Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 18:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The troll hunter - André Øvredal - 2010
MessagePublié: 29 Août 2011 13:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

Un groupe d’étudiants norvégiens partent à la recherche de mystérieux trolls géants. Au fil de leurs recherches, ils vont découvrir ce que le gouvernement leur a caché pendant des années.

Pas de bande-annonce, trop non-représentative du film et va trop loin dans les surprises.

Réalisation : André Øvredal
Avec : Otto Jespersen, Hans Morten Hansen, Tomas Alf Larsen
Nationalité : Norvege
Genre : Action - Aventure - Horreur - Thriller
Durée : 99'
Année de production : 2010
Titre original : Trolljegeren

Bien aimé. Une reprise de Blair witch qui m'a totalement emballé pour son début, la caméra-épaule est pas racoleuse pour faire genre et content que ça prenne une autre piste que ce qui s'y passe soit imprévu pour suivre un chasseur qui fait son boulot tout normalement. Malheureusement ça m'a plutôt calmé par la suite, qu'on explique tout Ok mais ça tourne vite en rond pour se répéter et enchaîner les quelques scènes de chasse qui apportent le stricte minimum de tension, ça n'échappe pas malheureusement à dès que l'on explique, on perd de l'intérêt. Les personnages sont très biens et la mythologie locale joliment remis au goût du jour par contre les trolls ne sont pas plus impressionnants que ça dès qu'on sait à quoi s'attendre, j'ai plutôt eu l'impression de voir les maximonstres en plus grand. Juste la fin où tout redevient palpitant mais c'est tout.

Une première demi-heure méga enthousiasmante pour un film finalement bof, c'est bien sans plus.

Image

Sujet du message: Re: The troll hunter - André Øvredal - 2010
MessagePublié: 29 Août 2011 14:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ce film m'intrigue et je trouve très bonne ton idée de ne pas mettre de BA si elle nous spoile des trucs.

Par contre :
Citer:
la caméra-épaule est pas racoleuse pour faire genre et content que ça prenne une autre piste que ce qui s'y passe soit imprévu pour suivre un chasseur qui fait son boulot tout normalement

Citer:
ça n'échappe pas malheureusement à dès que l'on explique, on perd de l'intérêt

Tu t'échobellises ?
:-D

MessagePublié: 29 Août 2011 17:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je traduis!

> ça m'a fait plaisir de voir une reprise Blair Witch où, au lieu de Cloverfield, [Rec] et autres, les personnages filment un chasseur qui fait son boulot normalement au lieu de filmer des évènements exceptionnels (à moins qu'un monstre qui dévaste N-Y et une épidémie de rage dans un immeuble, ce soit normal)

> Il y a ces films qui vous accrochent au plafond mais dès que ça part dans l'explication on y perd de l'intérêt et ce n'est plus palpitant voire ennuyant. Ce film prend le parti d'expliquer à fond aux spectateurs mais malheureusement il tombe dans le cas que je viens de décrire.

Non, non et non le langage échobellien ne m'aura pas!

MessagePublié: 31 Août 2011 8:02 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
perso j'ai vachement mieux aimé que blair witch qui m'a fait chier, les effets sont vraiment pas mal ( sauf les ours )

pas le film du siècle mais pas mal du tout

MessagePublié: 28 Sep 2011 13:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu.

Et j'ai bien aimé.

Filmer "caméra à l'épaule" peut vite devenir casse gueule, mais ici, c'est super bien mené, même si y'a des trucs pas vraiments cohérents et/ou trop gros (spoilodent):

- au début le chasseur veut éviter à tout prix les jeunes et leur caméra, et puis à la suite de la 1ère escapade clandestine en forêt, il est complètement open-bar, vas-y que je vous explique tout, montre tout, parce que il a décrété finalement que son boulot était un sale métier.

- les étudiants sont vite remis de la mort du 1er caméraman, ils passent vite à autre chose et en 24h ils dégotent une nouvelle camérawoman qui acceptent tout sans broncher

- Pour un unique représentant officiel de la chasse au troll, il a quand même un équipement ultra archaique avec un budget de 17€ (là où les autres membres du TST ont déjà plus de moyens apparent) , avec comme point d'orgue cette "armure" que l'on croirait tout droit sortie du Holly Grail des Monty Python :-D .

Bref, mais vu que tout ça est quand même bien mené et bien filmé, on passe outre et on apprécie le film.

MessagePublié: 01 Oct 2011 2:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Vu. Bien aimé. C'est même carrément rigolo par moment.

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 01 Oct 2011 7:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

+ 123,47 avec tout le monde, sauf avec machun qui est vraiment trop un méchant bisseux ! :-D

Bien aimé, et même quand l'explication arrive, ça reste intéressant. Le côté un peu gag du film apporte un côté rafraichissant notamment quand le chasseur essaye de faire la prise de sang, affublé d'une armure ridicule, et se fait secouer comme il faut.

Les effets sont pas mal du tout, dommage que le fait que l'apprenti journaliste doublé par Marty MacFly soit contaminés par la rage, ne soit pas plus développé.

Bref, une bien bonne surprise ! :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure