Un groupe d’étudiants norvégiens partent à la recherche de mystérieux trolls géants. Au fil de leurs recherches, ils vont découvrir ce que le gouvernement leur a caché pendant des années.Pas de bande-annonce, trop non-représentative du film et va trop loin dans les surprises.
Réalisation : André Øvredal
Avec : Otto Jespersen, Hans Morten Hansen, Tomas Alf Larsen
Nationalité : Norvege
Genre : Action - Aventure - Horreur - Thriller
Durée : 99'
Année de production : 2010
Titre original : Trolljegeren
Bien aimé. Une reprise de Blair witch qui m'a totalement emballé pour son début, la caméra-épaule est pas racoleuse pour faire genre et content que ça prenne une autre piste que ce qui s'y passe soit imprévu pour suivre un chasseur qui fait son boulot tout normalement. Malheureusement ça m'a plutôt calmé par la suite, qu'on explique tout Ok mais ça tourne vite en rond pour se répéter et enchaîner les quelques scènes de chasse qui apportent le stricte minimum de tension, ça n'échappe pas malheureusement à dès que l'on explique, on perd de l'intérêt. Les personnages sont très biens et la mythologie locale joliment remis au goût du jour par contre les trolls ne sont pas plus impressionnants que ça dès qu'on sait à quoi s'attendre, j'ai plutôt eu l'impression de voir les maximonstres en plus grand. Juste la fin où tout redevient palpitant mais c'est tout.
Une première demi-heure méga enthousiasmante pour un film finalement bof, c'est bien sans plus.