Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 12:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Year One- Harold Ramis- 2009
MessagePublié: 23 Avr 2009 11:19 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le réalisateur d'un jour sans fin, lorgne du coté des ZAZ avec une "fresque historique" sur l'évolution de la civilisation.

Un film qui s'annonce bien délirant avec le grand Jack Black et le déjà prometteur Michael Cerra (Superbad, Juno...)

Image

Bande annonce:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18452827.html

En salle le 5 aout en France

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 11:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ohhhhhh yeah !

Mais je croyais que Ramis participait activement à la réalisation de The Office US...

Vivement le 5 aout...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 17:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bien que grand fan de Black et Ramis je ne trouve pas le trailer enthousiasmant :? Mais c'est qu'un trailer alors j'attend le film. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 21:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu. Des moments sympas mais pour moi, c'est le moins bon film de Ramis : succession d'impros qui traînent en longueur, des gags à base d'huile de massage et de poils plus gerbants que drôles, du cabotinage pas maîtrisé, des scènes non abouties, mais bon, c'est pas mal dû à la VF : la plupart des gags reposent sur le duo comique et si la voix de Jack Black est bonne, celle de Michael Cera, la même que dans Juno, ne colle pas du tout et ralentit toutes les séquences bâties comme du Ping-Pong verbal...
de plus, le scénario part dans tous les sens et ils auraient mieux fait de se focaliser sur les séquences bibliques.

Après le rythme est bon. Passé une intro assez laborieuse, dès la rencontre avec Caïn et Abel, on ne s'ennuie pas. enfin surtout après le meurtre de Paul Rudd parce que la séquence en elle-même est assez foirée...
Restent de bons moments comme le running gag de la circoncision ou celui de la fourberie de Caïn.

Mais le bêtisier du générique de fin est un des moins drôles que j'ai pu voir. De toutes façons à ce moment là y avait plus personne dans la salle, qui était aux trois quart remplie de parents venus avec leurs jeunes enfants et croyant certainement qu'il s'agissait d'un film plus burlesque et décalé et moins axé pipi-caca-faisage de bébés par derrière... (au passage, après avoir entendu parler de Sodome pendant tout le film, j'imagine que lesdits parents n'ont pas échappé après la séance à quelques questions gênantes de leur progéniture...)

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 21:49 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

deathtripper21 a écrit:
celle de Michael Cera, la même que dans Juno, ne colle pas du tout et ralentit toutes les séquences bâties comme du Ping-Pong verbal...

Est ce que c'est la même voix que dans Superbad également ? je la trouvais vraiment pas mal.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009 6:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Oui, c'est la même voix. Mais autant dans Juno et Superbad, ça passe très bien, autant là ça passe moyen. Justement je m'explique pas pourquoi. j'aurais tendance à dire que ça vient du trop gros contraste avec la voix survoltée du doubleur de Jack Black, qui fait passer pour amorphe et atone celle de Cera mais le problème est le même avec le doubleur de Seth Rogen dans Superbad et y a aucun problème dans ce film... On peut pas non plus parler d'erreur de casting, Cera est très bon dans son rôle.

Alors c'est peut-être tout simplement le manque de consistance du scénario, son manque de rythme qui fait que le personnage énergique et volubile de Black attire toute l'attention...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure