, vu que Scott sait réaliser. J'ai hâte de voir si Mme Weaver va participer aussi au projet.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009 15:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Miss Sigourney avait déjà confié que Ripley c'était finie pour elle.

Et puis si c'est un prequel elle n'a pas à y être , ça ne serait pas logique sinon.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009 15:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Aux dernières nouvelles, on parlait plutôt de reboot produit par la boîte des frères Scott et réalisé par un petit nouveau issue de la pub.

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7029

Me semble qu'il y aurait pourtant moyen de terminer ce qu'Alien 4 avait commencé. Si Sigourney Weaver ne veut pas reprendre son rôle, ils ont juste à trouver une autre actrice et, tant qu'à y être, arriver avec une excuse, du genre « elle a muté », pour expliquer le changement de visage. Pas plus compliqué de ça; même que ça pourrait même être plutôt original si c'est bien fait.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009 16:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je trouve que le coup de la préquelle est un cadeau empoisonné. En effet ça va permettre de faire découvrir plus de trucs sur l'histoire, de ressortir un film avec le réalisateur original, etc... mais ça va aussi et surtout lever le voile sur certains mystères (les space jokeys sans aucun doute), or la série alien est depuis le début baser sur plusieurs questions sans réponses comme "qui sont les space jokeys ? d'où viennent les aliens ?", et autres. En faisant une préquelle, à moins que Scott ne nous sorte un navet où il ne se passe rien, il y aura forcément des révélations, au moins sur la provenance du derelict (vaisseau crashé d'alien - le 8° passager).

Enfin bref, l'idée est toujours meilleure qu'un Alien 5 (où le scénario serait la suite du 4 et pas une préquelle).

Il ne reste plus qu'une seule chose à espérer : que ce nouvel opus soit à la hauteur du premier opus car avec les récents alien vs predator (les films hein), la qualité et la réputation de la licence a serieusement chutée.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009 18:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ce serait chouette un "Alien 0", je sais que certains trouvent un certain charme au fait qu'on ne sache pas d'où vient le vaisseau d'"Alien" mais, pour ma part, Ridley Scott ou pas Ridley Scott, j'étais un peu déçu de ne pas savoir d'où venait ce truc, qui était le mystérieux pilote fossilisé à l'intérieur et pourquoi il avait des oeufs plein sa soute.
Bien mené (et avec Ridley Scott, il y a des risque que ce soit le cas), cela pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009 19:35 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Urban Gamer a écrit:
Je trouve que le coup de la préquelle est un cadeau empoisonné. En effet ça va permettre de faire découvrir plus de trucs sur l'histoire, de ressortir un film avec le réalisateur original, etc... mais ça va aussi et surtout lever le voile sur certains mystères (les space jokeys sans aucun doute), or la série alien est depuis le début baser sur plusieurs questions sans réponses comme "qui sont les space jokeys ? d'où viennent les aliens ?", et autres.

A-t-on vraiment besoin de savoir ça? N'a-t-on donc rien appris de Highlander 2?

Citer:
Enfin bref, l'idée est toujours meilleure qu'un Alien 5 (où le scénario serait la suite du 4 et pas une préquelle).

En quoi un antépisode est-il une meilleure idée? Dans les deux cas, le film est obligé de coller à la continuité. Même que dans le cas d'un antépisode, c'est encore pire : si le réalisateur se permet la moindre liberté, les fans du 1 vont beugler (syndrome La menace fantôme). Au moins, un cinquième volet a carte blanche, à moins bien sûr qu'il ne tourne autour d'une histoire de voyage temporel.

Citer:
Il ne reste plus qu'une seule chose à espérer : que ce nouvel opus soit à la hauteur du premier opus car avec les récents alien vs predator (les films hein), la qualité et la réputation de la licence a serieusement chutée.

Le premier était quand même satisfaisant. Apparemment, James Cameron lui-même, dans une entrevue pour Ain't it Cool, a admis l'avoir bien aimé... même s'il considère que le projet a en quelque sorte tué la possibilité d'un Alien 5.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2009 13:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Un préquel ça sert à rien, parce qu'on apprend tout de l'origine du vaisseau abandonné de Alien premier du nom à la fin de (spoiler) Alien Vs Predator.
:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2009 15:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

daphne a écrit:
Un préquel ça sert à rien, parce qu'on apprend tout de l'origine du vaisseau abandonné de Alien premier du nom à la fin de (spoiler) Alien Vs Predator.
:-D

Cette théorie a été infirmée par Alien Versus Predator Requiem : apparemment, un petit vaisseau, avec le Predalien à bord, a quitté le vaisseau-mère Predator, alors en orbite autour de Saturne, et est allé s'écraser sur Terre. Quelque chose du genre, en tout cas... moi non plus, je n'ai pas trop compris. :roll:

Dans tous les cas, le film risque de nous apprendre ce qu'on sait déjà. D'ailleurs, les scénaristes du film vont devoir jouer les acrobates pour trouver une façon de faire se rencontrer humains et xénomorphe sans que cela ne contredise le tout premier film. Même que, si Alien 5 est bel et bien un antépisode, ça va probablement se terminer avec tout le monde qui meure et la Compagnie qui efface toutes les traces.

Voilà, plus besoin de voir le film! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2009 15:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

JohnnyTheWolf a écrit:
D'ailleurs, les scénaristes du film vont devoir jouer les acrobates pour trouver une façon de faire se rencontrer humains et xénomorphe sans que cela ne contredise le tout premier film.

Sauf que les xenomorphes sont inconnus des terriens et rien n'empechera les scénaristes de mettre des humanoides.
Puis une fin où tout le monde meurt n'est pas à exclure: c'est comme çà que Ridlley Scott voulait faire finir Alien premier du nom, s'il n'y avait eu les producteurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2009 18:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
On est sûr que les humains ne les avaient jamais rencontré avant? D'après mes souvenirs lointain, on apprenait dans Alien que le Nostromo avait en fait été envoyé là exprès pour capter le signal...

Citer:
Puis une fin où tout le monde meurt n'est pas à exclure

+1

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2009 0:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Antohn a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
D'ailleurs, les scénaristes du film vont devoir jouer les acrobates pour trouver une façon de faire se rencontrer humains et xénomorphe sans que cela ne contredise le tout premier film.

Sauf que les xenomorphes sont inconnus des terriens et rien n'empechera les scénaristes de mettre des humanoides.
Puis une fin où tout le monde meurt n'est pas à exclure: c'est comme çà que Ridlley Scott voulait faire finir Alien premier du nom, s'il n'y avait eu les producteurs.

Ah mais attention! Alien n'est pas Star Trek non plus; dans les films, rien n'indique que les êtres humains ont rencontré d'autres espèces extraterrestres. Pour ma part, je pense que la vision de l'espace de Scott et Cameron renvoie davantage à l'anachronisme de Battlestar Galactica. N'oublions pas que le Sulaco était un vaisseau de l'armée américaine!

Pour ce qui est de la fin originale, je suis au courant et, personnellement, je suis content que Scott ne l'ait jamais utilisée. Le xénomorphe qui décapite Ripley et se sert de la tête de sa victime pour envoyer une message radio me paraissait plus ridicule qu'autre chose. À la limite, ça passerait pour un Yautja (la race des Predators), mais, compte tenu du comportement insectoïde du xénomorphe, ça aurait été juste trop tiré par les cheveux de le voir soudainement capable d'usurper la voix d'un être humain.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2009 10:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Greyhunter a écrit:
On est sûr que les humains ne les avaient jamais rencontré avant? D'après mes souvenirs lointain, on apprenait dans Alien que le Nostromo avait en fait été envoyé là exprès pour capter le signal...

Bah effectivement dans le premier opus quand Ripley accède à l'ordinateur de Bord du Nostromo et arrive à lire l'ordre spécial 937.

Cet ordre indique bien que le trajet Nostromo à été dérouté par Weyland Yutani dans le but de récupérer le spécimen. Et pour couronner le tout l'équipage et considéré comme superflu par le consortium.

"Nostromo rerouted to new co-ordinates.
Investigate life form. Gather specimen.
Priority One. Insure return of organism for analysis.
All other considerations secondary. Crew expendable."

Donc à ce niveau là il est tout à fait plausible de faire un scénario avec une rencontre antérieure aux événement du premier opus.

Giger avait d'ailleurs designé des espèces de pyramides sur la première vision de la planète LV426.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure