alainbarbetorte a écrit:
Moi, je me demande ce que vient faire Suspiria sur Nanarland... En quoi est-ce un nanar ?
Il y a des bons et des mauvais films d'horreur, celui-ci en est clairement un très bon. Le tout est de le voir dans de bonnes conditions, comme pour beaucoup de films. A mon sens, un film d'horreur n'est pas à voir en grand comité, et doit même être vu seul de préférence, en fait... Je me rappelle avoir vu L'Exorciste lors de sa sortie en version longue au cinéma il y a quelques années ; la salle était pliée de rire. Je me souviens aussi de Massacre à la tronçonneuse, vu avec un pote ; on se marrait plus qu'autre chose. Pourtant, ces deux films sont extraordinaires.
Je les ai revus seul par la suite, l'ambiance n'était pas la même...
Question DVD, je sais qu'il existe une polémique chez les fans de Suspiria au sujet de la meilleure édition DVD. A ma connaissance, il doit en exister au moins trois, chacune avec ses qualités et ses défauts, notamment en ce qui concerne la couleur et la saturation de la couleur dans certaines scènes.
Reste zen. Ici, nous sommes sur le forum "l'actu ciné" qui ne parle pas de nanars mais des films à l'affiche. Les nanars sont traités dans les parties "vos chroniques" et "chroniques du site" du forum. Ici, c'est une section généraliste sur le cinéma.