Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 15:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes meilleures amies (Bridesmaids) - Paul Feig - 2011
MessagePublié: 31 Août 2011 22:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Image

Image

Bande-annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=2GiaAcqYH4Q

L'histoire :

Annie (Kristen Wiig) est une loseuse : sa vie sentimentale (elle couche avec un mec qui la fout dehors à la fin de la nuit) et professionnelle (sa pâtisserie vient de fermer) partent en couille. Quand sa meilleure amie (Maya Rudolph, l'actrice de Away we go) lui demande d'organiser son mariage, c'est l'occasion de se relancer... ou pas.

Mon avis :

Alors que les comédies Appatow semblent avoir plus de mal à trouver leur public dernièrement, cette comédie toute entière consacrée à Kristen Wiig (scénariste, productrice exécutive et actrice principale) a très bien marché. Pas étonnant car
1 - c'est un très bon film
2 - il répond à un besoin du marché.

1 - Une comédie c'est bien quand on s'ennuie pas et quand c'est drôle. Sur les deux points le contrat est rempli, avec des scènes vraiment très fortes (la scène d'essayage, notamment est apocalyptique), et un ton vraiment cool, basé sur la technique du gag drôle, qui dure trop longtemps et devient plus drôle, puis dure encore plus longtemps et devient hilarant (technique expérimentée par Bernard Launois dans touche pas à mon biniou, mais vraiment mieux utilisée dans ce film, notamment dans la scène où Annie et Helen (Rose Byrne, la chouquette qui jouait Moira McTaggert dans X-Men) s'affrontent lors de leur discours de félicitation à la mariée). Autre point : le film est parfois vraiment trash, mais drôle.

2 - Le film répond à un marché encore peu exploité : la comédie pour filles qu'ont des couilles. Les films pour meufs sont souvent un peu pleurnichards ou trop romantiques, mais là c'est le mélange parfait : un peu romantique, un peu trash, très désabusé, mais aussi un peu optimiste : le film parle parfaitement au public qu'il vise : les femmes modernes (la séance que j'ai vue était pleine deux heures avant le film, alors qu'on est en troisième semaine, et la salle était en transe).

Bref, même si sur le papier c'est un peu facile (les différentes étapes d'un mariage + gags type Hangover / Appatow), sur l'écran, ça marche parfaitement, et Kristen Wiig a définitivement la méga classe.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: Mes meilleures amies (Bridesmaids) - Paul Feig - 2011
MessagePublié: 02 Oct 2011 23:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je ne vais pas être neutre car j'ai haï, haï et HAÏ ce film.

Pourtant, je n'avais eu que des échos positifs des critiques officielles et le gars d'IT Crowd (l'irlandais) jouait dedans.

Pourquoi ?

Déjà, après vision du film, l'héroïne appartient à mon top 3 héros-antipathiques-qui-ne-méritent-pas-à-un-happy-end (avec julia roberts dans runaway bride et romain duris dans les poupées russes) tellement ils se montrent égoïstes, capricieux et trop bêtes pour comprendre que toutes les merdes qui leurs arrivent, c'est de leur faute à agir comme ça. Pour ceux qui n'ont pas vu le film SPOILER elle prend en grippe Helen du premier regard sans aucune raison, elle traite comme un chien le policier, elle est trop égoiste pour se réjouir pour son amie avec sa peur de la perdre et les seconds personnages sont inexistants malgré leurs hauts stereoptypes (la coincée, la snob, la mère en crise). Bref, le capital sympathie des persos, essentiel pour apprécier les comédies, ici est au plus bas. Il n'y a que Mélissa McCarthy dans son rôle de grosse (pleonasme) fort en caractère que j'ai apprécié (la séquence de la vie).

Autre grosse scène qui m'a pas fait du tout rire : La scène de gastro. Sans être un ayatollah du bon goût en comédie (Molière et Chaplin faisaient rire avec des coups de pieds dans le cul en leurs temps), rien y fait, je ne trouve pas ça drôle de voir des gens vomir. C'est désormais un cliché aussi éculé que les tartes à la crème à la gueule dans les années 50.

http://vimeo.com/22189628

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure