Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 22:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010 15:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

tomyabre a écrit:
Citer:
Pourquoi ne pas la rédiger toi-même? Des fois, on est mieux servi par soi-même.

J'ai peur de pas en être capable ! ^^

Une critique pour Nanarland, ca exige un certain niveau d'écriture et n'est pas à la portée du premier jeunot venu :)

Bah, tu ne risques rien. Dans le pire des cas, les autres Nanarlandais pourront t'aider à améliorer le fond et la forme de ta chronique si on y voit un certain potentiel. :wink:

Ce qui me fait penser que moi aussi, il faudrait que je me lance, un de ces quatre... Cinq ans et toujours pas de chroniques à mon actif...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010 15:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Moi je vais pas faire de chronique, mais je veux bien dire ce que j'en pense :

C'est raté.
je l'ai vu avec un pote, et on a mis longtemps à remettre l'un des acteurs principaux (lucas black) jusqu'à ce qu'il y ait une scène où il ouvre le capot de sa bagnole en faisant une expression de paralaysie faciale, qui nous a tout de suite rappelée Tokyo drift (eh oui c'était bien le même acteur, la scène de capot de bagnole nous a bien aidé à retrouver qui c'était).

On se faisait bien chi*** jusqu'à ce que l'archange gabriel entre en scène : des ailes blindés, une grosse masse d'arme : ça avait l'air cool.

Là mon pote me dit : " 'tain ça a l'air nul pour se battre cette masse d'arme quand tu es un ange!" c'est vrai que ça avait l'air tout pourrave par rapport à l'archange michel (prononcez maïkeul) qui dual-wield un m16 et une mp5... à peine a-t-il dit ça que :
gros plan sur la masse d'arme, d'où sort des lames, puis qui se met en rotation...
Une putain de masse d'arme-tronçonneuse-rotative. Autant dire que mon pote a dû bien se la fermer. ça vaut clairement dix M16.
Après c'est redevenu chiant.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010 17:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

En quoi c'est chiant?

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010 19:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

bah après c'est finit, donc je vois pas comment ça peut être chiant :?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2010 15:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Peut etre un peu de spoiler dans la suite.

JohnnyTheWolf a écrit:
En quoi c'est chiant?

Euh j'éxagérait un peu.

Pour détailler, je dirais :

Il y a pas mal de scène d'actions qui s'étirent, et même si c'est très personnel, je m'ennuie devant des scènes de mitrailleuses qui durent.

Globalement, on ne comprends pas le pitch de l'histoire. Pourquoi un gamin pas encore né d'une serveuse de bar dans le désert serait particulière? Pas de réponse dans le film.

Le héros est bénêt (il est amoureux de la nana enceinte, et il sait pas pourquoi, mais il la protège sans réfléchir). Du coup on a pas beaucoup d'empathie pour lui.

Je crois que le choix de l'acteur pour l'arch-méchant est pas bon. Il fait un peu trop evil-trader, et pas assez righteous-templar, si vous me permettez l'anglicisme.

Pourquoi michael casse ses ailes? On ne sait pas.

Pourquoi dieu perd-t-il fois en l'humanité, puis la regagne 5 minutes après avoir vu de la baston? Grace à l'amour.... mais attends il n'y avait plus d'amour sur terre avant?

C'est en fait un film de zombie qui ne s'assumpe pas trop j'ai eu l'impression.

Et puis il y a un happy ending très mou.

Enfin je voudrais pas paraître condéscendant en disant que c'était "chiant". C'est peut etre un peu exagéré hein, je l'ai regardé jusqu'au bout, donc on peut pas dire que c'était très mauvais non plus. C'est juste que j'ai eu l'impression d'un bon téléfilm d'M6. je trouve pas ça transcendant et puis voilà tout.
Mais c'est très personnel comme point de vue je le conçois.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2010 16:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Mouais, ben, pour moi, « chiant » sur ce forum, ça rime souvent avec « navet ». Vu qu'on en parlait comme d'un nanar avant, je me demandais. Déjà que le pitch semble assez ridicule...

En revanche, pour les ailes arrachées, je n'ai pas vu le film, mais je pense que c'est assez évident : il s'agit d'un geste symbolique pour démontrer sa rébellion et son opposition aux forces divines.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2010 9:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est ça, je vois ce film plus comme un navet que comme un nanar.

A part le gars de Fast and furious, les acteurs ne jouent pas particulièrement mal, ils ne cabotinent pas, les effets spéciaux sont pas particulièrement ratés, le script est pas insensé, la bande sonore pas décalée, zero mannequin en mousse, pas de ninja moustachu, bref il manque pas mal d'éléments pour pouvoir être classé parmi les nanars, à mon humble avis.

Sinon pour johnny the wolf : les ailes d'ange, ce sont des ailes d'ange blindées et coupantes comme des rasoirs! non seulement ça permet de voler, mais en plus ça fait +10 en armure et au dégats, même pour des raisons symboliques, est-ce que ça vaut vraiment le coup de les couper?

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2010 11:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Si c'est que navet c'est navrant.

Le jour où je suis monté à Paris pour la NE6, je suis tombé sur les affiches du film dans le métro et rien qu'à voir Saint Michou en chippendale avec son attirail, surmonté de l'accroche "Quand dieu condamne l'humanité, seul un ange peut la sauver", je me suis dit qu'on avait certainement affaire à un "Nanarobay" (un gros nanar produit sur l'indice Michael Bay, soit entre 1 et 2 millions de dollars la minute).

Le dérivé lexical "Nanaremmerich" fonctionne également.

Y'a quand même bien un petit truc drôle à un moment donné, non ?

Sujet du message: Re: Legion - Scott Charles Stewart - 2010
MessagePublié: 31 Mars 2010 23:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Ca se la joue un peu Terminator premier du nom dans les ambitions et dans le budget, on sent que ça manque de moyens mais le réalisateur nous trousse tout de même un divertissement fort fréquentable. C 'est réalisé correctement, les acteurs jouent juste, d'ailleurs il y a dans le tas des comédiens chevronnés, on est bien un peu déçu par le manque d'ampleur de la bagarre ( la bande annonce nous promettait des nuées d'anges destructeurs, finalement on a juste droit à un duel), mais on ne regarde pas sa montre du film, ce qui est toujours un bon signe.
... et puis j'adore Kevin Durand.

Sujet du message: Re:
MessagePublié: 05 Avr 2010 19:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Guizzmo a écrit:
C'est ça, je vois ce film plus comme un navet que comme un nanar.

+1

J'attendais une belle merde, j'ai pas été déçu.

Des scènes de bla bla bla chiantes en veux tu, en voilà, quelques rares scènes d'action bien inintéressantes, un scénar bidon (particulièrement là fin avec le retour de Michael), des acteurs bofs.

Non, franchement rien à en tirer de ce film. Surtout si on le compare un micro quart de seconde à l'excellent The Mist sorti y a pas trop longtemps et dont le budget devait être bien moindre.

Sujet du message: Re: Legion - Scott Charles Stewart - 2010
MessagePublié: 30 Oct 2011 13:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Une série B tout-à-fait fréquentable avec son côté droit au but (pas le temps d'expliquer le scénario, prend ce gun et tire sur tout ce qui bouge). Beaucoup de bonnes idées : la séquence L'exorciste du 4ème âge est fendard, la nuée de mouches est dégueu, les possédés en général ont de bonnes tronches, Gabriel a une chouette masse. Certes, difficile d'échapper à certaines facilités scénaristiques (le bébé préma que personne ne nourrit et qui survit à un beau crash), et les personnages souffrent de remplir le cahier des charges des clichés de groupe (le couple en crise, la jeune bonnasse, le black armé en galère de droit de garde de son fils, etc.), certains d'entre eux ayant en sus droit à une mort stupide. Mais bon, pourquoi pas, surtout que l'interprétation est globalement satisfaisante, avec une mention pour Paul Bettany qui nous sert de la face de marbre (Tyrese Gibson est pas mal non plus).
Et puis, surtout, Légion répond enfin à cette question laissée il y a longtemps en suspens lors d'une partie de jeu de rôle : peut-on utiliser un pistolet de pompe à essence comme lance-flamme.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure