Merci pour l'info, j'allais m'endormir... Bon ben vive le rembobinage sur Free.
Allons y pour Vaincre ou mourir pour survivre - le Diamant de dieu dans ton coeur...
J'écris comme ça sort au fur et à mesure
Ah ouais, c'est catho comme ça, on part sur ce genre de rails, et on suit la pente. La vache. Bon ben au moins le message est pas caché, c'est toujours ça. ... Alors autant l'acteur de Charette a parfois de bons passages inspirés, autant la scène de l'embuscade qui l'accompagne, c'est de la brave merde. Les soldats républicains sont tous miros, c'est admirable. ... Alors je dirai que la voix de Charette est pas tant essoufflée que terne et atone, genre blasé qui rend le dernier souffle pour bien faire comprendre que c'est perdu d'avance. Ambiance!! ... En fait c'est Braveheart qu'ils ont voulu faire, sauf qu'on sait pas faire. Les combats en caméra tout petit angle, je pensais pas ça possible. Ah oui oui, c'est des marées humaines,... Filmées par groupes de 5 dont deux par terre. ... Quels salauds ces républicains, ils coupent les gorges des mères, leur chient dans le cou, et mangent les bebes dans leurs ventres. Je paraphrase un peu à l'emporte pièce mais j'en suis pas loin. ... Les costumes sont beaux, c'est ça de pris. ... Ah punaise, le compromis de républicain!, l'arnaque ultime! La république donne seulement la liberté a la vendée, et la restitution de tous biens, et le libre exercice du culte, l'exemption des charges, le retrait des troupes, et leur cul sur la commode (et j'suis sur qu'on pouvait négocier pour un ou deux éléphants, une dacia sandero et un an d'abonnement à Pif) contre sa Reconnaissance. Salauds de républicains égoïstes et sans coeur!! T'as raison Charette, te soumets pas, ce deal pue du cul!! ... Bon en fait, en guise de combats ou de scènes, c'est juste des défilés de types en costume. C'est beau. C'est beau. ... Bon ben c'est acté, les Républicains ont inventé la barbarie, c'était fourni en kit avec la cocarde j'imagine. Les massacres de paysans, c'est vrai que les armées royales ou seigneuriales n'en ont jamais maté, non non non, c'est un truc de républicains (regardez aujourd'hui, encore, les gilets jaunes, tout ça...) ... Si je peux émettre une légère critique, si le but c'est "vaincre ou mourir", ce serait quand même utile de commencer à combattre d'abord non? Passque là ça cause ça cause... ... Alors dans les films habituellement, quand ton second dit qu'il est trop vieux pour retourner au combat, tu le laisses partir dans un moment émouvant, qui laisse penser que tu deviens vulnérable sans cet appui indispens... Ah ben non en fait tu le persuades par tout moyens, Charette. Et hop, un volontaire de plus pour le broyeur à viande!! ... Ah ben voilà, encore une scene de combat épique de 34 secondes sur 5 figurants en plan rapproché... ... Et hop encore du bal bla.. ah punaise!!! Et tout le monde qui dit que Charette est tellement baleze, qu'il est pire que William Wallace, qu'il est trop fort comme Max Thayer, qu'il tire des Chuck Norris de feu avec son cul, et qu'il sait disparaitre comme le Zéphir dans le sillage de Steven Seagal, et il faut en finir et blabla et pendant ce temps ça avance pas, ah mais meeeeeeerdeuh flinguez moi!!! ... Ah bah voilà, son pote se fait exécuter. Veinard... ... Ça sent la fin de tournage, pas trop tôt. ... Punaise c'est poseur, y a pas une phrase qui esr pas une punchline, et au final on n'écoute plus, passque tout le monde y va de son commentaire subtil sur l'honneur. Desserrez les fesses non d'un chien! ... Ah ben non en fait c'est pas Braveheart qu'ils ont copié, c'est Jeanne d'Arc. C'est aussi chiant, aussi what the fuck, aussi long, aussi mal filmé... Ah non, c'est plus mal filmé... C'est aussi, voire plus mal joué... Ce serait donc du Vercingétorix ?... Ah ben en fait non c'est la fin de Braveheart... Ben appelons-le "Braved'arcgétorix ou mourir"... ... Bon ben deux heures que je ne rattraperai pas, je ne vous remercie pas. C'était long, chiant, abscons, puant dans son discours, et j'ai pris plus de plaisir à mater les pubs.
_________________ Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?
|