Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 10:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The fantastic Mr Fox - Wes Anderson - 2009
MessagePublié: 29 Mai 2010 15:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Une merveille, je ne crois pas que je puisse trouver d'autre mot pour définir ce que j'ai vu dans ce film.
J'ai eu du mal à accrocher au départ, l'animation un peu "statique" est assez déstabilisante à notre époque où la 3D a atteint des sommets de fluidité. Mais rapidement, on passe outre ce choix un peu suranné et à mesure que le film avance, que les personnages arrivent, on se prend à aimer cette direction artistique délicieusement kitsch avec décors en carton, fumée en coton, et flammes en crépon.
Ce film fourmille d'idées, que c'en est à peine croyable. Les idées scénaristiques doivent sans doute venir du livre (que je n'ai pas lu, bien qu'étant grande fan de Roald Dahl), mais les idées de mise en scène et le parti pris graphique sont géniales (la poursuite avec le chien enragé par exemple).
Les méchants font très peur.
Le jeu des acteurs est extraordinaire, George Clooney colle très bien au personnage de dandy filou imbu de lui-même mais tendre au fond.
Je veux le revoir !

MessagePublié: 29 Mai 2010 15:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

daphne a écrit:
Les idées scénaristiques doivent sans doute venir du livre (que je n'ai pas lu, bien qu'étant grande fan de Roald Dahl)

Ayant gardé mon petit livre que j'avais enfant, il n'y a en fait que les grandes idées qui sont gardées

Citer:
Les trois méchants fermiers, la queue coupée, les renards qui creusent foutant tous les animaux dans la merde mais se démerdent en créant tout un réseau de tunnels allant piller les fermes.

Sinon, beaucoup de personnages (Kristofferson, le rat, ....) ainsi que de tas de scènes ne sont pas dans le livre.

Et petit détail technique: pour un film à l'animation purement traditionnelle, on voit à un moment Fox et sa femme, en arrière-plan il y a une chute d'eau qui parait bien réelle, comme ont-ils fait sachant que c'est tourné image par image ? Surtout que l'on voit les reflets sur les personnages, mon hypothèse est qu'en fait, la chute d'eau est simplement photographiée image par image aussi (c'est tout con en fait :oops: )

MessagePublié: 03 Juil 2010 15:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'en suis à trois visionnages et j'en veux encore. La VF est tout à fait correcte en plus, à part Isabelle Huppert qui a l'air de s'emmerder profondément, et le personnage de Mme Fox y perd beaucoup.

MessagePublié: 03 Juil 2010 21:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

daphne a écrit:
à part Isabelle Huppert qui a l'air de s'emmerder profondément.

Pléonasme, j'ai envie de dire.

J'aime bien Isabelle Huppert, j'ai beaucoup de respect, mais la dernière personne qui l'a vue sourire doit être morte.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure