Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 15:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [REC]2 - Paco Plaza et Jaune Balaguero - 2009
MessagePublié: 05 Mai 2010 14:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Cervantes a écrit:
Comment ça "trés jeu vidéo" ???

Ben genre comme Resident Evil premier du nom:

Intervention d'une unité d'élite dans un batiment lugubre peuplé de zombies où chacun se fait dézinguer un par un.

L'effet camera à l'épaule rappelle n'importe quel FPS en plus de la séquence mythique de Aliens.

Je suppose que c'est ca qu'il a voulu dire.

MessagePublié: 05 Mai 2010 14:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Y a aussi le coup de l'énigme "visible/invisible" grâce à la vue nocturne de la caméra, ça C'EST jeux vidéo

MessagePublié: 05 Mai 2010 18:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Templarius a écrit:
Cervantes a écrit:
Comment ça "trés jeu vidéo" ???

Ben genre comme Resident Evil premier du nom:

Intervention d'une unité d'élite dans un batiment lugubre peuplé de zombies où chacun se fait dézinguer un par un.

L'effet camera à l'épaule rappelle n'importe quel FPS en plus de la séquence mythique de Aliens.

Je suppose que c'est ca qu'il a voulu dire.

Oui c'est ca.

Les séquences de mitraillage on dirait du FPS: Les couloirs étroits, les monstres qui arrivent de façe, l'effet du sang qui gicle.

MessagePublié: 07 Mai 2010 10:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ayant beaucoup aimé le premier, j'ai été légèrement déçu par sa suite.

Ce n'est pas vraiment le côté jeux vidéo (que je n'ai pas ressenti lors du visionage), mais plutôt le côté "Exorciste" avec le prêtre-rambo qui m'a embêté.

Après ce n'est pas un mauvais film en soi. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la dernière partie (avec les choses qui se révèlent dans le noir, la fin qui m'a fait penser à Stargate :) ).

MessagePublié: 07 Mai 2010 17:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Dizayeure a écrit:
Ayant beaucoup aimé le premier, j'ai été légèrement déçu par sa suite.

Ce n'est pas vraiment le côté jeux vidéo (que je n'ai pas ressenti lors du visionage), mais plutôt le côté "Exorciste" avec le prêtre-rambo qui m'a embêté.

Après ce n'est pas un mauvais film en soi. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la dernière partie (avec les choses qui se révèlent dans le noir, la fin qui m'a fait penser à Stargate :) ).

Enfin c'est pas pour rien que c'est un film espagnol, quand on connait le poids de la religion dans l'histoire de ce pays, pour le coup c'est plutôt couleur local.

MessagePublié: 10 Mai 2010 11:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Une suite correcte sans plus. J'ai trouvé ca original de mêler la notion de zombie outbreak viral avec une dimension de possession démoniaque, ca rafraichit un peu le genre qui avait un peu trop tendance à se focaliser sur l'explication du virus pas gentil.

De petites incohérences comme la trappe du grenier fermée lorsque les forces (pas si) spéciales débarquent alors que dans le premier film elle etait ouverte, sans parler de la nana qui se retrouve deux etages plus bas on ne sait comment alors que les flics défoncent la porte de l'appart.
Quid des deux ados enfermés ?
Quid des cadavres du 1 ?

Les soldats m'ont bien fait marrer, censés faire partie d'un groupe d'intervention (GEO), ils paniquent comme des fillettes et hesitent à tirer face au danger, limite perdent completement leurs moyens. Des gars qui gardent leur sang froid et qui ont des BURNES bordel, ça ca aurait pu être bien sympa aussi, ca fait un peu trop longtemps qu'on nous sort le coup des super soldats qui en fait sont des super boulets face a une menace inconnue. Je demande pas qu'on nous colle Duke Nukem nonplus, mais un peu d'assurance aurait été la bienvenue surtout quand on fait clairement référence à Aliens dans ce film.

Au passage j'ai bien aimé le petit clien d'oeil à ce film au tout debut lors du check des caméras sur les casques. Le coup de la malfonction sur une des cameras aurait mérité un violent coup de casque sur la portiere pour la faire marcher comme Drake le fait dans Aliens, pour que le clin d'oeil soit total.

MessagePublié: 05 Avr 2011 20:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Vu une nuit d'insomnie il y a une dizaine de jours a quelques secondes d'intervalles du premier et sans sous-titres. Donc, mon espagnol etant inexistant, je crois que c'etait moins mauvais que ce que je ne pensais (mais de toute facon, je ne m'imaginais meme pas aimer le premier car le gore et moi en general ca fait 6 :-D :-D :-D ).

Au fait, ce thread ne devrait pas etre dans le Club des Cinephiles?

MessagePublié: 22 Sep 2012 15:08 
J'ai beaucoup aimer que la suite colle parfaitement au premier (comme si les réal avais fait les deux films en une nuit), toujours ce côté très réaliste, comme si on participé vraiment à l'action, le cameraman qui parle a ces collègues mais que l'on ne voit jamais donne un côté rassurant.

L'arrivé du prêtre qui garde un calme Olympien alors que les gars de l'unité d'élite on le trouillomètre à zéro...

Puis cet fin qui nous fait comprendre le dénouement...j'ai surkiffé!

Pas aussi bien que le 1 mais mieux que le 3

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure