il courtise une femme ( anne ) en instance de divorce qui cède à ses avances et font des projets de vie commune. mais le mari de anne, pierre, tombe malade. cette dernière met entre parenthèse son divorce pour accompagner son époux vers son terrible destin. rambo dans un élan de bonté accepte de prendre du recul et s'occupe des enfants de anne, accaparée par les soins qu'elle prodigue à pierre, il les emmène à quiberon pour les vacances de la toussaint. il rencontre un douce et jolie veuve ( marie ), une artiste locale qui compose des sculptures à base de galets et de poussière de granit. ils se plaisent mutuellement, mais rambo est amoureux de anne et feint l'indifférence face au jeu de séduction de marie. mais en son fort intérieur, il est quand même très attiré par cette jeune veuve dont les charmes sont indéniables. alors il souffre en silence d'être tiraillé entre deux femmes.
bon, je passe sur l'épisode des enfants qui faillirent se noyer en faisant du voilier dans le golfe du morbihan, et celui de la dispute avec la plus grande parce qu'il ne voulait pas faire des crêpes au sarazin.
à la fin, il renonce à marie et retourne vers anne, malheureusement, il apprend que son mari lui a menti sur sa maladie mais que d'avoir passé du temps ensemble les a de nouveau rapproché. anne dans une scène très triste, sur le quai d'une station de metro, avoue à rambo qu'elle ne désire plus quitter pierre et met fin à leur relation.
rambo est dépité et n'ose plus rejoindre marie qu'il a éconduit, il retourne dans sa ferme dans le cantal et reprend son exploitation de fromage de brebis ( on le voit s'éloigner, passer le causse dans le crépuscule sur un air de guitare folk ).
fin.
arf ! rambo dans un film français, c'est sur, stallone rafle tous les césars en 2010
