Stirba a écrit:
Kobal a écrit:
Et c'est bien de mettre des majuscules en début de phrase, de mettre des accents, de mettre des espaces après (et avant certaines) ponctuations... Ça rendrait tes posts plus lisibles.
Tant qu'on y est, qu'il en profite pour tenter de donner un début d'argumentation plutôt que des avis lapidaires, ça nous changera.
Même chose de ma part. Je veux bien que les gens aient un avis différent du mien, mais c'est toujours mieux d'argumenter plutôt que de taper une misérable ligne à laquelle il ne manque plus que "lol".
Concernant le remake/pas remake, je cpie-colle depuis Allocine:
Citer:
Genèse du projet
Après La Colline a des yeux, Alexandre Aja souhaitait aborder un registre différent, celui du surnaturel. C'est alors qu'ils reçurent, Grégory Levasseur, son coscénariste, et lui, un script intitulé Into The Mirror. "Il s'agissait en fait d'un projet de remake d'un film coréen, mais je n'ai accroché ni avec l'histoire ni avec les personnages, explique le cinéaste. Pourtant, une ou deux scènes qui jouaient avec les miroirs m'avaient vraiment bluffé. L'idée du miroir, un objet tellement quotidien qu'on ne le remarque même plus, nous est restée. Combien de fois dans une journée, regardons-nous notre image, dont nous sommes complètement dépendants, sur une surface réfléchissante... C'est un peu comme pour vérifier que nous existons toujours ! Les gens ont tous une relation différente, particulière, au miroir. Certains sont obsédés par leur image, d'autres ne peuvent pas la supporter. Un élément universel est toujours la meilleure base pour un film d'horreur - en général, une peur présente en nous tous que quelques images peuvent faire ressortir." Les deux hommes ont ainsi expliqué au studio qu'ils n'aimaient pas le script mais qu'ils gardaient tout de même le principe des miroirs. "Nous avons réussi à convaincre la 20th Century Fox de nous laisser reprendre la thématique, confie Alexandre Aja, mais en nous orientant vers une autre histoire qui n'a rien à voir avec un remake."