Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 2:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RTT - Frédéric Berthe - 2009
MessagePublié: 10 Déc 2009 12:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Il y a quelques années j'ai entendu parler d'un projet de film d'aventures, RTT, qui se déroule en Australie avec Jean-Paul Rouve et Sophie Marceau. L'idée m'avait intrigué. Cette semaine sort RTT, un film d'aventures se déroulant essentiellement à Miami avec Kad Merad et Mélanie Doutey.
J'ai lu en fait que Dominique Farrugia a bien galéré pour produire ce film, et je me dis qu'il faut vraiment avoir du cran pour souffrir de longues années et pondre un divertissement honnête mais sitôt vu sitôt oublié.

Je trouve quand même que les critiques tièdes sont un peu vachardes, car si le film ne brille pas par son originalité, il reste très divertissant.
Les films d'aventures à la française dans le style de l'Homme de Rio se font (très) rares, celui-ci est léger et sans vulgarité, on n'a donc pas à bouder son plaisir, même si il tient surtout la route grâce aux deux comédiens très attachants (et attachés, puisqu'ils passent une bonne partie du film menottés ensemble).

Tant pis si l'humour ne fonctionne pas vraiment, le côté aventures et la sympathie des personnages rattrappe cela. Le vrai bémol c'est que les scènes d'action sont un peu pâlotes, alors que dans le temps le cinéma français disposait de cascadeurs vraiment hors pair (les bagnoles de Remy Julienne, les bagarres de Claude Carliez, aaaahhh...).

Pas indispensable, donc, mais bien pour se remonter le moral à l'approche de l'hiver.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2009 19:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bah, le but du film était de faire une comédie avant tout. Puis il y a Manu Payet, que j'aime bien personnellement, donc même si c'est pas grandiose, je pense que ça n'aura pas sa chronique sur nanarland (contrairement au premier film de Frederic Berthe, Alive) ! ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2010 15:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est un film sympathique, pas extraordinaire, mais bien servi par des acteurs sympathiques et surtout bien rythmé ! A voir !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure