Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 17:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 15:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

C'est le problème d'Iga : il fout en l'air lui-même l'univers qu'il a développé. Comme quoi ya pas que George Lucas qui joue au con avec sa saga....

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 16:41 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Non, Koji Igarashi a pris en charge Castlevania avec Symphony of the Night. Je crois, mais je ne suis pas entièrement sûr, qu'il a aussi vaguement participé à la conception de Rondo of Blood (l'original sur PC Engine). Je n'ai pas l'impression que la franchise est SA création à lui, contrairement à Hideo Kojima et Metal Gear ou encore Keiji Inafune et Mega Man.

Au contraire, je pense que sa venue a permis de faire un peu le ménage dans la chronologie de la série et d'y établir une certaine cohérence. À noter quand même que les titres écartés ont tendance à être parmi les pires, en matière de popularité ou de qualité (ou les deux).

Reste à voir quelle approche va adopter Castlevania Lords of Shadow, qui est développé sans la supervision d'IGA par une équipe américaine. On parle déjà d'un reboot de la franchise...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 18:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Citer:
On parle déjà d'un reboot de la franchise...

Je ne veux pas trop passer pour le fanboy de service, mais j'aimerai tout de même voir de mon vivant un jeu retraçant l'apocalypse de 1999 ("Demon Castle War", ou la bataille finale contre Dracula)...

Mis à part ça, gros doute sur le résultat au cinéma, qui ressemblerait au mieux, sauf éclair de génie miraculeux, à un énième ersatz cloné de Van Helsing...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 18:41 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

JohnnyTheWolf a écrit:
Non, Koji Igarashi a pris en charge Castlevania avec Symphony of the Night. Je crois, mais je ne suis pas entièrement sûr, qu'il a aussi vaguement participé à la conception de Rondo of Blood (l'original sur PC Engine). Je n'ai pas l'impression que la franchise est SA création à lui, contrairement à Hideo Kojima et Metal Gear ou encore Keiji Inafune et Mega Man.

Ouais mais Kojima a eu le mérite de rattraper les bévues de MGS 2 : Sons of Liberty en nous servant un 4ème opus du tonnerre. Bon maintenant il en prévoit un 5ème, pas sûr que ce soit une excellente idée enfin bon....

Iga lui est devenu très contesté depuis quelques temps, lui étant reproché principalement le fait qu'il se serve toujours des mêmes collaborateurs (Ayami Kojima, Michiru Yamane, etc....(que j'adore ceci-dit, là n'est pas la question)), et qu'il se repose sur ses lauriers en se contentant de refaire des remake plus que des nouveaux épisodes.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 19:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bon, c'est sûr que les Metroidvania post-Symphony ne sont pas renversants d'originalité. Reste qu'avec Order of Ecclesia, il semble avoir corrigé le tir.

Mais les remakes, à ce que je sache, il n'en a produit que deux : Chronicles et l'excellent Dracula X Chronicles. Si on doit lui reprocher quoi que ce soit, c'est bien Castlevania Judgement.

Melloctopus a écrit:
Ouais mais Kojima a eu le mérite de rattraper les bévues de MGS 2 : Sons of Liberty en nous servant un 4ème opus du tonnerre. Bon maintenant il en prévoit un 5ème, pas sûr que ce soit une excellente idée enfin bon....

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 20:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Merumerume a écrit:
Citer:
On parle déjà d'un reboot de la franchise...

Je ne veux pas trop passer pour le fanboy de service, mais j'aimerai tout de même voir de mon vivant un jeu retraçant l'apocalypse de 1999 ("Demon Castle War", ou la bataille finale contre Dracula)...

ça fait toujours plaisir de se rendre compte qu'on est pas seul :D
J'allais justement dire qu'ils auraient du faire le film autour de Julius pour expliquer cet événement.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 1:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Pour ça, un OAV japonais serait peut-être plus approprié qu'une adaptation live américaine.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 2:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

JohnnyTheWolf a écrit:
Pour ça, un OAV japonais serait peut-être plus approprié qu'une adaptation live américaine.

J'ai envie de dire oui et non. Si l'adaptation live américaine est bien faite, ça peut donner quelque chose de grandiose et ça permettrait d'être créatif sans pour autant dénaturé l'oeuvre originale (ou alors faut vraiment se planter). D'un autre côté, un OAV japonais ça peut le faire aussi avec konami qui produit et un bon studio derrière (genre Mad House). Remarque, l'un n'empêche pas l'autre hein :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 8:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

JohnnyTheWolf a écrit:
Mais les remakes, à ce que je sache, il n'en a produit que deux : Chronicles et l'excellent Dracula X Chronicles. Si on doit lui reprocher quoi que ce soit, c'est bien Castlevania Judgement.

Et Curse of darkness qui partait d'une bonne idée mais se révèle très mal géré au niveau du level design et d'autre truc.

Citer:
Melloctopus a écrit:

Image

+1 avec maverick.
Perso j'ai adoré les multiple niveau de lecture de MGS2, mais MGS 4 ça a été au final une purge au niveau scénaristique et mise en scène. Une caricature de la saga sur tout les points.
MGS 3 reste le meilleur avec le premier.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 9:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Il est génial ce thread, je comprend rien à ce qui se dit ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 9:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

On verrait, au début du film, le grand-père Belmont enseigner à Simon l'art du combat contre les forces du Mal...

SPOILER !!!

Image

Ok ok, je me sauve en courant !!! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 15:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Eastchild a écrit:
J'ai envie de dire oui et non. Si l'adaptation live américaine est bien faite, ça peut donner quelque chose de grandiose et ça permettrait d'être créatif sans pour autant dénaturé l'oeuvre originale (ou alors faut vraiment se planter). D'un autre côté, un OAV japonais ça peut le faire aussi avec konami qui produit et un bon studio derrière (genre Mad House). Remarque, l'un n'empêche pas l'autre hein :wink:

Je comprends ton optimisme et j'aimerais le partager, mais il faut reconnaître que, jusqu'à présent, en matière d'adaptations de JV, Hollywood n'aime vraiment pas prendre de risques. Les producteurs ne vont pas se lancer dans un projet casse-gueule comme celui que tu proposes, pas parce qu'il n'y a aucun potentiel, mais qu'Aria of Sorrow n'est pas le titre le plus populaire et qu'il est techniquement un des derniers épisodes chronologiquement parlant.

On l'a vu, avec la tendance actuelle au reboot et à l'antépisode (préquelle), Hollywood aime commencer par le début, ou repartir à zéro. Quelque chose me dit donc que, s'il doit y avoir un film live, ça sera avec Simon Belmont, de loin le personnage de la franchise le mieux ancré dans l'inconscient populaire. Merde, il apparaît même dans la parodie de Robot Chicken!

Je ne sais pas où en est le projet d'adaptation animée de CVIII avec Warren Ellis, mais, en ce qui me concerne, un projet par Madhouse serait en effet une bonne idée. Comme je l'avais écrit, un Castlevania façon Ninja Scroll le ferait tout à fait. Leur adaptation de Devil May Cry m'a également paru approprié, à défaut d'être très originale (mais, en même temps, DMC ne l'est pas tant que ça non plus).

gregoire01 a écrit:
Et Curse of darkness qui partait d'une bonne idée mais se révèle très mal géré au niveau du level design et d'autre truc.

Je n'ai jamais joué aux CV sur PS2, mais Curse of Darkness, malgré tout ce qu'on lui reproche, semble déjà meilleur que Judgement. Et qu'en est-il de Lament of Innocence?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 16:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

zord a écrit:
J'attend cependant avec impatience l'adaptation de "Pac Man" sur grand écran. J'espère juste que William "poigne de fer" Leymergie sera chargé d'interpréter la chanson du générique.

Ouuuuuuuh, toi tu vas avoir des problèmes, toi !
S'il y a un truc qu'il ne supporte pas, c'est qu'on lui rappelle ses débuts de chansonnier sur Récré A2... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 17:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pingouin Lubrique a écrit:
zord a écrit:
J'attend cependant avec impatience l'adaptation de "Pac Man" sur grand écran. J'espère juste que William "poigne de fer" Leymergie sera chargé d'interpréter la chanson du générique.

Ouuuuuuuh, toi tu vas avoir des problèmes, toi !
S'il y a un truc qu'il ne supporte pas, c'est qu'on lui rappelle ses débuts de chansonnier sur Récré A2... :-D

Quoi, il devrait en être fier, le générique de PAC MAN c'est de la SURPUI... non, je déconne, c'est über kitch :lol:

Rond comme un ballon
Et plus jaune qu'un citron

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 17:20 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

JohnnyTheWolf a écrit:
Et qu'en est-il de Lament of Innocence?

Je l'ai trouvé très sympa malgré un côté très répétitif. Chercher tous les secrets et objets cachés du château est très plaisant, les persos sont charismatiques (Joachim Armster, considéré à ce jour comme l'un des perso les plus charismatique de toute la saga malgré le fait qu'il soit peu exploité au final), et les graphismes très corrects ! ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2009 11:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Melloctopus a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Et qu'en est-il de Lament of Innocence?

Je l'ai trouvé très sympa malgré un côté très répétitif. Chercher tous les secrets et objets cachés du château est très plaisant, les persos sont charismatiques (Joachim Armster, considéré à ce jour comme l'un des perso les plus charismatique de toute la saga malgré le fait qu'il soit peu exploité au final), et les graphismes très corrects ! ^^

Pour compléter, il faut se dire que Lament of innocence est un retour au source. Il n'y a pas de gain d'expérience ou de leveling, c'est de l'action direct.
D'ailleurs a l'instar des premier épisode, le but est de récolté les sphère en battant les boss.
Et scénaristiquement il a le mérite d'expliquer les origine de plusieurs truc.

bref un jeu sympa

Citer:
(Joachim Armster, considéré à ce jour comme l'un des perso les plus charismatique de toute la saga malgré le fait qu'il soit peu exploité au final),

ça me rappel comment le mag Gameplay RPG en avait fait des tonnes sur ce persos "un destin tragique... un perso hautement charismatique... un lourd passé..." alors qu'au final, il a de la gueule certe, mais c'est rien de plus qu'un vampire qui veut devenir le maitre du Castlevaniade toute façon de la part du mag, c'était guère surprenant ^^

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2009 18:05 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

On est d'accord, Joachim sert à que-dalle, mais il a vraiment la classe ! ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure