Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 0:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2009 16:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

silent one a écrit:
Le film pioche un peu partout. La liaison entre Goku et Gohan au début fait cruellement penser à Karate Kid. La mort de celui-ci à Spiderman. Et les boules qui "parlent" à Goku fait trop anneau et Frodo.

C'est vrai le film pioche partout, dans mon imagination, avant même la sortie du film et les premières images, j'aurai imaginé un genre de Karaté Kid (le chinois de 10 ans), King Kong, et Men In Black (humanoïdes), avec un style déjanté à la Shaolin Soccer. Je me réjouissai d'ailleurs de la participation de Stephen Show dans Dragon Ball Evolution.

Sinon, à propos des boules qui parlent, vous constaterez que 99 % du budget et des effets spéciaux ont été utilisé dans l'élaboration des fameux flashback "clignotant" qui apparaissent durant moins de 1 secondes (Explosion de cité, Oozaru, vague géantes). Les millions sont passés la dedans... c'est d'ailleurs ce que l'on voit de plus ronflant dans la bande annonce. On pense que cela va être de l'action à l'état brut. Hélas, ce n'est que du flash back, des visions plus ou moins compréhensibles...

Enfin, un tel film, je lui donnerai tout de même 2 étoiles, voir même 2,5 si cela été possible sur 5.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2009 8:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ninita a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
Les gars sont allés rechercher le doubleur de Spike dans Buffy en VF pour jouer le rôle de Piccolo parce que c'est le même acteur qui le joue en se disant "comme ça les fans seront content"

Sans rire, c'est vraiment le même doubleur ? J'étais sûre que non. :shock: (sinon, c'est normal de garder le même doubleur pour le même acteur hein...)

Oui c'est bien Serge Faliu qui double Piccolo, mais la voix a été déformée, mais ça s'entend au niveau du timbre de voix (je le reconnais très vite dès que je l'entends, ça m'a fait tout drôle d'ailleurs on l'entend dans Lilo & Stitch où il double le gros professeur de Hula au début ^^)

En ce qui concerne DragonBall Evolution, en le prenant comme adaptation ou pas, ça reste du pur nanar, avec ses combats ridicules, ses raccourcis énormes, ses costumes et maquillages ratés, etc.
je crois que ça a été assez détaillé.

Cela dit, c'est pas aussi mauvais que je m'y attendais à l'origine lol

Sujet du message: Re: Dragonball Evolution - James Wong, 2009
MessagePublié: 08 Mai 2010 22:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

voici une serie de critique de film que j'ai fait, voici l'episode ou je parle de ce film.

http://www.ubest1.com/user/MJ_Prise_1/video/13890

Alert spoiler, série de reviews de films

Les top 10 de Mickael J

Tout ça sur : http://www.youtube.com/user/mjprisecenter

MessagePublié: 09 Mai 2010 4:42 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

C'est rigolo et sympathique dans l'ensemble, malgré un certain manque de finition (les fautes d'orthographe, les coupures dans le vidéo), mais pourquoi diable est-ce aussi long avant qu'on entre dans le vif du sujet? D'abord, l'intro à la Doctor Who dont la pertinence m'échappe (c'est la première fois que je regarde un de tes vidéos, remarque), puis l'interminable prologue rétrospectif sur Dragon Ball. Sans être inintéressant, le vidéo aurait gagné à être plus concis; en effet, nul besoin de s'étaler pendant vingt minutes sur la question des adaptations et du pessimisme des fans, surtout si c'est pour le faire dans le plus grand sérieux. :x

Bref, pour y aller d'une citation pompeuse, « la brièveté est l'âme de l'esprit », comme l'écrivait si bien un certain William Shakespeare. :wink:

MessagePublié: 09 Mai 2010 14:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

c'est ma série de vidéo qui est foutu comme ça, c'est pas fait exprés pour cette episodes. aprés, on me le reproche souvent mais voila, j'ai tellement de chose a dire que je n'arrive pas a me limiter a 20 minutes, et l'explications autours d'adaptaions et libérté était un truc qui me semblait important a dire, entre les fans d'harry potter qui se plaignent qu'on est virer le mariage de bill et fleur et les autres films qui n'on pour seul défaut d'être différent de ce qu'ils adaptes, c'était un truc qui me tenait a coeur, et ça reprend les arguments que j'ai mit en place dans ma toute premiére vidéo ou je prenait un peu la défence de dragonball evolution parce qu'on avait QUE des critiques d'adaptations, et qu'on le considérer comme une bouse 6 mois avant sa sortie.

Les top 10 de Mickael J

MessagePublié: 09 Mai 2010 14:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Tu as peut-être un avis intéressant, mais tant que tu écriras comme un pilote d'avion polonais, ça ne m'intéressera pas. Sérieusement, tu l'as au moins vu le "Alert spoiler, série de revies de film" de ta signature. Astier fait tout tout seul, mais c'est parce qu'il est bon en tout. Assume ton illettrisme, fais-toi relire et on verra ensuite.

MessagePublié: 09 Mai 2010 15:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Tout à fait d'accord avec Brokenail.

Comment veux-tu que l'on te prenne au sérieux quand on voit un texte de présentation comme celui-ci :

Citer:
une chaine où je vais envoyer la plupart de mes vidéos n'ayant aucun rapport avec mes BD, dont la série "Alert Spoiler" une série de review ou je vais parler de plusieurs films dont je vais parler pendant toute la vidéo, montrer ses qualitées et défauts, vous raconter l'histoire et lui donner une note.

ou pire, le résumé de ta vidéo :

Citer:
Alert Spoiler retourne sur la planéte dragon ball pour finir sa critique post-release de dragonball evolution, en passant par la premiére adaptation live. Il y decouvriras des obsédés, le frére cadet du méchant de Legend, un record dans le nombres de référence cinématographique, un nouveau super pouvoir à la stupiditée digne des régles de Bichettes et la preuve qu'un bon realisateur, un bon casting et un budget ne fait pas forcément ce qu'on éspére.

:smile_9:

De plus une vidéo de critique d'un film qui dure plus d'une heure, c'est complétement inconcevable : autant regarder le film directement. AMHA, la concision est une des qualités qu'une critique doit avoir, en plus d'être bien écrite et argumentée.

MessagePublié: 09 Mai 2010 15:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Criss, vous êtes cinglants... :?

Pour ce qui est des critiques vidéo d'une heure, bien Red Letter Media le fait déjà avec Plinkett et personne ne s'en plaint; la différence dans ce cas est que tout est entièrement scénarisé. Par conséquent, il a assez de contenu pour remplir son heure. Si, MickealJ, tu pouvais t'en inspirer, cela pourrait t'aider à limiter les temps morts et les débordements.

Tiens, voici le lien du canal Youtube de la bête. Si tu comprends bien l'anglais, je te suggère d'en visionner quelques-uns :

http://www.youtube.com/user/RedLetterMedia

MessagePublié: 11 Mai 2010 12:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Modo on (ça faisait bien longtemps que je n'étais pas intervenu en rouge dans un topic, moi).

Michael J, tu devrais en effet faire davantage attention à ton orthographe, aux fautes d'inattention et aux coquilles dans tes messages. Effectivement, ça nuit au propos que tu tiens.

En revanche, les autres, vous allez me faire le plaisir de respirer un grand coup et de ne pas lui sauter sur le paletot comme vous êtes en train de le faire ici. Le ton sec, cassant et vexatoire utilisé à l'encontre de Michael J me semble parfaitement inadapté aux règles de bonne courtoisie qui sont censées régner ici.

MessagePublié: 11 Mai 2010 15:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

je fait ce que je peut pour les fautes d'orthographe, mais il y a des fois ou je me rend compte que je fait des fautes quand il est trop tard et d'autres fois je les voit pas les fautes, et avec le logiciel de montage que j'ai, je peut même pas copier coller mes phrases, donc je peut même pas utiliser un correcteur, et sur le net je suis trop fénéant pour l'utiliser.
m'enfin, merci du soutien modo.

Les top 10 de Mickael J

MessagePublié: 11 Mai 2010 15:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mickael J a écrit:
je fait ce que je peut pour les fautes d'orthographe, mais il y a des fois ou je me rend compte que je fait des fautes quand il est trop tard et d'autres fois je les voit pas les fautes, et avec le logiciel de montage que j'ai, je peut même pas copier coller mes phrases, donc je peut même pas utiliser un correcteur, et sur le net je suis trop fénéant pour l'utiliser.
m'enfin, merci du soutien modo.

craint rien je sais exactement ce que tu ressent.

Guilty Greg

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure