Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 7:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Elle s'appelle Ruby - Jonathan Dayton et Valerie Faris -2012
MessagePublié: 22 Oct 2012 11:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Titre original : Ruby sparks

Image

Image

Image

La bande-annonce

http://www.youtube.com/watch?v=peubRbkiJO8&feature=player_embedded

Le nouveau film des réalisateurs de Little Miss Sunshine, dans un style très différent.

L'histoire d'un jeune écrivain à succès en panne d'inspiration, qui va par hasard créer son chef d'oeuvre : la femme de sa vie. Contrairement à ce qu'on pourrait penser (le point de départ de l'intrigue fait penser à la fille de papier de Guillaume Musso), ce n'est pas du tout une comédie romantique à la con, mais plutôt le genre de film indépendant où on se rend compte que l'amour s'est compliqué, et que j'ai déjà du mal à faire le point avec moi-même, alors j'ai du mal à faire face à ce qui nous arrive.

Ce genre de choses.

Zoe Kazan est mignonne tout plein.

Y a plein de musiques françaises.

Paul Dano a le look de Lorant Deutsch (moins la moustache D'Artagnan, heureusement).

C'est plutôt bien filmé, et le film est intéressant.

Une production Fox searchlight, pas fondamentalement originale, mais loin d'être honteuse. En plus le film a le bon goût de se conclure au moment où on commence à se dire : ok, j'ai compris, et maintenant quoi. Y a pas mal de choses qui m'ont touché, les parents de Paul Dano sont cools avec un acteur surprise pour le beau-père qui est très sympathique, et la fin est un peu too much mais elle est bien efficace, en tout cas sur moi.

Bref, pour une analyse plus poussée, je vous invite à lire l'article que j'ai consacré au film ici : http://kevo42.free.fr/spip.php?article72 (j'ai pensé à le recopier ici entièrement, mais 2 pages de blabla, ça faisait peut-être trop, je ne sais pas).

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: Elle s'appelle Ruby - Jonathan Dayton et Valerie Faris -
MessagePublié: 22 Oct 2012 16:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Zoe Kazan est l'un des atouts de ce film tellement elle est belle, tellement si elle est francophile et qu'elle traine un jour par ici... :icon_lovely:

Enfin je m'égare.

La crampe que le personnage principal subit au début du film est aussi intéressante.
Le premier roman qu'il a écris est son œuvre ultime (là où d'autres écrivains doivent attendre leur 4eme ou 5eme roman pour sortir leur œuvre ultime) celle pour lequel il sera reconnu.
Comment après un tel succès peut il continuer à écrire des choses intéressantes, n'a t'il pas déjà tout dit dans son 1er roman ?

(Une impression que , au passage, je ressens moi même là en ce moment en ne sachant plus trop quoi dire car le message ci dessus à déjà tout dit sur ce film.)

C'est pour tenter de résoudre ce problème que notre héros crée la fille parfaite pour lui.
Et cette dernière prends vit.
Ce qui amènera certains problèmes pour notre héros. Car très rapidement la personne parfaite l'est tellement qu'elle en devient pénible (je me souviens qu'un épisode des musclés abordait ce problème, si, si :-D ).

Bref j'ai bien aimé ce film qui n'est pas aussi gnangnan que ça.

N'ayant pas (encore) vu Little Miss Sunshine je ne peux en revanche pas faire de comparaisons.

MessagePublié: 22 Oct 2012 17:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bof. Déjà, j'ai jamais pigé ce qu'on avait trouvé de si extraordinaire à Little Miss Sunshine, qui était certes, un film charmant, mais charmant, ça va bien, quoi. Alors ce genre de bis repetita sur les amours "céconpliké"... (Et les histoires d'écrivains torturés, pité, quoi.)

Convainquez-moi, parce que là, ça le fait pas.

MessagePublié: 22 Oct 2012 21:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

C'est que l'affiche ou c'est du (500) days of summer-xploitation TO THE EXTREME?

MessagePublié: 22 Oct 2012 23:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je l'ai vu, c'est comme Ted où on sent bien que ça a le cul coincé entre deux chaises.

À la base, ce film est une critique du fantasme des manic pixie girls à la Zooey Deschanel et des mecs qui les idéalisent mais ils ont foutu un happy-end inutile. Il y a des bonnes idées mais noyées dans un schéma hollywoodien qui ne prend pas trop de risques.

MessagePublié: 23 Oct 2012 14:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

The Franceman a écrit:
Je l'ai vu, c'est comme Ted où on sent bien que ça a le cul coincé entre deux chaises.

À la base, ce film est une critique du fantasme des manic pixie girls à la Zooey Deschanel et des mecs qui les idéalisent mais ils ont foutu un happy-end inutile. Il y a des bonnes idées mais noyées dans un schéma hollywoodien qui ne prend pas trop de risques.

Ah bah voilà, qu'est-ce que je disais...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure