Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 08 Jan 2023 14:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 77
JACK TILLMAN a écrit:
Ca continuera comme ça jusqu'à ce qu'un des opus de la franchise soit tellement nul qu'il se prenne un four monumental au box-office. Mais tant que le public plébiscitera ce genre de truc...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9 ... e_de_films)

Il y a le box office sur la page, je crois qu'effectivement, on est loin du four (sauf pour Au service de sa Majesté). Je n'ai pas vu ce dernier, échaudé par la crétinerie des Jeux Olympiques...

En fait, j'ai vu les deux premiers : contre César (argh) et Mission Cléopâtre, nettement plus inspiré entre les fidélités à la B.D. et les touches propres à Chabat (manque un chat dans la lessiveuse, tiens).

Comme je vais très rarement au cinéma faute de temps, je ne vais pas choisir l'Empire du Milieu pour y passer une soirée :P

Vous nous raconterez ! :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 08 Jan 2023 14:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 77
Red Dear a écrit:
Oui, même dans Mission Cléopâtre, on est venu presque autant pour Depardieu, Clavier, Claude Rich, Jame Debbouze et Bellucci que pour Goscinny. Mais cessons d'être hypocrites, c'était aussi le cas du temps de Gabin, Ventura, et encore avant avec Charles Boyers et Danielle Darrieux.

C'est marrant, j'y suis plutôt allé pour Chabat, en l'occurrence. Surtout quand on m'a dit que justement, Clavier et Depardieu n'avaient pas les rôles principaux ^^

Je n'ai pas d'acteurs fétiches, faut dire... mon avis est biaisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 08 Jan 2023 14:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 271
Localisation: Suisse
Mornagest a écrit:
Red Dear a écrit:
Oui, même dans Mission Cléopâtre, on est venu presque autant pour Depardieu, Clavier, Claude Rich, Jame Debbouze et Bellucci que pour Goscinny. Mais cessons d'être hypocrites, c'était aussi le cas du temps de Gabin, Ventura, et encore avant avec Charles Boyers et Danielle Darrieux.

C'est marrant, j'y suis plutôt allé pour Chabat, en l'occurrence. Surtout quand on m'a dit que justement, Clavier et Depardieu n'avaient pas les rôles principaux ^^

Je n'ai pas d'acteurs fétiches, faut dire... mon avis est biaisé.


Oh tu sais nous sommes tous biaisés et je ne veux pas paraître hautain ou donner des leçons. Moi j'y suis venu (ironiquement quand j'étais à Paris) pour Astérix. Je suis un chouïa trop jeune pour avoir vraiment connu la grande périodes des Nuls ou même des Inconnus, que j'ai découvert à posteriori.

Pour revenir au sujet, la nouvelle bande-annonce est assez symptomatique de la nouvelle source de "têtes familières" pour le public, à savoir Internet et les groupes comiques de Youtube, puisque c'est le personnage de Jonathan Cohen, horriblement perruque de blond, qui semble porter le film. Après, la bande-annonce ne va pas forcément être fidèle à l'esprit du film même mais ça ne rassure pas. Je ne déteste pas Jonathan Cohen mais j'ai l'impression que les studios lui donnent un peu beaucoup. ^^'

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 08 Jan 2023 14:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 271
Localisation: Suisse
Red Dear a écrit:
Mornagest a écrit:
Red Dear a écrit:
Oui, même dans Mission Cléopâtre, on est venu presque autant pour Depardieu, Clavier, Claude Rich, Jame Debbouze et Bellucci que pour Goscinny. Mais cessons d'être hypocrites, c'était aussi le cas du temps de Gabin, Ventura, et encore avant avec Charles Boyers et Danielle Darrieux.

C'est marrant, j'y suis plutôt allé pour Chabat, en l'occurrence. Surtout quand on m'a dit que justement, Clavier et Depardieu n'avaient pas les rôles principaux ^^

Je n'ai pas d'acteurs fétiches, faut dire... mon avis est biaisé.


Oh tu sais nous sommes tous biaisés et je ne veux pas paraître hautain ou donner des leçons. Moi j'y suis venu (ironiquement quand j'étais à Paris) pour Astérix. Je suis un chouïa trop jeune pour avoir vraiment connu la grande période des Nuls ou même des Inconnus, que j'ai découvert à posteriori.

Pour revenir au sujet, la nouvelle bande-annonce est assez symptomatique de la nouvelle source de "têtes familières" pour le public, à savoir Internet et les groupes comiques de Youtube, puisque c'est le personnage de Jonathan Cohen, horriblement perruque de blond, qui semble porter le film. Après, la bande-annonce ne va pas forcément être fidèle à l'esprit du film même mais ça ne rassure pas. Je ne déteste pas Jonathan Cohen mais j'ai l'impression que les studios lui donnent un peu beaucoup. ^^'

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 09 Jan 2023 18:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Ayant eu l'occasion d'aller au ciné avec ma sœur entre les fêtes, je peux témoigner que la nouvelle bande-annonce cinéma craint autant du boudin que le teaser de ce topic. Salle pleine à craquer, public familial, avec une majorité de jeunes et d'enfants (c'était pour Avatar 2), et pas un seul rire dans l'assistance. A la fin de la BA, ma sœur m'a glissé, consternée : "Ca a beaucoup perdu, quand même..." Hochement de tête navré de votre serviteur.

Alors, bien sûr, on ne peut juger un film sur une bande-annonce (surtout que personnellement je trouve à peu près toutes les BA récentes nazes) mais ce n'est pas très engageant.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 30 Jan 2023 20:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Bon apparemment c'est pas très bien, quelle surprise :-D ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 31 Jan 2023 12:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 02 Oct 2018 18:43
Messages: 50
Vu les premiers retours, ça sent un peu la pâtée pour Idefix ce film. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 01 Fév 2023 10:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 249
Localisation: Skotlett City
Je lis depuis quelques jours les critiques qui ne sont pas tendres avec le film (après, vu les bandes annonces, les noms "limite" des personnages et la queue-leu-leu de personnalités venues faire coucou, un gage de qualité du film qui tente de cacher la misère par "hé t'as vu, y a machin déguisé en gaulois avec un nom rigolo, trop lol", ça augurait rien de bon).

Aura t on droit à "autopsie d'un massacre" dans quelques années?

Je viens de lire ça et je suis un rien estomaqué :

https://www.20minutes.fr/cinema/4021350 ... aume-canet


-le montant du bouzin (65millions ??!)
-le melon de Canet, qui se porte bien et continue d'enfler pour atteindre le volume d'un ballon mogul
-le fait qu'il serait parmi les seuls auxquels les prod donneraient leur confiance, et leur pognon, pour faire dans le grand spectacle
-le fait qu'il avance que le cinéma français risque de pas tenir longtemps si les gens s'y interesse plus

Mais au fait, j ai une solution pour toi, Guillaume:

FAIS AU MOINS UN PUTAIN DE BON FILM!!!

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 01 Fév 2023 10:45 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Perso je suis content, chaque nouveau film live Astérix réhabilite le premier volet (celui de Claude Zidi) qui, malgré des défauts évidents, avait vraiment tenté d'adapter l'ambiance de la BD et était assez sympathique au final. Et puis en plus le film avait, à mon sens, le meilleur César.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 01 Fév 2023 12:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 249
Localisation: Skotlett City
Oh mon dieu, plus besoin de faire des chroniques, les journalistes des canards s'en chargent!!

Le retour de Marianne sur le sujet

https://www.marianne.net/culture/cinema ... on-poisson

They took our job!!

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 01 Fév 2023 18:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Est-ce que quelqu'un du forum se dévoue pour aller le voir et donner un avis plus ou moins objectif ? J'ai l'impression que c'est de bon ton de descendre le film dans son papier ou de faire une vidéo outré pour gagner des clics. Ça ne m'étonnerait pas que le film soit juste totalement oubliable sans être une catastrophe (et je ne me base sur rien du tout pour dire ça).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 01 Fév 2023 21:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Sûrement qu'au final il est juste oubliable.

Mais en effet, c'est un film à clic facile pour les youtubeurs critiques cinéma interchangeables, ceux avec tous la même miniature : leur tronche qui fait une grimace + affiche du film + adjectif choc.

Après, ça reste de la supposition car je ne suis pas vraiment ces gens, mais je pense qu'ils se limitent souvent aux critiques de films qui ont beaucoup de publicité pour que leurs vidéos soient plus facilement référencées, donc beaucoup de budget et donc souvent des blockbusters américains ou ce genre de productions de françaises. Ça reste toujours de la supposition, mais à mon avis ils vont s'outrer du film et également du cinéma français en général, pensant qu'il se limite principalement à ce genre comédie stupide.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 01 Fév 2023 22:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 249
Localisation: Skotlett City
Pictoris a écrit:
Est-ce que quelqu'un du forum se dévoue pour aller le voir et donner un avis plus ou moins objectif ?


Je veux bien ouvrir une cagnotte litchee pour aller le voir. Hors de question de dépenser le prix d'une place pour ce genre de truc, mon cinéma propose le tarif tout a fait abordable de 12 balles la place... Je vais bientot devoir hypothèquer un rein pour faire une sortie ciné en famille

Sinon je trouve qu'on vit quand même une époque formidable: l'ambulance dépense 65 millions pour se peindre une grosse cible en rouge sur la carrosserie et monter son nouveau clip "tirez moi dans l'cul", et à peine sortie, un bon millier de fusils se braquent, et les tireurs ont tous gravé un petit smiley sur leurs balles...

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 02 Fév 2023 13:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 77
Au-delà du film en lui-même que je ne compte pas aller voir (je vais déjà une fois par an maximum au cinéma vu le budget et le temps disponible...), l'intention derrière ce film est discutable. Sauver le cinéma français ? Dans l'absolu, c'est une appellation étrange. C'est quoi, le cinéma français ? On met dans le même sac « Entre les murs » et « Les Visiteurs » parce que ce sont deux films réalisés par des Français ?

Sans parler de l'allusion aux investisseurs. Bon, le cinéma est une industrie comme les autres, faut faire des sous, mais... pourquoi un tel budget ? Pourquoi ne pas miser sur un scénario plus solide, des personnages originaux (plutôt qu'une adaptation d'une BD dont on sait qu'elle requiert obligatoirement des effets spéciaux coûteux), bref, des idées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 02 Fév 2023 13:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 03 Fév 2023 0:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
La stratégie de com' de Guillaume "Si tu vas pas voir mon chef-d'œuvre épique c'est comme si tu tuais le cinéma français de tes propres mains" Canet est aussi pathétique que celle de Rose "Si tu chiales pas devant mon film t'es un Nazi" Bosch en son temps. Le mec qui nous annonce qu'il a réalisé le Gladiator français avec sa comédie lourdingue pétée de thunes, c'est quand même fort. A en croire la promo chauviniste ("Astérix, notre icône nationale", "le super-héros Marvel français", "un héros bien-euh d'chez nous"), ne pas payer sa place ciné pour Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu, c'est comme ne pas brailler "Allez les Bleus !" devant sa télé pour la Coupe du monde : un acte anti-français.

En tout cas, ça achève de rendre ce truc sympathique...

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 03 Fév 2023 2:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Pour soutenir le cinéma français, il suffit d'aller au cinéma. Le CNC prend un pourcentage sur les places et ce dernier finance, en partie, le cinéma français.
Et t'es pas obligé d'aller voir Astérix, c'est la place de ciné qui compte, pas le film. Hé, moi quand je suis allé voir Mission Alcatraz, j'ai financé le cinéma français.

Par contre, il faut savoir que Canet touche un pourcentage sur chaque place de ciné pour son film (c'est une pratique courante).

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 06 Fév 2023 18:17 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
ANILIL21 a écrit:
Meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans...

J'ai lu qu'il fallait qu'il dépasse les sept millions d'entrées pour que ce soit un succès alors il faut au moins ça... Le dernier film français à plus de sept millions d'entrées c'est La Famille Bélier en 2014 si j'en crois Wikipédia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 12 Fév 2023 11:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 77
Les notes sur Allociné en faveur de l'Empire du Milieu sont-elles truquées ?

L'article parle également de Vaincre ou mourir, et de Tirailleurs (avec un point amusant de caricature où les noteurs négatifs pour Tirailleurs ne tarissent pas d'éloges pour Vaincre ou mourir :-D ).

Plus c'est gros, plus ça passe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 12 Fév 2023 13:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Autant ça me surprend zéro pour Vaincre ou mourir, autant je suis étonné qu'ils se sentent obligé de faire ça pour une grosse production comme Astérix. Le troisième film aux Jeux Olympiques avait eu des critiques encore pire que celui en salle en ce moment et ça ne l'avait pas empêché de faire quasiment 7 millions d'entrées.

Je ne suis pas sur Allociné et je ne sais pas trop comment les gens notent mais est-ce qu'un 3/5 est vraiment une « mauvaise » note comme l'indique l'article ? Pour moi c'est pas mal du tout, un film passable aurait plus un 2/5.

Il y a quelques années l'IMDb avait revu son algorithme pour régler le problème des review bombing et de l'inverse (je ne sais pas comment ça s'appelle). Maintenant, seuls les utilisateurs « réguliers » sont pris en compte mais ils n'ont jamais donné leur définition de régulier. Exemple : Vaincre ou mourir est à 5,9/10 même si 49 % des personnes lui ont mis la note minimale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr