Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Fév 2026 1:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 15:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je n'ai vu que Old Boy, et j'ai beaucoup aimé. Mais encore une fois, ce n'était pas au cinéma. Je vous dis, ce ne sont pas les films coréens qui me posent problèmes, ce sont ceux que je vois au ciné.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 15:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

c'est pour ça que tous ceux que je citais, je les ai vus en salle :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 17:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Va falloir te décider à aller voir des bons films au ciné alors :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2009 17:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

une légère tite déception: des longueurs et surtout le début si bien, le reste n'est pas autant bien (sauf la poursuite finale avec la musique de kill bill qui colle à merveille, scène très spectaculaire)

la scène du train est strictement énorme, le plan avec le Cinglé qui traverse les wagons et l'apparition du Bon

le gunfight du marché fantome

et le Cinglé ultra comique (le scaphandre, la mémé increvable ou en France "Je t'aime moi non plus" et sa tite évasion ratée (un mini spoiler, vous inquiètez pas)

et la Brute, quel charisme!!!

un super moment au cinoche comme je les aime!!! :smileoue: :smileoue: :smileoue:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 9:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je dis "Braaaaaaaaaavo" à Song Kang-ho, toutes les scènes dont il est le personnage principal sont réussies et/ou très drôles : le scaphandre, l'évasion, l'éducation des 3 enfants, sa grand-mère...

Il faut que voyiez "The foul king", l'histoire d'un employé de banque pathétique qui rêve de devenir catcheur. Song Kang-ho est grand.

Les principales scènes d'action sont réussies, mais surtout celles dans un espace restreint (le train, le marché), la charge finale est trop fouillie et trop abracadabrante (et elle dure, aussi).

Au final, un film rigolo mais sans plus, seul le Cinglé et quelques seconds rôles s'en sortent. La réalisation est gentiment foutraque mais encore assez lisible (du coup certaines scènes sont aberrantes à l'oeil nu).

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 12:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Qu'est-ce que tu veux y faire Kobal, y en a qui aiment le cinéma d'action coréen nouvelle vague, très bien, qu'ils aiment... :)
Je suis le nouveau ciné de genre coréen depuis son boom (le film "Sur la trace du serpent" en gros) et... c'est que de la daube en gros.
Ils ne savent pas filmer l'action, c'est aberrant, les scénarios sont soient ridiculement maigres, soit d'une lourdeur incommensurable, tout est ridicule, sans enjeu, maladroitement pompé sur les films SF action américains, retartinés de sentiments mielleux et d'un patriotisme primaire ridicule. Et ils cachent bien tout ça avec une très belle photographie (ça c'est clair) qui fait office de cache misère générale. Tout est sans imagination créative et mis en scène avec une shaky cam qui nous ferait avaler n'importe quoi (ooh, ça bouge, purée l'action ! Non, non, laisse tomber c'est l'objectif qui s'énerve tout seul...) et la pluie qui mouille en bonus (grand élément redondant du ciné coréen).

Et surprise, pour ce film c'est pareil. Mise en scène frimeuse et inexistante ! Shaky cam à tous les étages, repompage de scènes typiquement US, sans une once d'idée en plus. Arf, je me fais mal.

Les références :
2009 lost memories (bouse), Arahan(bouse), resurrection of a little match girl(mauvais mais marrant), Bichunmoo (bof mais y a une ambiance au moins), City of violence(bouse), Fighter in the wind(bouse), D-war(bouse), the Host(bof), Natural city(bouse), ma femme est un gangster(bouse), lady vengeance(bof), sympathy for mr vengeance (très moyen), etc, même old boy (surrestimé à mort) et memories of murder (surrestimé), y a du plus ou moins mauvais mais en gros c'est surfait à mort.

:icon_ftr:

Bon sinon, le cinéma d'auteur coréen, y a de très bonne choses, à commencer par Im Kwon Taek. ;)

Dernière édition par drélium le 05 Jan 2009 13:06, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 12:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

ou sans faire dans l'auteurisant, je retiens "JSA" et "Fantasmes" (titre pourri).

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 13:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

JSA à la limite mais Fantasmes.. :?
C'est du film de genre coréen quoi. Faut aimer, j'aime pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 13:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
drélium a écrit:
même old boy (surrestimé à mort)

ah ben ça me plaisir de lire ça ! J'ai vraiment pas accroché à ce film et j'ai l'impression d'être le seul vu que tout le monde parle de chef d'oeuvre. Je me sens moins seul d'un coup.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 13:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ah bin moi j'aime bien les ambiances à la coréenne, ils ont un humour pince-sans-rire, voire un sens du tragi-comique que j'aime bien, et il y a souvent un détail qui fait mouche. enfin, je parle des films que j'ai vus, du bong joon-ho et du kim ki-duk principalement.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 13:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

ahhhhhhhh j'avais oublié de parler de "L'ile", de Kim Ki Duk justement !!

voilà un film qu'il est bien. Film d'auteur trash (ou film de genre intello, c'est au choix) marquant, unique, sobre dans la réalisation mais pas dans le propos et profondément dépaysant.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 13:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

ROTOR a écrit:
drélium a écrit:
même old boy (surrestimé à mort)

ah ben ça me plaisir de lire ça ! J'ai vraiment pas accroché à ce film et j'ai l'impression d'être le seul vu que tout le monde parle de chef d'oeuvre. Je me sens moins seul d'un coup.

tiens regarde, t'es pas tout seul :
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/oldboy/critiques.html

;)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2009 14:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'aime bien cette critique de Old Boy...

Citer:
Un beau jour, on découvrira dans les journaux que Tarantino, Miike et Park Chan-Wook violaient des truies ensemble pour mieux étriper leurs futures progénitures, dans la tristesse et la mauvaise humeur, bouffant cette masse de chair en ricanant devant une caméra complice de leurs snuffs borderline. "De l'assimilation du viol". Vertigineux.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2009 14:28 
Hors-ligne
Génie du Mal

Vu, (le bon la brute..) c'est excellent. Sacrée mise en scène !! La scène du train et la poursuite de la fin sont des immenses moments de cinéma!

Sujet du message: Le bon, la bute et le cinglé
MessagePublié: 31 Jan 2009 2:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Très bon film. Le succès était largement facilité par le fait qu'il n'y avait pas eu de reprise (en tout cas de qualité) du film de Leone. J'ai énormément apprécié l'intelligence de la transposition dans le contexte de la Corée et la Mandchourie colonisées par les fascistes japonais ; en fait il y a un peu du meilleur des Aventuriers de l'Arche perdue dans ce film, aussi.

Mais ce qui est franchement bluffant, ce sont les acteurs. Ils sont époustouflants, réussissent à rendre totalement crédibles des personnages outrés comme c'est pas permis. Effectivement le bon est stupidement bon, et ça c'est un défaut bien coréen, ils n'ont pas du être capables de s'en empêcher, ou bien un abruti de prod' s'en est mêlé.

Je pense que le film vieillira bien, à part deux-trois excès techniques post-Matrix qui auraient gagné à laisser la place à un tout petit peu de sobriété dans le mouvement de caméra.

Concernant un autre film, désolé Drelium, amha Bichunmoo est une sombre daube, je viens de proposerune fiche "on s'est fait avoir". Le scan de la couv' du DVD pour demain.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2009 13:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

René de Nantie a écrit:
Je pense que le film vieillira bien, à part deux-trois excès techniques post-Matrix qui auraient gagné à laisser la place à un tout petit peu de sobriété dans le mouvement de caméra.

Je pense que le film vieillira très mal. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2009 20:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Revu hier en DVD en compagnie de mon petit frère que je ne cesse de tanner avec ce film depuis mes quatre visionnages cinés.

Eh ben pour moi, c'est toujours aussi sacrément bon. Le seul bémol, les séquences calmes qui plombent parfois un peu le rythme (mais pour mieux replonger dans la frénésie de l'action plus tard), m'apparaissent maintenant plus évidemment comme du problème de remontage : la version française dure dix minutes de moins que la coréenne et pour nous, on a privilégié l'action... Donc forcément les séquences calmes tombent comme un cheveu sur la soupe alors qu'avec quelques scènes en plus, le tout devrait s'équilibrer. Je pars donc dès à présent en chasse de la version coréenne... (Par contre, si quelqu'un a des infos sur une version qui contient toutes les scènes françaises ET toutes les scènes coréennes... Ce film a ça en commun avec celui de Leone : des versions différentes selon les pays

Cette fois là, j'ai vu le film en V.O. et autant pour Le bon, sa voix passe mieux comme ça (moins juvénile), autant pour la brute, c'est pareil, autant je trouve que pour le cinglé, la V.F. est mieux (la voix de Cartman, quand même). Enfin parfois ça sonne mieux en coréen, parfois mieux en français, parfois c'est kif-kif...

Mais sinon LE truc qui m'a carrément éclaté, c'est qu'à mes quatre visionnages cinés, je suis systématiquement sorti au tout début du générique donc jusqu'à hier, je croyais que les trois gars mourraient tous dans le désert. Et là, comme avec mon frère on était à fond dans le film, on a maté le générique et vient la scène des affiches "wanted". Là, j'étais comme Indy quand il trouve l'emplacement de l'Arche d'Alliance ! Dommage qu'il manque la toute dernière scène du Bon.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure