Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 23:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 0:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bon j'en reviens:

j'ai mal aux yeux. :-D

2h40 de 3D, pffou, quand on est pas habitué...

Bon sinon le film en lui même très bien,graphiquement ça envoie la sauce (les scènes de nuit :icon_lovely: ), les scènes de combat en foutent plein la gueule, il y a un univers bien plaisant. Ce qui arrache le plus la gueule, c'est quand même la performance capture, quasi parfaite. On a vraiment l'impression avoir à faire à de vraies créatures et non de vulgaires images de synthèses. Sur ce coup là, vraiment chapeau, car c'est le gros point fort du film, et ça représente effectivement en soit une petite révolution. Plus que la 3D en tous cas, qui donne un vrai plus au film, mais je pense aussi sincèrement qu'on peut s'en passer. Limite le fait que le film soit projeté en numérique apporte une plus grande satisfaction. Et aussi le film arrive bien à "transporter" le spectateur.

Bon après, effectivement, le message est super niais (bouh humains, méchants, vilain, racistes, ouais nature super, joli), les personnages assez caricaturaux, et sur la fin j'ai retrouvé le syndrome G.I. Joe, à savoir une bonne bataille de fin, mais à laquelle j'ai trouvé que Cameron en faisait un peu trop, il en rajoute, en rajoute, en rajoute. Pas dans les explosions, la furie, etc... mais dans les situations. Ca aurait peut être mérité à être plus concis, et donc, que le film soit plus court.

C'est pas un claquage de beignet, mais assurément un très bon film et une bonne performance.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 7:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Yatta-man a écrit:
Bon j'en reviens:

j'ai mal aux yeux. :-D

2h40 de 3D, pffou, quand on est pas habitué...

Bon sinon le film en lui même très bien,graphiquement ça envoie la sauce (les scènes de nuit :icon_lovely: ), les scènes de combat en foutent plein la gueule, il y a un univers bien plaisant. Ce qui arrache le plus la gueule, c'est quand même la performance capture, quasi parfaite. On a vraiment l'impression avoir à faire à de vraies créatures et non de vulgaires images de synthèses. Sur ce coup là, vraiment chapeau, car c'est le gros point fort du film, et ça représente effectivement en soit une petite révolution. Plus que la 3D en tous cas, qui donne un vrai plus au film, mais je pense aussi sincèrement qu'on peut s'en passer. Limite le fait que le film soit projeté en numérique apporte une plus grande satisfaction. Et aussi le film arrive bien à "transporter" le spectateur..

D'accord avec toute cette patie à part que ça m'a troué le cul moi :-D

Sinon je me rends compte de la stérilité et de l'inutilité du débat sur l'intérêt de voir un tel film dans des conditions optimales et je décrète de toute la force de ma non-autorité que celui qui n'a pas vécu cette expérience n'a qu'à bien fermer sa mouille et aller se rendre compte de sa bêtise par lui-même au cinéma en 3D sur un écran géant. (et pour une fois je suis plus mitigé sur la VO car les sous-titres gâchent un peu l'immersion)...

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 11:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Justement une question, quand on va voir le film avec une projection en 3D, le film est-il uniquement en VF ou existe-il des versions en VOST et du coup ça fonctionne comment la 3D avec du sous titre ?

Les Yeux Ont Des Oreilles : http://lyodo.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 12:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Pour répondre à cette question, le pitoyable "Meurtre à la Saint-Valentin" proposait des sous-titres en relief, ce qui était rigolo.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 12:42 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Le très bon "Meurtres à la St Valentin" disposait de sous titres qui, je pense compte tenu de leur superposition au film, ressortaient bien par rapport au reste. Mais le temps passé à lire les sous titres, c'est du temps en moins pour profiter des effets.

Vive la VF. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 13:06 
Hors-ligne

Voila le sous-titre est en relief et disposé là où ça ne gène pas trop...

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 15:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Bon ben je déteste aller au Kinepolis et je suis un partisan hardcore de la VOST, mais là j'ai le choix entre aller le voir en ville en 2D VOST ou devoir prendre le bus jusqu'au Kinepolis pour le voir en 3D VF, eh bien j'irai le voir en 3D VF pour les mêmes raisons qu'Alfie, ne pas perdre du temps à lire les sous-titres pendant que tout se passe autour de moi!

J'ai bien compris qu'en gros c'est Pocahontas dans l'espace donc je ne n'aurai pas de mauvaise surprise de ce côté.

Par contre là où je suis tout excité, c'est quand je me dis que ce film est le premier à pousser certaines techniques à ce point et donc qu'il essuie les plâtres et que certains films pourront donc en profiter par la suite. Faut-il vous rapeller que le prochain film de Cameron devrait être Battle Angel, c'est-à-dire Gunnm? Merde quoi, Gunnm en 3D! GUNNM EN 3D, MERDE QUOI!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 18:36 
Hors-ligne

Greyhunter a écrit:
Bon ben je déteste aller au Kinepolis et je suis un partisan hardcore de la VOST, mais là j'ai le choix entre aller le voir en ville en 2D VOST ou devoir prendre le bus jusqu'au Kinepolis pour le voir en 3D VF, eh bien j'irai le voir en 3D VF pour les mêmes raisons qu'Alfie, ne pas perdre du temps à lire les sous-titres pendant que tout se passe autour de moi!

A Lille il passe en V.O et en 3D dans une salle art et essai 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2009 22:42 
Hors-ligne

Bon et bien et bien... pas de surprise, un peu comme prévu, au niveau de l'histoire, mais alors visuellement quelle baffasse !!! :shock: :shock: :shock:

J'ai pas vu passer les 2h40, et j'ai trouvé que la 3D, même si pas essentielle pour apprécier le film, bien plus qu'un gadget. On passe son temps à vouloir écarter les lianes de devant son visage, ou pousser les gens devant dans les scènes de foule.

CA LE FAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIT !! :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 1:16 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Vu ce film, en "pas 3D".

Sympa. Visuellement c'est beau. On voit qu'il y a tout un design bien fouillé sur la planète, ses animaux.

Scénaristiquement c'est exactement ce à quoi je m'attendais en voyant la bande annonce, et finalement, j'ai pas trouvé ça "trop" longuet ni trop cul-cul-la-praline : ça rappelle un peu la façon dont les indiens et les tribus arborygénes se sont fait massacrer, sauf que pour eux, il n'y avait pas de victoire finale. J'ai l'impression de voir un épisode de "En terre Inconnue" mais avec des arborygènes bleus.

merci d'éviter les spoilers Et puis, un film où Michelle Rodriguez meurt ne pas être un mauvais film.
merci d'éviter les spoilers

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 8:39 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
donc tu as aimé fast and furious 4 ?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 9:00 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

echobelly a écrit:
J'ai l'impression que faut jeter ce thread, et repartir sur le bon pied pour ce film, paske là c'est quand même 2010 qui s'annonce, et se trainer huit pages de suppo sition c'est ptet pas faire honneur au cinéma, en gros faut voir le film et en discuter après :)

S'il faut jeter des messages sur ce forum, je sais par lesquels commencer...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 11:33 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Raccoon a écrit:
donc tu as aimé fast and furious 4 ?

J'ai vu aucun "Fast and Furious".

C'est quoi le rapport ?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 11:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je vais le voir ce soir, et en 3D.
Attention, avec vos avis dithyrambiques, j'en attends beaucoup (visuellement) !
A part ça question bête : quand on a des lunettes de vue on fait comment ? Moi j'ai des lentilles, mais celui qui n'en a pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 11:59 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Tu les mets par dessus. :egghead:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 13:05 
Hors-ligne

daphne a écrit:
A part ça question bête : quand on a des lunettes de vue on fait comment ? Moi j'ai des lentilles, mais celui qui n'en a pas ?

les lunettes 3D sont conçues pour laisser la place aux lunettes de vue :wink:

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 14:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ozymandias a écrit:
daphne a écrit:

Ma bite ouais, impossible de caler le pare-brise sous les lunettes à la con, même au dessus. Tu sors juste avec les yeux d'un lapin russe sous éther...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 14:32 
Hors-ligne

Camarade Maussade a écrit:
Ozymandias a écrit:
daphne a écrit:

Ma bite ouais, impossible de caler le pare-brise sous les lunettes à la con, même au dessus. Tu sors juste avec les yeux d'un lapin russe sous éther...

C'est pas ma faute si tu as les lunettes à Camelia-Jordana :-D

Mon super twitter

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 16:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ouais avec des lunettes normales, ça passe hein !

Moi je boude pas mon plaisir, j'ai ultra méga kiffé, faut le voir en 3D, IMAX 3D pour les plus chanceux, et surtout en VF pour bien profiter de tout ce qui se passe à l'écran.
L'histoire est simple, certes, pas originale, sûrement, mais ça tourne bien et on sent l'hommage à Miyazaki dans le fond comme dans certaines séquences (c'est Cameron lui-même qui le dit et le revendique). Cameron a clairement choisi de faire universel pour que ça touche tout le monde, et ça marche. Et il a quand même une sacrée manière de filmer l'action qui enfonce tous les Michael Bay du monde.

Pour ceux qui se demandent en quoi cette technologie peut révolutionner la manière de faire du cinéma, y'a un dossier de 20 pages sur excessif qui fait le tour du projet Avatar. On apprend en autres qu'avec le nouveau procédé de performance capture et de 3D, le réalisateur peut s'affranchir de presque toutes les contraintes physiques et du coup gagne une énorme liberté dans sa mise en scène. Les écrans bleu tout ça c'est déjà du passé.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009 16:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ALLEZ LE VOIR!!!

voila, déjà c'était la première chose que je voulais dire.
Ensuite, c'est que y a eu un avant et après star wars, à partir de maintenant on rentre dans une nouvelle ère: l'après-Avatar.
Chaque détail est splendide, les Naa'vi ne sont pas imaginaires, c'est des êtres humains bordel!!! (je la trouve sexy la Neytiri d'ailleurs).
Vous pensiez que le petit enfant en vous qui contemplait et découvrait avec bonheur et émerveillement le cinéma était mort ? cameron vous contre-dit totalement! J'ai rarement pris un tel pied au cinoche.

(et je l'ai vu qu'en 2-D)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure