Eastchild a écrit:
J'ai envie de dire oui et non. Si l'adaptation live américaine est bien faite, ça peut donner quelque chose de grandiose et ça permettrait d'être créatif sans pour autant dénaturé l'oeuvre originale (ou alors faut vraiment se planter). D'un autre côté, un OAV japonais ça peut le faire aussi avec konami qui produit et un bon studio derrière (genre Mad House). Remarque, l'un n'empêche pas l'autre hein

Je comprends ton optimisme et j'aimerais le partager, mais il faut reconnaître que, jusqu'à présent, en matière d'adaptations de JV, Hollywood n'aime vraiment pas prendre de risques. Les producteurs ne vont pas se lancer dans un projet casse-gueule comme celui que tu proposes, pas parce qu'il n'y a aucun potentiel, mais qu'
Aria of Sorrow n'est pas le titre le plus populaire et qu'il est techniquement un des derniers épisodes chronologiquement parlant.
On l'a vu, avec la tendance actuelle au reboot et à l'antépisode (préquelle), Hollywood aime commencer par le début, ou repartir à zéro. Quelque chose me dit donc que, s'il doit y avoir un film live, ça sera avec Simon Belmont, de loin le personnage de la franchise le mieux ancré dans l'inconscient populaire. Merde, il apparaît même dans la parodie de
Robot Chicken!
Je ne sais pas où en est le projet d'adaptation animée de CVIII avec Warren Ellis, mais, en ce qui me concerne, un projet par Madhouse serait en effet une bonne idée. Comme je l'avais écrit, un Castlevania façon
Ninja Scroll le ferait tout à fait. Leur adaptation de
Devil May Cry m'a également paru approprié, à défaut d'être très originale (mais, en même temps, DMC ne l'est pas tant que ça non plus).
gregoire01 a écrit:
Et Curse of darkness qui partait d'une bonne idée mais se révèle très mal géré au niveau du level design et d'autre truc.
Je n'ai jamais joué aux CV sur PS2, mais
Curse of Darkness, malgré tout ce qu'on lui reproche, semble déjà meilleur que
Judgement. Et qu'en est-il de
Lament of Innocence?