Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 10:35

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The fantastic Mr Fox - Wes Anderson - 2009
MessagePublié: 29 Mai 2010 15:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Une merveille, je ne crois pas que je puisse trouver d'autre mot pour définir ce que j'ai vu dans ce film.
J'ai eu du mal à accrocher au départ, l'animation un peu "statique" est assez déstabilisante à notre époque où la 3D a atteint des sommets de fluidité. Mais rapidement, on passe outre ce choix un peu suranné et à mesure que le film avance, que les personnages arrivent, on se prend à aimer cette direction artistique délicieusement kitsch avec décors en carton, fumée en coton, et flammes en crépon.
Ce film fourmille d'idées, que c'en est à peine croyable. Les idées scénaristiques doivent sans doute venir du livre (que je n'ai pas lu, bien qu'étant grande fan de Roald Dahl), mais les idées de mise en scène et le parti pris graphique sont géniales (la poursuite avec le chien enragé par exemple).
Les méchants font très peur.
Le jeu des acteurs est extraordinaire, George Clooney colle très bien au personnage de dandy filou imbu de lui-même mais tendre au fond.
Je veux le revoir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The fantastic Mr Fox - Wes Anderson - 2009
MessagePublié: 29 Mai 2010 15:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
daphne a écrit:
Les idées scénaristiques doivent sans doute venir du livre (que je n'ai pas lu, bien qu'étant grande fan de Roald Dahl)


Ayant gardé mon petit livre que j'avais enfant, il n'y a en fait que les grandes idées qui sont gardées

Citer:
Les trois méchants fermiers, la queue coupée, les renards qui creusent foutant tous les animaux dans la merde mais se démerdent en créant tout un réseau de tunnels allant piller les fermes.


Sinon, beaucoup de personnages (Kristofferson, le rat, ....) ainsi que de tas de scènes ne sont pas dans le livre.

Et petit détail technique: pour un film à l'animation purement traditionnelle, on voit à un moment Fox et sa femme, en arrière-plan il y a une chute d'eau qui parait bien réelle, comme ont-ils fait sachant que c'est tourné image par image ? Surtout que l'on voit les reflets sur les personnages, mon hypothèse est qu'en fait, la chute d'eau est simplement photographiée image par image aussi (c'est tout con en fait :oops: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The fantastic Mr Fox - Wes Anderson - 2009
MessagePublié: 03 Juil 2010 15:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
J'en suis à trois visionnages et j'en veux encore. La VF est tout à fait correcte en plus, à part Isabelle Huppert qui a l'air de s'emmerder profondément, et le personnage de Mme Fox y perd beaucoup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The fantastic Mr Fox - Wes Anderson - 2009
MessagePublié: 03 Juil 2010 21:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
daphne a écrit:
à part Isabelle Huppert qui a l'air de s'emmerder profondément.


Pléonasme, j'ai envie de dire.

J'aime bien Isabelle Huppert, j'ai beaucoup de respect, mais la dernière personne qui l'a vue sourire doit être morte.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr