Bon je l'ai vu hier et la salle était bien remplie (en même temps un samedi à 14h).
Il est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais mais rassurez vous il est mauvais quand même.
J'ai vu quelques videos de Norman avant de me taper ce machin et comme beaucoup je ne l'ai pas trouvé marrant.
En fait, pour paraphraser un internaute dont je ne connais pas le nom, Norman se contente de transposer dans ses vidéos des situations réels, sans caricaturer, sans grossir le trait, comme un miroir quoi.
Norman se contente de retranscrire fidèlement la réalité, et la réalité c'est chiant.
C'est pour sortir de la réalité que je vais au cinoche.
Le film est divisé en deux parties, la première avant l'arrivée du personnage de Maurice Barthélémy et la seconde après son entrée en scène.
La première est une purge et ressemble aux spinaltaperies qu'on trouve dans les bonus de dvd de Heavy Métal, à coup de gags bas drôle et de vannes qui ne feront rire que les ados.
La seconde partie est mieux car dans cette dernière Maurice Barthélémy apparaît et qu'il surjoue comme un possédée poussant les deux personnages principaux à sortir de leur normalité.
J'ai un peu ris dans cette seconde partie mais le fait que la première partie soit chiante y est pour beaucoup.
Et l'histoire dans tout ça:
Elle est très maigre: Norman et sa copine (futurs bobos en formation) emménagent dans une demeure familiale au fin fond de la Creuse, des phénomènes surnaturels se manifestent, un mystérieux voisin (Joué par Rufus, voyez à quoi il en est réduit) habillé comme le méchant de Poltergeist 2 rode.
Norman filme le tout avec son portable.
Mais voilà en laissant son portable allumé la nuit pour se filmer il reçoit à 4h du mat des appels de sa mère ce qui est gênant.
Sa copine le pousse à se procurer une caméra qui fasse pas téléphone.
Comme il n'y a pas de Darty dans leur coin Norman contacte le vidéaste Thierry Musseau (un vidéaste frapadingue et pervers sur les bord).
Qui va tenter de les "aider" à se débarrasser de ces phénomènes.
Si vous y tenez je peux vous dévoiler l’origine de ces derniers.
Bref ne pas dépenser 10€ pour voir ce machin et je prends la résolution de voir moins de merdes au cinoche par ce que après ça, Amitié Sincères, Cookie ou Max franchement....