J'ai enfin pu visioné la chose et comment dire... C'est une des pires adaptation que j'ai vu.
L'histoire ne respecte en rien celle du jeu, l'histoire n'a pas grand chose à voir
Les perso ne sont pas ressemblant physiquement la plopart du temps. On se demande si le directeur de casting a joué au jeu. La seul bonne idée, c'est d'avoir engagé Michael Clarke Duncan (un bon acteur eu physique imposant) pour jouer Balrog, mais vu comment il est utilisé, ça va pas plus loin.
Qu'il ne ressemble pas physiquement, est une chose, mais faut voir leur psychologie, et là celui qui morfle le plus c'est sans conteste M.Bison. Tout ce qui faisait l'intérêt du méchant vol en éclats.
Citer:
Déjà le fait qu'il soit incarné, par Neal McDonough a de quoi laissé sceptique. En faire un homme d'affaire encore plus. Mais le pire c'est que si dans le jeu M.Bison était un personnage entouré de mystère, ce n'est absolument plus le cas dans ce film.
Ainsi, on apprend que Bison est d'origine Irlandaise, qu'il est orphelin depuis sa naissance, qu'il a grandit dans les rues de Bancock ou il extorqué les gens, puis qu'il a sacrifié la femme qu'il aimé pour avoir le pouvoir.
Mais attention, c'est un père attentionné et aimant, d'ailleurs tout ce qu'il a fait jusque là c'est pour sa fille afin qu'elle puisse vivre sans subir les difficulté de la vie.
Le personnage de Chun Li ? Je ne suis pas de ceux qui ont reproché le choix de Kristin Kreuk, mais le personnage, n'as pas grand chose a voir au final avec celui du jeu.
Citer:
Kristin Kreuk en Chun Li, ça le fait assez bien, je suis agréablement surpris:
Challenger, dit toi qu'a aucun moment on ne la voit avec un costume traditionnel chinois.
Les autres perso : Charlie Nash est a chier et ne sert à rien, c'est un petit branleur.
Vega ne fait que de la figuration.
Balrog ? Heureusement qu'il est joué par Duncan.
Gen ? Non ce type de 30 ans ne peut pas être Gen !
N'oublions pas les combat pas toujours bien cadré, et histoire de parachever le tableau, qu'il y a une morale du oeil pour oeil dent pour dent assez nauséabonde sur la fin.
Citer:
Chun Li Tue Bison devant la fille de ce dernier. Bravo Chun Li, tu ne vaut finalement pas mieux que ton ennemi. T'étonne pas si la fille te traque pour te tuer.
Est ce que c'est pire que le film de Vandame ? Oui dans la mesure ou celui de notre ami Belge avait le mérite d'être involontairement amusant.