Puech a écrit:
tres honnetement quand je vois certains shonens a rallonge comme bleach ou naruto (pas shippuden) et la qualité graphique et animative (humhum)...
ben je comprend pas qu on puisse encore s interesser a DB (surtout DBZ)
franchement j arrive meme pas a regarder ne serait-ce qu un épisode en entier (je précise que comme sans doute vous tous j adorais ça gamin ... a 5-6 ans).
rien que dans bleach il y a au moins (grand minimum) 25 persos complets avec background correct et assez de personnalité pour qu on s y attache (pour ceux qui connaissent je veux meme pas comparer le charisme d' Aizen a cet espece de ver de terre de Freezer, et encore moins Zaracki ou Hitsugaya a ....qui que ce soit dans DBZ)
pour moi DBZ c est ce qui a marqué la fin du manga en france a cause de sa pauvreté tant technique que scenaristique,
De plus a cause de lui j ai ramé pendant des années a faire comprendre aux gens que le manga c etait pas ca.
perso j suis desolé mais faire un film avec ca ben moi j appelle ca un suicide
pour moi DB (Z surtout) c est un gros navet, je me fait chier et ca me fait meme pas rire !!
Un peu de respect dite donc
Ce que tu semble oublié, c'est que DB et DBZ sont la base de tout les Shonen qui ont suivit par la suite. Tout ceux que tu cite dont Bleach n'ont fait que développer ce qui à été posait par Akira Toryama.
C'est sur que maintenant ça peut paraitre léger par rapport à d'autre Shonen. Et quand je dit ça je pense plus à Hunter X Hunter qu'a Bleach qui est faussement plus complexe que DBZ
Car aux final, si on excepte les premier tome, Bleach suit le même déroulement que DBZ
Le héros combat un type fort ==> Gagne ==> affronte un type plus fort ==> Gagne ==> affronte un type plus fort ==> Gagne... ect...
DB peut est simpliste, mais il va à l'essentiel et de façon efficace (je parle du mangas papier à chaque fois).
Bleach est trés bien, mais il n'est qu'une version évolué de DBZ.
Et sinon, non DBZ n'a pas arqué la fin du mangas en France. Au contraire. C'est en parti grâce à lui que le genre s'est dévellopper dans le pays. Les fan allez vite acheter les mangas DBZ et découvrait qu'a coté il y en avait d'autre.
Pour résumer, sans DBZ, je n'aurais pas était dans les boutique pour acheter le films ou bouquin, je n'aurait pas vu qu'a coté il y avait le mangas Evangelion, par conséquent je n'aurait jamais découvert la série animé qui a révolutionné ma vision de l'anime, et je n'aurais jamais penser a voir tout ce qu'il y a à coté (Myazaky, Oshii, Watanabe)
Pardon si je peut sembler m'emporter. J'ai rien contre ceux qui n'aime pas DBZ, c'est leur droit. Mais il ya une différence entre ne pas aimer et cracher dessus sous prétexte que c'est vieux, dépassé et qu'il y a mieux maintenant.