Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 16:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le petit Nicolas - Laurent Tirard - 2009
MessagePublié: 07 Août 2008 11:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 19991.html
Je suis doute. D'autant plus qu'Alain Chabat s'est fait griller la place par Kad Merad (Ch'tit syndrome ?). Le petit Nicolas peut-il bien passer à l'écran, quand on sait que le comique des histoires venait surtout de la narration enfantine de son protagoniste ?

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 12:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ben oui, en mettant un narrateur dans le film...

...Procédé ultra casse-gueule, quand même.

Sans vouloir dire à l'avance que ce sera de la merde (même si personnellement j'y crois beaucoup), je suis très circonspect face à ce projet...
D'autant que j'ai détesté Molière du même réal

Dernière édition par Snake Void le 07 Août 2008 13:01, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 13:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
[Troll ON]

De toute façons tous les films avec des enfants c'est de la merde mièvre, gluante et pas drôle :-D

[Troll OFF]

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 13:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Mmmmmm, j'aime beaucoup le Petit Nicolas et l'idee de le transposer a l'ecran pouurait peut-etre etre une bonne idee. Idee seulement car j'ai peur de la mise en pratique. Par contre, un film d'animation, pourquoi pas?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 15:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Non c'est un film live avec Kad, Valérie Lemercier et un casting pour les gosses.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 15:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Snake Void a écrit:
Non c'est un film live avec Kad, Valérie Lemercier et un casting pour les gosses.

Je sais. Mais si c'avait ete un film d'animation j'aurais dit pourquoi pas?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 16:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je suis doute. Kad Merad et Valérie Lemercier, pourquoi pas. Mais qu'en est-il du scénario ? Un patchwork de situations de différentes histoires, une adaptation d'une seule ou une histoire inédite ? Et ça se passera à quelle époque : le siècle dernier ou le siècle actuel ?

Et après, c'est vrai que c'est chaud à adapter...

EDIT : le reste du casting semble pas mal, l'histoire peut être sympa aussi, mais comment ça passera en "vrai" ?

http://fg-arcadia.deviantart.com/

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 18:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Citer:
Le petit Nicolas - Laurent Tirard - 2009

Je croyais que Carla Bruni-Sarkozy avait fait jouer ses relations pour avoir Oliver Stone sur la biopic du président ?
Sergio Gobbi etait aussi sur le coup, parait-il.

:dejadehors:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 18:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

mouai je suis de l'avis de Morwenna, un film d'animation se prête plus au petit Nicolas ou alors une adaptation par un type comme Jeunet. J'ai peur que cela tombe dans une sorte de pseudo-téléfilm niais comme notre ciné national en pond si souvent. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 22:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Mon avis, c'est qu'il y a des œuvres qui feraient mieux de rester sur le papier. Que restera-t-il de la verve de Goscinny dans tout ça ?

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2008 17:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Adapter le Petit Nicolas en film live? On a déjà vu des idées plus bètes, mais il faut quand même beaucoup chercher...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009 18:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009 19:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu quelques photos dans un Télérama récent. A vue de nez, c'était bien clichetonneux : déco de la maison aux couleurs criardes, personnages habillés comme dans des photos de Robert Doisneau, la moitié du casting des enfants a droit à une coiffure "saut du lit" à la mode... Donc c'est à la fois rétro et au goût du jour alors que le refus des auteurs d'ancrer leurs histoires dans un lieu ou une époque bien précise les rendaient intemporelles...

Et niveau casting, autant Kad Merad peut être crédible dans le rôle du papa toujours dépassé par les événements, autant Valérie Lemercier en maman gâteau, ça risque de le faire moyen. Leurs prises de becs, récurrentes dans les livres risque de se changer en monumentales crises d'hystéries.

De même, je suis doute pour Sandrine Kiberlain en maîtresse d'école, le rôle exigeant une certaine froideur teintée de compréhension et d'affection face à ses élèves turbulents...

Enfin, wait and see...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009 19:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
deathtripper21 a écrit:
Vu quelques photos dans un Télérama récent. A vue de nez, c'était bien clichetonneux : déco de la maison aux couleurs criardes, personnages habillés comme dans des photos de Robert Doisneau, la moitié du casting des enfants a droit à une coiffure "saut du lit" à la mode... Donc c'est à la fois rétro et au goût du jour alors que le refus des auteurs d'ancrer leurs histoires dans un lieu ou une époque bien précise les rendaient intemporelles...

Et niveau casting, autant Kad Merad peut être crédible dans le rôle du papa toujours dépassé par les événements, autant Valérie Lemercier en maman gâteau, ça risque de le faire moyen. Leurs prises de becs, récurrentes dans les livres risque de se changer en monumentales crises d'hystéries.

De même, je suis doute pour Sandrine Kiberlain en maîtresse d'école, le rôle exigeant une certaine froideur teintée de compréhension et d'affection face à ses élèves turbulents...

Enfin, wait and see...

faut admettre qu'il y a là-dedans le potentiel niveau côté vieille france et vision idéalisée de la france qui a fait certains des plus grands cartons du cinoche français d'Amélie Poulain aux Cht'is en passant par les Choristes. Donc, un carton pour ce film est possible. Ou pas. Mais vu le succès des rééditions du petit nicolas, m'étonnerais que ça fasse un four.
Quand à la qualité du film, ben pour l'instant le casting a l'air pas mal, donc on verra bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009 20:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Si le film est bien maîtrisé avec un petit côté charmant du genre "ahaha ces enfants mais qu'ils sont choux", il fera un tabac.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2009 20:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour ça je m'en fais pas. Je suis sûr que même s'il a des critiques désastreuses, le film pourrait faire jusqu'à 5 millions d'entrées, rien que parce que c'est Le Petit Nicolas.

Tout ce que je demande au réalisateur, c'est de parvenir par des moyens cinématographiques (autrement dit sans passer par une voix off systématique) à rendre le charme de l'enfance, ses bons comme ses mauvais côtés. Je ne sais pas si Laurent Tirard a ce talent là. Je ne doute pas de ses capacités ni rien, je ne sais juste pas à quoi m'attendre.

Pour moi, le réalisateur idéal pour ce film aurait été Yves Robert parce que la grande majorité de ses films parle d'enfants (La Guerre Des Boutons, Bébert et L'omnibus, La Gloire de Mon Père) ou d'adultes naïfs ou qui ont gardé une âme d'enfant (le Grand Blond, Nous Irons Tous Au Paradis) et qu'il se dégageait une vraie émotion de ses films, il parvenait à transmettre une énergie et une nostalgie véritables. mais bon, il est mort. l'autre choix intéressant aurait été Alain Chabat, parce qu'il me semble évident qu'il comprend l'oeuvre de Goscinny mieux que quiconque en France. Je ne vois pas de connexion entre Goscinny et l'oeuvre de Tirard donc je suis doute. De plus, les photos que j'ai vu ont l'air plus axé vers "c'était mieux avant" que "retour en enfance"...

Mais bon, je n'exclue absolument pas (et j'espère) une heureuse surprise...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 0:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
deathtripper21 a écrit:
Et niveau casting, autant Kad Merad peut être crédible dans le rôle du papa toujours dépassé par les événements

Kad Merad ne joue pas le surveillant général "Le Bouillon"? ("Parce qu'il fait les gros yeux et que dans le bouillon, il y a des yeux"). J'ai la flemme de chercher sur Imdb, mais c'est ce qu'il m'avait semblé au départ.

Maintenant, adapter "Le Petit Nicolas" au format long-métrage et sans en faire un film à sketchs, j'ai quand même du mal à y croire. Je ne remets pas en cause le réalisateur ou les acteurs, mais c'est juste que le matériel de base ne s'y prête pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 8:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

zord a écrit:
deathtripper21 a écrit:
Et niveau casting, autant Kad Merad peut être crédible dans le rôle du papa toujours dépassé par les événements

Kad Merad ne joue pas le surveillant général "Le Bouillon"? ("Parce qu'il fait les gros yeux et que dans le bouillon, il y a des yeux"). J'ai la flemme de chercher sur Imdb, mais c'est ce qu'il m'avait semblé au départ.

Sur allocine en tout cas, ils disent qu'il sera le père de Nicolas.

Je sais pas trop ce que cela va pouvoir donner comme film mais je crains que cela ne soit pas une grande réussite. Vous avez souligné la difficulté de rester fidèle à l'esprit du bouquin et je suis bien d'accord. Ce qui est drôle ce ne sont non pas les aventures de Nicolas, mais le regard qu'il porte sur elles, la façon dont il les raconte et ça, ça va être dur à rendre !

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 9:04 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

"le bouillon", c'est pas François-Xavier Demaison ?

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2009 9:21 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

deathtripper21 a écrit:
l'autre choix intéressant aurait été Alain Chabat, parce qu'il me semble évident qu'il comprend l'oeuvre de Goscinny mieux que quiconque en France.

Et qu'il a réalisé "Papa" ? :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure