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MessagePublié: 04 Mai 2009 14:38 
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Ozymandias a écrit:
Le Grand Cthulhu a écrit:
Je suis fan du roman, que j'ai relu il y a peu.
Vous semblez à peu près unanime sur le ratage ; quelqu'un pourrait-il faire un résumé légèrement détaillé de l'intrigue du film ?


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"Moi protéger toi!"


look a like

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(acteur porno hors norme) :oops:

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Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


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MessagePublié: 04 Mai 2009 14:51 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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ottorivers a écrit:
C'est bien connu que la FOX est la pire boite de prod hollywoodienne, dirigé par un pote de Bush, il n'y a qu'a voir l'horreur des "FOX news" sur leur chaine. Seul le fric compte, alors si on accepte de bosser pour eux, il faut pas chialer non plus.


Oui, enfin, pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes non plus. Je ne vois pas en quoi l'amitié du PDG de la Fox avec George W. Bush a pu jouer sur la réalisation, le tournage, le jeu d'acteurs et le montage de Babylon Babies. Je veux bien que les néo-cons soient des gens particulièrement antipathiques et belliqueux, mais je ne les crois pas maléfiques au point d'ordonner à leurs sbires de la Fox de faire exprès de tripatouiller les films du petit frenchy Kassovitz pour le rendre plus nazes qu'ils le sont. De plus, ce serait vraiment vache de leur part car Dantec n'a jamais caché sa sympathie pour eux.

De plus, je ne connais pas la petite tambouille interne de la Fox, mais je suis prêt à parier mon slip que ni Bill O'Reilly, ni aucun des animateurs de talk-show ultra réacs qui occupent l'antenne de la chaine n'ont le moindre pouvoir décisionnaire au niveau du département "production ciné" du groupe. Fox News n'a probablement pas grand chose à voir avec la prod de Babylon Babies puisqu'il s'agit de deux pôles différents, quand bien même appartiennent-ils à la même holding.

Bref, je crois que Kasso s'est planté tout seul comme un grand et qu'il n'y a pas besoin (pour une fois) d'accuser les néo-cons de la valdingue que s'est prise Babylon Babies. Mal monté, peut-être, mais mal réalisé, surtout. Et mon petit doigt me dit que ce n'était pas Donald Rumsfeld ou Dick Cheney qui tenaient la caméra.

Remarque, je crois réellement Kassovitz capable de sortir ce genre d'argument au premier degré pour justifier son naufrage: "ils sont réacs, ils ont fait la guerre en Irak, c'est pour ça qu'ils ont remonté mon film ! M'enfin, le patron de la Fox, c'est un copain de Bush ! C'est pas une preuve, ça?" Le pire, c'est que je l'en crois vraiment capable. :-D

Citer:
Par contre Toorop n'est pas censé avoir ça comme tatouages.


Toorop n'est surtout pas censé être un steak étiqueté "viande bovine 1er choix". Techniquement, c'est un grand sec et nerveux, pas un bobybuilder stéroïdé.

EDIT: c'est le rappeur Doudou Masta qui assure le doublage de Vin Diesel en français sur Babylon A.D (il n'est, par ailleurs, pas le doubleur attitré de l'acteur en VF normalement). Je trouvais un peu bizarre que ce soit Lord Kossity, justement. Car autant ce dernier à bien l'accent wesh-wesh lorsqu'il chante, il ne l'a pas du tout lorsqu'il parle.

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MessagePublié: 04 Mai 2009 19:03 
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Le Grand Cthulhu a écrit:
Dit comme ça, ça n'a pas l'air d'être absolument à côté de la plaque.
Par contre Toorop n'est pas censé avoir ça comme tatouages.


sans doute je ne me souviens plus mais si tu regardes sur l'épaule du beau Vin, tu remarquera la différence de teinte de peau autour du tatouage M.C (Marines Corps ?) qui sent bon le décalco et des maquillages de merde. Pour comparer, tu prendra la horde de mercenaire dans John Rambo, et bin même là c'est mieux. le film foiré du plus petit au plus grand.

Et c'est clair que les réacs ne sont pour rien dans la débine du pauv' Kasso qui à chaques fois qu'il foire un film accuse les autres (c'est à dire abslument tout ces films depuis la Haine) pour Gotika idem, Assassin(s) idem et les Rivières Pourpre la même. Une pleureuse.

Pour être plus précis, le début du livre fait état d'un soldat de fortune cultivé (l'Art de la Guerre, Jules Cesar et Clausewitz dans ses bagages) qui a été dans les FS bosniaques et se bat au côté des ouïgours contre la Chine, qui échappe à un carnage et réapparait plus tard sous l'influence d'un type du FSB et du trafiquant sibérien. Puis arrive le chapitre de la machine-songe qui s'invente elle même (je me suis arrêté là). Dans le film on arrive direct sur Vin Pétrole, gros dur qui règle ses comptes avec une scène à la Riddick Chronicle (quand les gardes viennent le faire chier et qu'il éteint tout) vit dans un pays type pays de l'est tout pourris, se fait embaucher par l'homme au tarin géant, hop se casse dans une bagnole qu'on trimballe en hélico (pourquoi mystère) et pas un mot sur la machine-rêve. Ensuite Vin Coco dit à la blonde de pas faire chier passque il est pas son pote, l'emmène au bout du monde, sa doublure se frite avec Le Banner dans un endroit genre fin du monde pendant que Vin Mazout est dans sa caravane, trouve un sous marin, fait un peu de triple X contre un drone (idée reprise du début du bouquin) arrive à New York en plastique, baise pas la fille mais en a envie, se frite avec des mecs avec des casques de moto rigolo, se prend une bombe, renait de ses cendres, se souvient avec une machine vachement incroyable et fini sa vie dans les bois au Canada où la blonde l'attend sans qu'on sache trop comment elle a fait. Après à la fin il dit "kel galère !" et voilà.


Dernière édition par Mr Meuh! le 04 Mai 2009 19:13, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: 04 Mai 2009 19:09 
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Mr Meuh! a écrit:
Le Grand Cthulhu a écrit:
Dit comme ça, ça n'a pas l'air d'être absolument à côté de la plaque.
Par contre Toorop n'est pas censé avoir ça comme tatouages.


sans doute je ne me souviens plus mais si tu regardes sur l'épaule du beau Vin, tu remarquera la différence de teinte de peau autour du tatouage M.C (Marines Corps ?) qui sent bon le décalco et des maquillages de merde.


Dans le livre :
- un croissant avec étoile
- une croix
- un ying-yang
- une Statue de la Liberté avec un AK-47

En effet, le M.C. est mal fait.
Celui avec l'étoile bizarre est mieux fait mais évoque à la fois la secte Noéliste... euh Noélite et le culte de Cthulhu ! :lol:

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MessagePublié: 04 Mai 2009 19:15 
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A mon avis l'étoile c'est un thème astral, ça ressemble à ça.


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MessagePublié: 04 Mai 2009 19:22 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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J'ai vu Fast And Furious 4 la semaine dernière et je dois dire que la voix française officielle de Diesel colle parfaitement aux personnages qu'on lui fait jouer : la voix calme et posée et profonde du mec sûr de lui et potentiellement cool qu'il vaut quand même mieux ne pas trop faire chier.

Mais dans Babylon A.D., dès la bande annonce, je me suis mis à prier pour que sa voix en VF ne soit qu'un truc vite fait pour la promo et ne soit pas celle du film parce que c'était totalement ridicule et décrédibiliserait totalement le personnage. Eh ben vous me croyez si vous voulez, mais je ne crois pas avoir eu tort...

Mais pour moi, le film sentait le pâté dès le départ, avec le concours de publicités futuristes organisé par la prod', les gagnants (qui devaient avoir un sacré matos vu les contraintes imposées pour avoir le droit de participer : filmer en HD etc.) ayant entre autre l'insigne honneur de voir leur travail apparaitre au cours du film. Ca aurait pu être une idée sympa mais je sais pas pourquoi, ça m'est vite apparu comme un aveu de manque total d'imagination ou de créativité de la part des responsables du film...

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MessagePublié: 04 Mai 2009 19:55 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Superbe article dans le technikart de ce mois ci, qui parle d'un doc sur le ratage du film (un doc pirate, ou fait comme si un doc pirate était sorti,j'ai pas bien compris). Toujours est-il qu'en huit grosses images et un feuillet on arrive à se rendre compte du bad trip qu'à du vivre Kassovitz. Je ne dis pas qu'il y est pour rien, juste que tout le monde s'est retourné contre lui, et que le tournage a eu l'air d'un truc assez fou, à la fin duquel il a fini par laisser un réal de seconde equipe finir le film tandis qu'il regardait ça dans une tente, sur un moniteur !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Je vous conseille l'article, et le doc s'il existe... :?:

edit : il existe...

Citer:
Une édition loin d’être magnifique car il manque plusieurs élément importants : un commentaire audio de Kasso, une explication qu’il aurait pu donner sur la raison exacte de son reniement de cette œuvre, une explication sur la vision qu’il avait de son œuvre à l’origine et surtout le fameux making of, intitulé ‘Fucking Kassovitz’ (source les années laser) qui serait parait il à la hauteur de « Lost in la Mancha » à propos du film avorté de Terry Gilliam. Le tout est quand même bien survolé et j’espère que nous pouvons croire à une hypothétique director’s cut avec tous ces bonus.

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MessagePublié: 04 Mai 2009 20:29 
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Je veux bien trouver et admettre toutes les excuses pour Kasso, j'aime bien le personnage, comme acteur, comme prod (Johnny Mad Dog) comme réal (Métisse et la Haine) mais il se trouve que quand c toujours le même qui crie au feu, on fini par se demander s'il ne serait pas un peu pyromane sur les bords. On avait fait un fleuve sur les emmerdes que Kasso avait rencontré sur Assassin(s) avec sa vedette, et aussi sur l'écriture avec Boukrief, et j'aime moyen Boukrief, alors je voulais bien l'entendre, jusqu'au jour où un pote qui a travaillé avec Boukrief m'a donné une autre version. Celle d'un petit garçon qui ne sait pas tenir ses acteurs et ne sait pas prendre une décision ferme sur ses orientations, pour un réal ça la fout mal. Et puis allez dire que si Vin Gasoil a foutu la merde parce qu'il est trop payé, je trouve ça léger, Diesel a fait plus d'un film d'action et personne ne l'a foiré aussi bien que Kasso.


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MessagePublié: 05 Mai 2009 7:55 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Mr Meuh! a écrit:
On avait fait un fleuve sur les emmerdes que Kasso avait rencontré sur Assassin(s) avec sa vedette,



Pourtant Serrault a plus d'une fois défendu le film et le réal.


Citer:
juste que tout le monde s'est retourné contre lui, et que le tournage a eu l'air d'un truc assez fou, à la fin duquel il a fini par laisser un réal de seconde equipe finir le film tandis qu'il regardait ça dans une tente, sur un moniteur !!!


James Cameron avait le même problème pour Aliens, toute l'équipe technique l'a emmerdé comme pas permis et ne l'écoutais pas (les anglais n'aimais qu'un Yankee s'approprie le film de Scott), la différence c'est que Cameron n'est pas partie en pleurant disant que le monde est injuste. Quand il en a eu marre, il a viré la moitié de l'équipe histoire de montré qui été le réal.

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Guilty Greg


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MessagePublié: 05 Mai 2009 8:56 
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gregoire01 a écrit:
Citer:
juste que tout le monde s'est retourné contre lui, et que le tournage a eu l'air d'un truc assez fou, à la fin duquel il a fini par laisser un réal de seconde equipe finir le film tandis qu'il regardait ça dans une tente, sur un moniteur !!!


James Cameron avait le même problème pour Aliens, toute l'équipe technique l'a emmerdé comme pas permis et ne l'écoutais pas (les anglais n'aimais qu'un Yankee s'approprie le film de Scott), la différence c'est que Cameron n'est pas partie en pleurant disant que le monde est injuste. Quand il en a eu marre, il a viré la moitié de l'équipe histoire de montré qui été le réal.

Y'a p't'être une différence de pouvoir entre un cinéaste hollywoodien en Angleterre, déjà auréolé de succès dans la Cité des Rêves, et un petit Frenchy qui n'est connu que dans son pauvre pays (à part deux-trois cinéphiles qui ont vu la Haine, Amélie Poulain ou qui ont fait attention au générique de Munich) et qui débarque dans les studios de Los Angeles.

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Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


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MessagePublié: 05 Mai 2009 9:19 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Alcatel a écrit:
gregoire01 a écrit:
Citer:
juste que tout le monde s'est retourné contre lui, et que le tournage a eu l'air d'un truc assez fou, à la fin duquel il a fini par laisser un réal de seconde equipe finir le film tandis qu'il regardait ça dans une tente, sur un moniteur !!!


James Cameron avait le même problème pour Aliens, toute l'équipe technique l'a emmerdé comme pas permis et ne l'écoutais pas (les anglais n'aimais qu'un Yankee s'approprie le film de Scott), la différence c'est que Cameron n'est pas partie en pleurant disant que le monde est injuste. Quand il en a eu marre, il a viré la moitié de l'équipe histoire de montré qui été le réal.


Y'a p't'être une différence de pouvoir entre un cinéaste hollywoodien en Angleterre, déjà auréolé de succès dans la Cité des Rêves,



son précédent film, c'était Terminator, et l'équipe anglaise ne l'avais pas vu et ne voulais pas le voir, pour eux Cameron n'était qu'un Yankee arriviste et sans talent comparé a Scott. Il faut regarder le Making of de Aliens pour se rendre compte a quel point ils l'on emmerdé.


Ce que je veux dire, c'est que Kassovitz n'est pas le seul réal a avoir eu des emmerde de part et d'autre. Le truc c'est que certain avec de la volonté et du talent arrive a s'en sortir plus ou moins bien.

Jean Pierre Jeunet s'en était pas trop mal tiré pour Alien 4 alors qu'il dit en avoir plutôt chier par moment, pourtant c'est la même maison de production et Jeunet n'était pas hyper populaire outre atlantique.

Que Kasso le veuille ou non il a une part de responsabilité dans le naufrage et ce que je lui reproche, c'est de ne pas l'assumer ne serait ce qu'un minimum.

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MessagePublié: 05 Mai 2009 11:48 
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Alcatel a écrit:
Y'a p't'être une différence de pouvoir entre un cinéaste hollywoodien en Angleterre, déjà auréolé de succès dans la Cité des Rêves, et un petit Frenchy qui n'est connu que dans son pauvre pays (à part deux-trois cinéphiles qui ont vu la Haine, Amélie Poulain ou qui ont fait attention au générique de Munich) et qui débarque dans les studios de Los Angeles.


La communication rentre aussi en ligne de compte. J'ai vu un reportage sur le tournage de Babylon A.D et Kasso a tout de même un anglais très scolaire lorsqu'il parle ("You do it like that, you do it like that" - là, on voit Kasso en train de vaguement mimer une situation - "OK? You do it like that? Ok, cool !". Ça n'a pas du aider sa direction d'acteur ou ses rapports avec les techniciens sur le plateau, même s'il disposait d'un interprète (ce dont je ne suis pas certain).

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MessagePublié: 05 Mai 2009 12:05 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Pourtant son père est américain, non?

En tout cas il a fait des films aux U.S. dont Jakob le Menteur (pas extraordinaire mais j'adore la toute dernière scène du film) avec Robin Williams et Kasso dans un petit rôle.

A mon avis le problème de Kassovitz est qu'il est très conscient du fait que sa carrière est en chute libre et qu'il ne parvient pas à inverser la tendance : son seul titre de gloire, La Haine, repose pas mal sur les impros des excellents acteurs du film. Enfin le film est bien mais plus ça va, moins le public lui pardonne le reste en se disant "Il a fait La Haine quand même, c'est pas n'importe qui...".

Je me rappelle de Gothika, un film assez fade au scénario à rebondissements hyper téléphoné. La seule "idée" potable est celle de filmer le fantôme de l'enfant marcher à reculons avant de passer ça à l'envers pour donner à sa démarche un coté saccadé flippant. Le seul problème c'est que ça ne fonctionne qu'à moitié (et ça marchait beaucoup mieux dans le premier RING, dans La Féline (datant pourtant de 1982) et dans Top Secret)

Pour moi, Kassovitz ne sait plus du tout où il va, en est conscient mais essaye de sauver les meubles (en attendant une hypothétique illumination) en mettant tous ses échecs sur le dos des autres...

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MessagePublié: 05 Mai 2009 17:43 
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Bah, comme on dit sur le net "OSEF de Kasso". :-D

Il a raté son film, tant pis. Espérons qu'il aura encore les moyens de convaincre quelqu'un pour réaliser d'autres. Et puis, si ce n'est pas le cas, tant pis. Ainsi va la dure vie de réalisateur de cinéma.


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MessagePublié: 05 Mai 2009 19:31 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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deathtripper21 a écrit:
Pourtant son père est américain, non?


Son père, Peter Kassovitz, est hongrois. C'est d'ailleurs lui qui a réalisé "Jakob The Liar". Son fils Mathieu n'y est qu'acteur. Et Kasso (Mathieu, donc) reste à peu près aussi crédible en locuteur etats-unien que Lorant Deutsch dans "l'Américain". :-D

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MessagePublié: 06 Mai 2009 14:22 
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Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 19 Oct 2003 23:26
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Localisation: Panam, un peu partout....
J'ignore si Serrault avait déféndu le film et le réal en dehors de la promo, mais même pendant la promo le réal ronchonnait sur Serrault qui lui aurait pourri la vie. Il y a aussi les constante réecriture sur le set, les dialogues refait, ça rendait fou Boukrief et Serrault, pendant que l'autre faisait ses caprices.
Et puis pour Munich il est un peu plus que anecdote sur un générique.


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 Sujet du message: Re: Babylon AD - Matthieu Kassovitz - 2008
MessagePublié: 17 Nov 2011 1:56 
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Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
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Localisation: Clermont-Ferrand
J'ai fais une recherche et il me semble que personne n'a déjà posté le lien.
Il s'agit d'un documentaire de 58 minutes sur le fiasco Babylon AD: http://www.dailymotion.com/video/k1ioX4dyXD3z892wxHN

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 Sujet du message: Re: Babylon AD - Matthieu Kassovitz - 2008
MessagePublié: 18 Nov 2011 0:08 
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Localisation: Cherche sont beschrell
pour faire rapide je copie/colle d'un autre forum


Citer:
Oui, c'est making-of sur le ratage du film...
Très instructif.

Ce sont deux écoles de réalisations qui se sont confrontées et le doc ne fait pas spécialement la part belle à Mathieu Kassovitz (alors que c'est lui qui poste la vidéo).



Ouais, mais même si c'est clairement ce qui en ressort, j'ai pas l'impression que c'était le but fixé. Ils ont clairement pas le même ton quand il parle de la prod américaine et de Diesel que quand il pare de Mathieu où ils ont l'air plus concilliant.
L'accident du cascadeur en est un parfait exemple, quand on entend, on croit que c'est la faute de Vin, mais quand on écoute on se rend compte que c'était un véritable imprévu.
Et personnellement j'aimerais bien avoir le son de cloche de Vin et des autres.

Mais effectivement il est clair que Mathieu à un rôle dans cette débacle (notamment du fait qu'il ne discutait jamais avec l'équipe et le casting américain)

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Guilty Greg


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 Sujet du message: Re: Babylon AD - Matthieu Kassovitz - 2008
MessagePublié: 26 Nov 2011 17:36 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4313
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bungalow Bill a écrit:
J'ai fais une recherche et il me semble que personne n'a déjà posté le lien.
Il s'agit d'un documentaire de 58 minutes sur le fiasco Babylon AD: http://www.dailymotion.com/video/k1ioX4dyXD3z892wxHN


Rha merci !

J'avais fait quelques recherches à ce sujet juste après avoir vu le film (il y a un mois ou deux) puis j'avais abandonné. Sans ton message, je n'aurais sans doute pas repris mes recherches avant longtemps.

Un doc très intéressant qui me rappelle "Enquête Sur Un Film Au-Dessus De Tout Soupçon" sur le tournage des Amants du Pont Neuf, le projet partant tout de même moins dans la démesure. Mais c'est quand même édifiant.

le seul truc qui m'a déplu, ce sont certaines maladresses de montage, le son se coupant parfois trop tôt ou trop visiblement au milieu d'un phrase. D'ailleurs je veux pas faire ma mauvaise langue (encore que si c'était vrai, je ne l'écrirais même pas...) mais le responsable du montage, un ancien de la Femis, avait déjà réalisé en film de fin d'étude un doc sur John Carpenter hyper mal foutu (pas de narration, extraits intercalés au petit bonheur). Je crois qu'il est dispo sur l'édition collector de Invasion Los Angeles.

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 Sujet du message: Re: Babylon AD - Matthieu Kassovitz - 2008
MessagePublié: 28 Nov 2011 9:37 
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deathtripper21 a écrit:
Un doc très intéressant qui me rappelle "Enquête Sur Un Film Au-Dessus De Tout Soupçon" sur le tournage des Amants du Pont Neuf, le projet partant tout de même moins dans la démesure. Mais c'est quand même édifiant.

Alors là je suis pas franchement d'accord, un film comme les amants du Pont Neuf ça ne devrait pas coûter un pris astronomique, de ce côté là Babylon AD n'a pas explosé le budget, si?
C'est marrant d'ailleurs de faire le lien entre ces deux films et ces deux réalisateurs, car j'avais lu une interview de Kasso qui trouvait la "blague" de Carax assez saumâtre, il disait même: "il n'avait qu'a l'appeler Les Amants du Square Montholon" son film et il aurait coûté que dalle" ou quelque chose comme ça, le refus de le laisser tourner sur le pont neuf aurait du selon lui l'inciter à tourner à Paris mais ailleurs et pour un coût normal.

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