Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 15:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Predators - Nimrod Antal - 2010
MessagePublié: 03 Août 2010 14:47 
Hors-ligne
Génie du Mal

Citer:
Et pour Matrix, le code d'honneur suggéré des Pred' dans les deux premiers est à tempérer. Le premier Predator n'est pas très bon joueur quand il a perdu. Maintenant, si on veut reprendre ce concept dans Predators, le Pred détaché de l'arbre est réglo en laissant Brody filer. Les Pred de Pred quant à eux, sont apparemment moins sports (bien qu'il y en a un qui affronte le Japonais en duel).

Comme j'ai très envie de parler du profil psychologique du predator moyen, je vais rebondir là dessus :-D

En fait dans le premier, il est sans pitié, attaque comme une fouine et ne s'avoue jamais vaincu (rapport à la scène finale). De ce côté là il ressemble beaucoup plus aux Pred du film d'Antal. Mais il apparait aussi plus vulnérable, puisqu'il se fait toucher dès la première rencontre avec la bande à Schwarzie. De plus il est seul, ne se ballade pas avec des chiens surpuissants qu'il rappelle au dernier moment, et n'est pas dans un environnement qu'il connait. Donc on va dire qu'il aime bien se fixer des challenges.

Dans le 2 il refuse d'attaquer des mômes, des gens désarmés et donc une fois vaincu, ses potes ne le vengent pas mais au contraire congratulent la vainqueur.

Là dans Predators, c'est un peu ni l'un ni l'autre: ils font un peu mumuse avec leurs victimes, donnent l'impression de pouvoir les buter quand bon leur semble...alors bon on devine que c'est un peu des bourrins, peut être d'une tribu différente tout ça, mais c'est seulement suggéré. Dommage, j'aurais trouvé ça cool de développer tout ça plutôt que des personnages dont on se fout un peu. Notamment le perso de Laurence Fishburn qui n'a aussi aucun sens!

Bref moi c'est le contraire, plus le temps passe et plus je me dis que j'ai pas aimé :-D mais ça se trouve au revoyage j'aurais un avis différent, mais là ça m'a surtout donné envie de revoir AVP2 que j'avais trouvé très correct. Sinon je recommande Batman Vs predator en comics, c'est pas mal du tout!

MessagePublié: 03 Août 2010 15:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ah non, je veux bien tout entendre comme arguments pour entailler Predators, mais pas l'éloge de AVP 2. J'ai déjà donné mon avis sur cette bouse qui remporte justement la palme de dézingage d'icône avec son Pred mou du cul qui bouge comme un gros lourdaud. *tape du pied par terre en agitant ses petits poings*

Il faut tout de même dire que les motivations des Predators, dans les films, ne sont pas très explicites. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils chassent. Il est fort possible que les activités montrés dans les différents opus ne soient pas du même registre : simple chasse en solo en conditions réelles dans le 1er, rite initiatique avec règles précises à respecter (celles que tu cites) dans le 2ème, sortie du week-end dans une réserve-détente pour le 3ème (on en revient à la théorie des chasseurs du dimanche). Cela expliquerait cette impression que donnent les mega-Pred' de jouer avec leurs victimes qu'ils ont même pas eu besoin d'aller chercher, style explosion de galinette cendrée à la sortie de la cage (en un poil plus sport, tout de même).
Cela dit, je reconnais que c'est un peu au spectateur de remplir les zones de mystère. Mais une explication très détaillée à l'écran serait probablement aussi décevante.

Qu'est-ce que tu lui reproches au perso de Fishburne ? Moi, j'ai bien aimé l'idée (un peu moins que ce soit un gros Lawrence qui l'incarne).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 03 Août 2010 17:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Kobal a écrit:
Qu'est-ce que tu lui reproches au perso de Fishburne ? Moi, j'ai bien aimé l'idée (un peu moins que ce soit un gros Lawrence qui l'incarne).

Pour moi c'est :
- l'acteur, Fishburne et sa carrure bedonnante qui colle pas au survivor qui a 10 ans de jungle derrière lui
- le gars a récupéré un système de camouflage predator mais le prend pas avec lui
- le type insiste bien sur la discrétion mais au lieu de tuer les héros dans leur sommeil au couteau bien silencieux il fait du feu pour les étouffer (le must de la discretion quoi...) :puma:

MessagePublié: 03 Août 2010 18:40 
Hors-ligne
Génie du Mal

Kobal a écrit:
Ah non, je veux bien tout entendre comme arguments pour entailler Predators, mais pas l'éloge de AVP 2. J'ai déjà donné mon avis sur cette bouse qui remporte justement la palme de dézingage d'icône avec son Pred mou du cul qui bouge comme un gros lourdaud. *tape du pied par terre en agitant ses petits poings*

Ah c'est malin, maintenant le doute m'habite! :-D M'en vais le remater pour voir ça. A vrai dire, je me souviens de rien de ce film, hormis que je l'avais trouvé assez bourrin et sauvage, ce qui avait suffi à me remplir de joie. Mais c'est peut être pas un bon Predator effectivement. Mais bon pour à partir du moment ou on est dans le crossover, ça devient plutôt Z et donc je suis moins exigeant vis à vis du respect des personnages que quand c'est un gros reboot comme l'est Predators.

Citer:

Un peu des deux en fait: j'ai bien aimé l'idée du Survivor, mais comme de dit ci-dessus, le mec qui survit depuis 10 ans dans la jungle trouve rien de plus intelligent que de faire un feu chez lui pour détrousser et buter des alliés potentiels contre les Predators. Malin! Bon alors on peut dire qu'il a peté un boulon et qu'il est plus tellement lucide, mais dans ce cas je sais pas trop comment il a tenu si longtemps. Par ailleurs, Fishburn que j'aime beaucoup me semblait totalement pas adapté au rôle du bargeot survolté qui parle avec un ami invisible. (ça aussi j'ai trouvé ça assez relou et pas tellement crédible). A la limite, le tolard me semblait plus adapté.

En fait globalement, je me rends compte que j'ai pas aimé ce film beaucoup à cause de ce qu'il n'est pas et ce qu'il aurait pu être si quelque détails avaient été un peu mieux calibrés, et ça me semblait pas trop compliqué! Predators, un film hypothèse qui aurait pu être ou ne pas être :-D (CF les cahiers du cinéma et Labroche).

MessagePublié: 02 Jan 2011 17:34 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je l'ai loué hier et je suis plutôt content du film, surtout après les catastrophiques AVP. Le film est efficace dans l'ensemble, le casting plutôt sympa (surtout Royce, qui a un physique un peu atypique pour ce genre de rôle, ça change) et il y a quelques scènes et répliques bien amusantes pour détendre le tout. Les scènes de combat sont musclées et captivantes, etc. Par contre je trouve que le film ne répond pas à grand chose (comment ont-ils été amenés là, vont-ils repartir,...), des nouvelles créatures font leur apparition sans beaucoup d'explications, le personnage du survivant n'apporte presque rien (il apparaît pour mourir bêtement un peu plus tard),... Mon grand-frère l'a trouvé complètement nul, moi sympathique.

MessagePublié: 02 Jan 2011 23:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ce que j'avais bien aimé dans Predator de John McTiernan et même dans le premier AvP de Paul WS Anderson : en un clin d'oeil, tout le casting (sauf le héros) finit zigouillé vitesse grand V et de manière implacable par le Predator dans une ambiance hystérique... Dans Predators, rien de tout ça : on a un rythme monotone où chacun, montre en main, meurt toujours à 10 minutes d'intervalles.

Beaucoup parle du gras de Laurence Fishburne et de son feu mais le personnage de Topher Grace a aussi été sacrifié alors qu'il était tout aussi prometteur. SPOILER Le "twist" final sur sa vraie personalité, même si évident, tarde tellement qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe

http://vimeo.com/22189628

MessagePublié: 03 Jan 2011 11:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Pour Topher Grace c'est vrai qu'il est sous-exploité et ça donne un peu l'impression que ça a été improvisé car au final ça n'apporte rien à l'histoire. Il aurait du se dévoiler plus tôt et que sa vraie personnalité ait un impact direct sur le scénario (ex. : il tue un des personnages, fait peser une menace sur le groupe, etc.). Fishburne me donne aussi la même impression : personnage improvisé, vite liquidé. Par contre j'aime vraiment bien Adrien Brody, il campe bien son personnage et son physique décalé rend son personnage plus crédible dans le sens ou il ressemble à Mr. tout le monde et pas à ces héros bodybuildés que l'on voit toujours. Un choix audacieux qui paie.

Image

MessagePublié: 03 Jan 2011 16:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

D'ailleurs, j'ai lu récemment à la Fnac un comic intéressant sur son personnage (on le voit avant et pendant Prédators).

MessagePublié: 03 Jan 2011 18:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Excepté cette image je n'ai rien trouvé au sujet du comic. Tu saurais me dire qui l'édite ? Merci d'avance ! :)

Image

MessagePublié: 03 Jan 2011 19:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ça doit être ça:

http://livre.fnac.com/a2851183/Predator ... -Collectif
http://livre.fnac.com/a2851184/Predator ... -Collectif

Soleil US Comics donc ;)

MessagePublié: 04 Jan 2011 0:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Merci ! :D

MessagePublié: 05 Jan 2011 20:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image

En exclusivité messieurs, une preview de Alien vs Predator 3 ....

MessagePublié: 07 Jan 2011 12:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ce qui m'a surtout dérangé dans ce Predators c'est la jungle. On a plus l'impression d'être dans un sous-bois que sur une autre planète. Quand les humains découvrent qu'ils sont sur une autre planète ils n'ont pas l'air non plus d'être très impressionné ou quoi... A ce niveau là c'est assez raté et pour en revenir à ce qui fait office de jungle on se croirait un peu dans une série B... Je trouve ça aussi bizarre cette rivalité entre Predators (je pensais qu'ils étaient tous potes entre-eux). Je ne sais pas non plus lequel fait exploser le vaisseau dans lequel devait monter Royce (celui qu'il a libéré et qui l'a doublé ou le "méchant" Predators). Un peu confus.

MessagePublié: 31 Jan 2011 18:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Désolé de upper le sujet mais j'ai acheté les deux comics et en fait il m'a semblé qu'ils expliquent pas mal de choses qui semblent floues dans le film (comment la fille est au courant de l'existence du Predator ou les luttes entre Predators par exemple) ce qui fait qu'après avoir lu les comics on a une vision différente du film.

MessagePublié: 31 Jan 2011 22:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Stryker a écrit:
Désolé de upper le sujet mais j'ai acheté les deux comics et en fait il m'a semblé qu'ils expliquent pas mal de choses qui semblent floues dans le film (comment la fille est au courant de l'existence du Predator ou les luttes entre Predators par exemple) ce qui fait qu'après avoir lu les comics on a une vision différente du film.

je l'ai feuilleté et y a aussi des truc moins couillons il me semble, comme le fait que Fishburne n'essaie pas de tuer les autre en allumant un feu (en fait c'est un système de défense du vaisseau qui s'active il me semble)

par contre le coup du prédator à 4 bras...

Guilty Greg

MessagePublié: 01 Fév 2011 19:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je me souviens, il avait un côté Goro de Mortal Kombat qui était pas top-top,
mais sinon les BD étaient sympas (et la scène de galipette entre le héros et la nana, ça m'a rappelé celle d'un nanar futuriste chroniqué en ces lieux :-D ).

MessagePublié: 01 Fév 2011 20:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Fishburne en fait c'est "juste" un charognard qui voulait voler l'équipement des héros. Sinon ça doit faire plus de 10 ans que Fishburne est dans la jungle car il demande à un survivant qui vient d'Afghanistan si les Soviétiques y sont encore. Ça doit faire au moins 20 ans !

MessagePublié: 20 Fév 2011 21:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'ai trouvé et acheté une figurine au 1/6 de Royce, je ne sais pas si vous connaissez ces figurines de chez Hot Toys. C'est hyper bien fait.
:)

Image

MessagePublié: 05 Mars 2011 14:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Une heure et demi d'ennui complet. Il ne se passe rien, mais alors rien. Vingt minutes pour comprendre que hein on est pas sur terre, et comment ? Parce que y'a deux soleil dis donc ! Les Predators ont des chiens :shock: , Danny Trejo ne sert strictement à rien :smile_9: , les caractérisations des personnages sont affligeantes, le RUF a des grigri, le serial killer (il en fallait un hein) sort de taule et a encore sa combi de taulard, le russe vient de Tchétchénie (seul endroit donc où pour un american teen ager où les russky font la guerre) et a la Gatling du premier opus, le yakuza porte un costard lamé et sait apprécier un bon sabre antique parce que tous les yakuzas et accessoirement les nippons s'y connaissent en sabre, et pis Brody fait la tronche parce que hein c'est un mercenaire... C'est même pas un nanard, parce qu'il y a quand même tout le potentiel rien qu'avec cette caractérisation, c'est juste un navet de luxe. Fishburn ne sert à rien, mais à rien du tout et je n'ai même pas compris pourquoi il balance les autres... D'ailleurs j'avoue j'ai calé à partir de là et j'imagine pas la fin parce que ça doit se situer au rayon jouet. Putain vivement que la Fox coule et qu'on entende plus parler de cette licence, jamais. Sauf chez Darkhorse.

MessagePublié: 05 Mars 2011 20:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
C'est même pas un nanard

:decap:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure