Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 13:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2008 0:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

wilsonleyack a écrit:
C'est le moins bon des Anderson que j'ai pu voir. IL a besoin de se renouveler parce que celui ci niveau qualité c'était un peu léger. Quelque rire par ci par là, mais ça vaut pas du tout la Vie Aquatique... Au mieux se le procurer en DVD, je conseille à personne de se précipiter au cinéma pour ça.

En même temps, arrêtez de le comparer à La vie aquatique. Certes, Darjeeling Limited est moins ample et jubilatoire que les deux précédents films de Anderson mais qu'est-ce que ça reste du haut niveau tout de même. J'aime beaucoup le style de mise en scène foufou du cinéaste et son univers presque tintinophile dans celui-ci. Sur un tel pitch, on aurait pu craindre un truc tartignole sur l'amour entre frères et la famille moderne. Un truc bien dégoulinant à l'américaine mais la Wes Anderson's touch agit et l'implication de chaque acteur dans la composition et l'écriture de son personnage (ex: la tentative de suicide de Owen Wilson l'an dernier) se ressent à l'écran et donne une belle profondeur à l'écran.

La dernière demie-heure marque un petit tournant dans le cinéma d'Anderson. Habituellement à filmer de grands enfants dans leurs bulles, celles-ci éclatent et le ton du film devient subitement plus sérieux, plus grave. Les personnages deviennent plus matures et commencent à devenir un peu plus adultes. A bord du darjeeling limited se transforme alors en un beau film sur l'émancipation.

Pas le meilleur Anderson certes mais je ne boude pas mon plaisir ;-). Et le sens du détail du cinéaste fait mouche. A noter aussi le court métrage Hotel chevalier qui est absolument remarquable et est à lui tout seul un vrai petit chef d'oeuvre. J'aimerais bien dans les bonus du DVD (je rêve) un court métrage pour chaque frère sur le même modèle.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2008 10:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu hier soir et effectivement ca reste du tres bon,peut etre moin surprenant que la vie aquatique ou la famille tenenbaum
Les acteurs sont quand meme excellents(la scene du lacrymo est geniale)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 8:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je n'ai malheureusement pas vu les précédents films de Wes Anderson, mais celui-ci vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour cette dépaysante visite de l'Inde qui va au-delà du cliché touristique. Pour le reste, c'est un film sympa, mais qui me donne un peu l'impression de vouloir faire de l'original pour faire de l'original (ex: la chanson "champs-elysées" de Joe Dassin sur un paysage indien). Les acteurs sont bien, et Nikita dira ce qu'il voudra mais moi le cul de Natalie Portman j'ai été bluffé (jusqu'ici cette fille me laissait de marbre).

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 15:46 
Hors-ligne
Génie du Mal

ayyé, vu, et je sais pas trop quoi en penser.

Je le trouve vraiment différent des précédents, mais en même temps pas assez. Ce qui est un peu perdu sur la forme n'est pas complètement compensé sur le fond et c'est dommage.

Je crois que je vais le revoir dans pas trop longtemps pour me faire une idée précise de tout ça ! Mais c'est sur que dans tous les cas c'est pas comparable à la famille tenenbaum ou la vie aquatique.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2008 12:54 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

CinephileFanatik a écrit:
Je n'ai malheureusement pas vu les précédents films de Wes Anderson, mais celui-ci vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour cette dépaysante visite de l'Inde qui va au-delà du cliché touristique.

C'est marrant, j'ai trouvé qu'on était dans le cliché touristique le plus assumé, au contraire.

L'Inde montrée ici est une Inde de pacotille et revendiquée tel, un peu comme les décors sous-marins d'opérette de La vie aquatique. Le propos du film est ailleurs.

Plastiquement, j'ai trouvé ça très beau, mais le fond me plaît moins. C'est moins subtil que ses précédents films. Pendant tout le film, les frères se trimballent les énormes valises de leur père, et à la fin, ils décident de les abandonner sur la voie : vous voyez, toute la symbolique, arriver à faire son deuil, à se libérer des problèmes familiaux, tout ça... Mouais. Je m'attendais à un peu mieux. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très bien quand même. C'est parce que Wes Anderson est très doué qu'on devient si exigeant.

Par contre, j'ai trouvé le court-métrage du début vraiment très chiant.

- Cavanna

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2008 10:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Bon ben j'ai vraiment bien aimé. j'avais un peu peur car c'était le premier Wes Anderson que je montrais à ma douce et c'est pas le genre de film qu'elle aime d'habitude. Finalement on a ri de bon coeur devant la moustache de Schwartzmann, la kleptomanie de Brody, la tyrannie de Wilson et tout ça...

pas déçu du tout pour ma part (mais bon j'ai raté la vie aquatique aussi).

Le court-métrage est un peu chiant sur le coup mais revient utilement et agreablement en bouche tout au long du film :wink:

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure